Help ! Bruit Inquiétant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
abou

Re: Help ! Bruit Inquiétant

Message par abou »

Edouard a écrit :Salut,

J'espere que c'est lui ton problème, mais je ne vois pas bien comment, si il est bloqué, il pourrait etre la causse d'un "cri metallique".
ben justement si il est bloqué le ventilateur est entrainé trop vite lorsque la voiture prend des tours et je pense qu'il entre en résonnance d'où le bruit métallique... non ?? je dis une connerie ??

désolé je suis pas très doué pour ce genre de trucs... je suis plus féru de liaison au sol :)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Edouard

Message par Edouard »

Mouai :D

une cle plate de 32 et tu seras fixé :rolleyes:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

abou

Message par abou »

bon après quelques difficultés à trouver une clé plate de 32 (taille incongrue si'il en est :P ) il s'avère que vous aviez raison les gars c'était bien le visco qui était grippé de chez grippé :top: !

un petit coup (un gros coup plutôt) de WD-40 et le revoilà qui tourne... c'est vrai que la différence avant/après au niveau de la facilité à tourner le ventilo à la main moteur éteint est flagrante !!!

je vais quand même aller en acheter un neuf car je me dis qu'une pièce d'usure, lorsqu'elle commence à fatiguer, mérite d'être changée... surtout à 200.000 km et 18 ans ! et puis je vais pas démonter le visco tous les mois :D !!

en tout cas un grand merci à vous tous :amen: !!! je suis vraiment une buze en mécanique :innocent: !!

a+ :thup:

PS : par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai une vibration électrique entre le débimètre et le papillon d'air ??? si ca se trouve ca y était déjà et j'avais jamais fait gaffe :) étrange ces vieux 6 cylindres :devil: !!!
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

farjone

Message par farjone »

salut
j'ai toujours entendu ce brut de charge vers le débitmetre
mais seulement contact allumé :D

abou

Message par abou »

farjöne a écrit :salut
j'ai toujours entendu ce brut de charge vers le débitmetre
mais seulement contact allumé :D
salut !

contact allumé c'est bien ça ben ! je n'avais jamais fait attention à ce bruit (qu'est ce que c'est d'ailleurs, vu que la pompe à essence est derrière la voiture ???)... en même temps je n'avais jamais eu de problèmes avec la 325 :innocent: donc je n'avais jamais plongé mes mains et mes oreilles dedans que pour les vidanges, bougies, purge et autres contrôles auquel cas le contact était coupé... pourvu que ca dure !!!

a+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
le bruit c'est sans doute l'actuateur de ralenti :wink2: et c'est normal
a+

patgtr91

Message par patgtr91 »

abou a écrit :bon après quelques difficultés à trouver une clé plate de 32 (taille incongrue si'il en est :P ) il s'avère que vous aviez raison les gars c'était bien le visco qui était grippé de chez grippé :top: !

un petit coup (un gros coup plutôt) de WD-40 et le revoilà qui tourne... c'est vrai que la différence avant/après au niveau de la facilité à tourner le ventilo à la main moteur éteint est flagrante !!!

je vais quand même aller en acheter un neuf car je me dis qu'une pièce d'usure, lorsqu'elle commence à fatiguer, mérite d'être changée... surtout à 200.000 km et 18 ans ! et puis je vais pas démonter le visco tous les mois :D !!

en tout cas un grand merci à vous tous :amen: !!! je suis vraiment une buze en mécanique :innocent: !!

a+ :thup:

PS : par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai une vibration électrique entre le débimètre et le papillon d'air ??? si ca se trouve ca y était déjà et j'avais jamais fait gaffe :) étrange ces vieux 6 cylindres :devil: !!!
:thup: ( à surveiller quand même , avant le changement et stokage ""droit"" même du vieux , c'est on jamais )

pour le ZZZZZzzzzzzzzzz electrique , j'ai le même moustique qui dort au niveau du debimetre/actuateur :D

a+ pat
Image

abou

Message par abou »

salut !

bien vu pour l'actuateur... c'est lui :)

je garde le vieux visco au cas où de toute façon et je surveille au cas où !!!

encore un grand merci pat !!! :top:

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »