Erreur De Liquide

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bimeur

Erreur De Liquide

Message par bimeur »

saloute a tous et a toutes :D :D

bon,voila l'histoire:

achat de la voiture(e34 525tds Touring),et l'ancien proprio me precise que la pompe de DA suinte l'huile

ok pas de probleme,c'est negligeable,donc je prends l'initiative de me prendre un kit de refection de pompe chez BM',achete 2bidons de liquide,et refait la refection pendant mes vacances

mais mais mais,quel ne fut pas ma surprise de remarque,ici,une fois revenu,de constate que le train arriere est equipe de suspattes type hydrau-citroen(sphere,etc...),pour avoir une hauteur constante.

et quel ne fut pas ma mauvaise surprise de constate,grace a ce merveilleux forum,que le liquide utilise,est un liquide vert,et non pas rouge type ATF Dexron :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

je me suis base sur ce qu'il y avait deja dans le reservoir,donc j'ai rachete la meme chose

quel empaffe l'ancien proprio :angry: :angry: :angry:

comment faire maintenant??

obligation de demonté TOUT le systeme afin de le nettoyer de fond en comble,avec par la suite,ajout du "bon" liquide???

et quand je dis systeme,ca inclue les amortos arrieres,la cremaillere(je crois que c'est le meme liquide,puisque la pompe de DA est aussi celle de la suspension),des spheres,de tout le circuit hydrau,etc,etc

je suppose que oui,mais le risque n'est-il pas que les dites spheres,ou autres,ne soient flingues??

car j'ai vue leurs prix sur realoem,et a 350€ le bout,ca pique serieusement les fesses :crying: :crying: :crying: :crying:

merci de m'aiguille sur la bonne voie
Image

mecanixmen

Re: Erreur De Liquide

Message par mecanixmen »

Salut,

Je savais pas que ca existé chez BMW ce système. Des photos peut être ? (simple curiosité car j'ai refait recement tt l'hydrau d'une bx :wacko: )

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

steve_tho

Message par steve_tho »

Bonjour, je pense que l'ideal serais de pouvoir trouvet un purgeur en bout de circuit et de le remplir par la sans le vider ainsi tu repousserait l'huile rouge dans le bocal et non dans le circuit.

bimeur

Message par bimeur »

salut

une photo oui bien sur,on y voit une "sphere":

Image

je vais voir si ya une purge,mais normalement non,car si c'est comme citron,ca s'autopurge tout seul,le circuit est en mode ferme et a recirculation constante,ya juste une histoire de clapet tare a une certaine pression selon la charge applique sur le 'conjoncteur/disjoncteur".
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

voir un post de Crazymac qui a changé les spheres sur son E34 touring... d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas une fiche technique.

Peut-être pourra t'il te renseigner ?

A+

si !

là : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=246

bimeur

Message par bimeur »

vui j'ai vu ce FAQ,merci.

je vais essaye de contacte crazymac afin de lui demande plus d'infos a ce sujet.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »