(e38 /730d) Couinement Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pat68

(e38 /730d) Couinement Train Avant

Message par pat68 »

Bonjour à tous,
Je recherche un écorché, une documentation, etc..Ou figurerait toutes les articulations du train AV d’un 730D type E38.
Je n’arrive pas à me débarrasser de mon couinement hyper gênant et désagréable avec cette chaleur sur les longs trajets.
Pour information, les amortisseurs viennent d’être changés ainsi que les bras inférieurs, au complet. Le couinement est toujours présent !!!

Ce couinement survient après quelques kilomètres de route. Plus la route est « défoncée », avec des virages etc, plus ce couinement survient vite, persiste et s’amplifie pour, presque disparaître si je viens à retourner sur de l’autoroute plane, sans bosse ni virage.

Si vous aviez une idée ou ce schéma afin que je trouve quel caoutchouc pourrait couiner en s'échauffant. Je ne saurais vous remercier.
Cordialement.
Patrick

juju94

Re: (e38 /730d) Couinement Train Avant

Message par juju94 »

salut regarde tes cylindre bloc de bar stabilisatrice ainsi que les biellettes de bar stab
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

pat68

Message par pat68 »

juju94 a écrit :salut regarde tes cylindre bloc de bar stabilisatrice ainsi que les biellettes de bar stab
Bonjour,
Merci du conseil, je le ferai dès que possible. Je peux les atteindre sans pont?
Ce serait cool.
@+

juju94

Message par juju94 »

salut mmm ça va etre chaud sans pont
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

pat68

Message par pat68 »

Ok, le plus "chiant" c'est qu'il faut bouger la voiture, de bas en haut, pour entendre ce craquement, couinnement qui serait plus coté droite.

banban68

Message par banban68 »

Change déjà tes bielettes de barre stab.
Pas besoin de pont, très vite fait, et les pieces sont pas chères

Moi j'ai eu le cas le mois dernier sur mon ex 330D. Les piremiers km ça faisait pas de bruit, et + je roulais, plus ça commençait à cliqueter et couiner.
J'ai changé les 2 bielettes, et + rien

C'est déjà une piste à mon avis

pat68

Message par pat68 »

banban68 a écrit :Change déjà tes bielettes de barre stab.
Pas besoin de pont, très vite fait, et les pieces sont pas chères...
Bonjour,

Merci pour l'info, je vais voir de ce coté puisque tu dis que ce n'est pas trop cher, facile et accessible.
Tu as pris les tiennes chez BMW?
Si oui, quel prix pour le jeu etc..

C'est bien ces pièces que tu as changées? ( http://www.oscaro.com/r3229-Barre+Stabilis...16-2000-549.htm )

@+

banban68

Message par banban68 »

oui ce sont ces pièces (celles qui vont à l'avant bien sur)

Moi je les ai prises chez BMW à Sausheim
40€ pièces il me semble

Il te faut 2 crics pour les changer c'est + simple
1 pour soulever ta voiture
1 que tu mets sous le disque de frein, que tu montes pour décharger la contrainte qu'il y a sur la bielette

2 écrous à dévisser
2 écrous à revisser (logique)
et hop

apres si tu as encore du bruit, ça viendra de la barre stab et de ses silents blocs en elle meme, et là c'est une autre histoire...
(mais j'en doute)

pat68

Message par pat68 »

Salut banban68,
Merci pour ta réponse, c'est cool. Je ne pense portant pas que cela vienne de ces deux pieces car j'ai piqué les rotule à l'huile et c'est toujours pareil. De plus, le bruit viendrai plus de dessous, donc, j'opterais pour la barre stab et ses silentbloc.
Coté garage, c'est ou je fais tout mon entretien. Elle y etait il y a 15 jours pour la vidange de la boite steptronic et pont, le reste à tout éta fait , en prenant les pieces chez eux, par un garage hyper méticuleux de Mulhouse.
Il faut vraiment que je prenne le temps de mis mettre car j'ai fais un aller / retour sur Stras hier et c'est gonfflant ce craquement!!!
@+

pat68

Message par pat68 »

Bonjour,

Je suis passée à nouveau chez BMW de Mulhouse hier en fin d'après-midi car avec cette chaleur plus la route faite, elle craquait et couinait comme une furie!!!!
D'après le chef d'atelier, c'est toutes les barres depuis le boitier de direction qu'il faut changer (800 euros) . C'est un pb CONNU sur les séries 7.
Les rotules sont trop sèches!!!
Il y aurait des proprios, des mécanos BM ou autre etc...Qui pourraient confirmer sur pb sur les séries 7 (e38) qui aurait un retour d'info sur le sujet?
Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »