[bmw 323i E36] Surchauffe Subite...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
woune

Re: [bmw 323i E36] Surchauffe Subite...

Message par woune »

en même temps, c'est moins cher qu'un joint de culasse hein ?! :lol:
enfin ça tu le verras par la suite
déja j'espère que ton garage aura bien fait la purge, enfin bon ça devrait être le cas car au prix où ils te facturent le liquide (50€ je savais pas que c'était de l'essence dans le circuit de refroidissement!) :P
allez bonne route à toi
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

cyion

Message par cyion »

Salut!
Donc, me revoilà pour vous conter la suite de mes déboirs.

Aujourdhui le garage me rappelle pour récupérer la voiture, bilan: pompe et courroies: 432EUR avec MO.

En arrivant je la vois juste rouler pour passer au lavage.

Je paye, ouvre le capot, regarde les changements, puis démarre...

et là... rien. Elle démarre pas... L'alternateur tourne, mais le moulin ne prend pas, j'ai essayé 4 secondes et j'ai arrêté.
Je suis retourner au guichet, en expliquant le soucis, le mec est surpris, tente de démarrer et pareil... le moulin prend au bout de 2 3 essai de 5secondes...
Comme ils allaient fermer dans la 1/2h suivante, il me l'emmene vite au garage, ouvre le capot, vérifie les puits de bougies (peut être de l'eau?), et toutes les durites et capteurs. Tout à l'air normal, mais toujours le même soucis après plusieurs essais...
Quand elle tourne elle est régulière, pas de fumée au pot. Bref, étrange.

Ils me branchent leur diag et ça dit: défaut capteur arbre à came...
Hum, hum, c'est nouveau ça.
Le mec me dit encore qu'à l'essai 10min avant elle a démarré au 1/4 de poil, c'est à dire comme d'habitude.

Bref, je leur ai donc laissé, je suis toujours à pied et je rumine mon inquiétude.

En tout cas, si y'a des frais supplémentaires, je pense que je suis dans mon droit de ne rien régler, vu que ce soucis est apparu chez eux?

Merci

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Tonton68

Message par Tonton68 »

cyion a écrit :En tout cas, si y'a des frais supplémentaires, je pense que je suis dans mon droit de ne rien régler, vu que ce soucis est apparu chez eux?

Merci

@+
Salut,

Ca c'est pas sur , il faudrait que tu arrive à leur démontrer que la défaillance du capteur est lié à leur intervention lors du changement de la pompe à eau.
Mais si comme ils te l'on dit le véhicule fonctionnait parfaitement lors de l'essai et que la panne a eu lieu aprés l'essai , ils peuvent te dire que les 2 pb n'ont aucun lien entre eux.
Essaye de tater le terrain , pour voir s'ils sont pret à faire un geste dans ce sens.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

cyion

Message par cyion »

Salut!

J'ai les boules... :ranting:

Je suis passé au garage ce matin à tout hasard pour voir ce qu'il en est...
Le mec me dit que suite à mon soucis de mauvais démarrage, c'est la pompe à essence qui tourne en permanence et les injecteurs qui tournent en permanence.. Effectivement, lorsqu'il met le contact sur la position 2 avant d'actionner le démarreur, on entend un bruit dans le moteur, bruit que je n'ai jamais entendu auparavant (ni avant la surchauffe, ni hier quand ils vérifiaient si y'avait pas d'eau dans les puits de bougies)
Bref, il me dit que ça vient du calculateur et qu'il serait à changer...
J'ai bien rit.

Je leur ramène une voiture pour un soucis, et je la récupère avec un autre plus grave.
J'ai un peu gueulé, et il me dit qu'ils ont rien touché au calculateur, mais j'étais pas là pour voir ce qu'ils ont fait sur ma voiture, donc ils me disent ce qu'ils veulent.
Le mec dit en plus qu'apparemment j'étais passé pour des bougies il 'ya quelques temps (ce qui est vrai) et que c'était dû au fait que ma voiture "ratatouillait" (ce qui est totalement faux). Alors maintenant voilà qu'ils mentent.
De plus, hier quand j'ai eu le soucis de démarrage, un autre mécano a encore dit qu'elle marchait bien pourtant, pas de soucis.

Ensuite il me sort l'histoire du calorstat que j'ai fait changé il y'a trois semaines par un ami mécano, et part sur la pompe à eau, comme quoi j'aurai roulé avec le soucis, etc... etc...
Du grand n'importe quoi. Comment j'aurai pu roulé avec une pompe à eau HS pendant trois semaines...Enfin bref

Et lui me soutient qu'il a reçu la voiture et qu'ils n'ont pas démarré pour voir, que je suis venu avec tiré par une autre...
Il partait en latte.

En gros: pompe à eau HS et courroie aussi, changées. Maintenant soucis de démarrage, et diagnostic provisoire: calculateur à changé (à confirmer). C'est une pièce à 1000EUR.

Alors soit coincidence troublante, soit vraiment pas de chance, en tout cas je suis sceptique.

Mais cette concession n'est pas spécialement réputée apparemment, et puis j'avais ramener mon ancienne compact à l'époque pour un soucis de ralenti: 110EUR et toujours le même soucis le lendemain. Heureusement que je l'ai vendue dans la même journée.

