bon après quelques difficultés à trouver une clé plate de 32 (taille incongrue si'il en est

) il s'avère que vous aviez raison les gars c'était bien le visco qui était grippé de chez grippé

!
un petit coup (un gros coup plutôt) de WD-40 et le revoilà qui tourne... c'est vrai que la différence avant/après au niveau de la facilité à tourner le ventilo à la main moteur éteint est flagrante !!!
je vais quand même aller en acheter un neuf car je me dis qu'une pièce d'usure, lorsqu'elle commence à fatiguer, mérite d'être changée... surtout à 200.000 km et 18 ans ! et puis je vais pas démonter le visco tous les mois

!!
en tout cas un grand merci à vous tous

!!! je suis vraiment une buze en mécanique

!!
a+
PS : par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai une vibration électrique entre le débimètre et le papillon d'air ??? si ca se trouve ca y était déjà et j'avais jamais fait gaffe

étrange ces vieux 6 cylindres

!!!