Je suis vert. :sick:

EDIT: Je viens de me rendre compte que la voiture était sur la réserve quand je leur ai apporter avant-hier. Ils ont roulé sans mettre d'essence, peut- être cela viendrait du fait qu'il ne reste quasi plus rien dans le réservoir?
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Tonton68

Message par Tonton68 »

Salut,

Je suis un peu surpris de leur comportement.
J'y amenait ma voiture régulièrement et ils étaient toujours correct.
Maintenant ca peu évoluer rapidement dans un sens ou dans l'autre malheureusement
Ce qui est bizarre , c'est que hier ils te disaient ( aprés avoir branché l'ordi ) que c'était un pb de capteur d'arbre à cames et aujourd'hui ce serait la calculateur !
Sinon effectivement c'est peu etre tout simplement un pb de manque de carburant.
Cela pourrait expliqué le non démarrage et le fait que la pompe à essence tourne en continue.
En effet , si la pompe aspire de l'air , le circuit de carburant ne peut pas monter en pression .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

cyion

Message par cyion »

Salut, merci tonton pour tes conseils! Et les autres :P Je pense que soit y'a du foutage de gu**le, soit de l'incompétence pure et simple: essence manquante? Soucis suite à lavage du moteur?

...à voir lundi, je vous tiens au courant.

En tout cas mon père m'a répété aujourdhui que ce sont des pigeonneurs là-bas, il avait un soucis avec sa m3 et ils n'ont rien trouvé de grave, d'après eux tout était normal, il est allé à BMW Botzingen en Allemagne et là... diagnostic: différentiel de pont arrière à changer, défaut d'usine, pris en charge par BMW.

C'est pour dire...

Merci
ImageImageImageImage

cyion

Message par cyion »

Salut!

Alors voilà, j'ai récupérer ma 323i, elle démarre comme avant, plus de soucis.

En fait, apparemment ils ont changé le capteur vilebrequin qui ne donnait plus rien... C'est ce qui a causé les difficultés de démarrage.
Et il est placé...devinez où? à côté de la pompe à eau...

Alors maladresse suite aux travaux (un coup de clé inopportun suite aux travaux de démontage) ou panne suite à la surchauffe?
Et puis il m'a montré l'ancien capteur, et j'ai remarqué qu'il était un peu cassé sur le dessus... explications? "Oui, ça casse facilement c'est du bakélite."

En tout cas, impossible de discuter avec le gars, c'est pas de leur faute...
Je sais pas, en tout cas il m'a fait cadeau de la main d'oeuvre.
Bilan: 103EUR de plus.

Et même si je me gourre sur toute la ligne, lls ont déjà perdu un client, ils n'ont plus ma confiance.

Merci

@+
ImageImageImageImage

Maverick

Message par Maverick »

Sérieusement c'est le genre de truc qui me degoute :sick:

J'ai aussi eut ce genre de soucis avec différents garagistes et c'est de plus en plus difficile de trouver un garage en qui ont peut avoir confiance :(

Ce serait bien de savoir qui contacter dans ce genre de cas afin de faire valoir ses droits , car autant TOUT les garagistes ne sont pas comme çà, mais autant la pluspart nous font avaler des factures de centaines d'euros a cause d'erreur de leur part ou juste pour nous faire payer des travaux ou des pièces qu'il n'ont pas changés :ranting: :ranting: :ranting:

Et encore.. je ne compte pas les fois ou l'on récupère son vehicule avec des rayures supplementaires, un ralenti irregulier, un travail baclé sur la mécanique ou meme (veridique), quand ont vous rend la voiture dans l'état car le garagiste ne sais pas d'ou vient la panne ...

Recement j'ai même eut plusieur garages qui ne voulais pas de voiture à problèmes :top:

non c'est clair qu'entre les assureurs, les garagistes, le prix de l'essence et la repression sur les routes... c'est devenu un luxe d'avoir une automobile :wacko:

:crying: :crying: :crying:
Image

cyion

Message par cyion »

Maverick a écrit :Recement j'ai même eut plusieur garages qui ne voulais pas de voiture à problèmes :top:
On touche vraiment le fond là, ils veulent quoi? Rien à réparer? C'est clair, ça fait plus de temps de machine à café :oupsss:
ImageImageImageImage

mccoy24

Message par mccoy24 »

Salut, désolé de te décevoir mais je crois que c'est bien ton joint de culasse qui as pété comme ce fut le cas pour ma 316i. Il a pété à peti feu sans que j'en m'en rendent compte jusqu'au jour ou comme toi plus de chauffage vu que je fais des petit parcours donc pas le temps de chauffer beaucoup et la prètant à mon père qui fut 50 bornes d'affilé comme toi aiguille dans le rouge. Cause: compression du cylindre du fond qui passait et qui renvoyais de l'air par le circuirt de chauffage d'ou l'absence de chauffage et une durite tiède. L e joint avait tout bêtement pourri car l'ancien propriétaire ne changeait pas son liquide de refroidissement tous les 4 ans et le cylindre du fond est le cylindre le moins refroidi pour cette architecture moteur comme les notres. Désolé de t'annoncer ça mais je pense bien que ce sois ça ciao ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »