L-jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
regis

Re: L-jetronic

Message par regis »

gege52 a écrit :Bonjour

Mille excuse a tous je croit que j'ai fait une petite confusion dans les système d'injection.

Oui le L-Jetronic est bien comme le dit Regis.

Lien L-Jetronic

Salut

Ca arrive à tout le monde de se tromper.

par contre guiguigros je vois pas ou tu veux en venir. Le temps d'ouverture n'est pas le même en fonction du régime du débit d'air asspiré par le moteur et l'accélération que tu lui demande.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

mccoy24

Message par mccoy24 »

Salut, si tu augmente ta pression d'essence tu pourra avoir soit elle va mieux marchée et surement détonnée à la décélération, soit elle va ratatouillé voir ne plus démarré à chaud voir de l'autoinflammation. Le seul truc que je peux te garanir c'est un surplus de consomation. Essaie plutot de récupéré un vieux débimètre et de rendre le volet plus souple il y a un réglage il faut découpé soigneusement le couvercle en plastiqueavec un tournevis plat à travers la pâte et cassé le plastique vers l'extérieur comme si tu enlevais le platique pour tourner le bouchon d'une bouteille quelconque mais c'est super chaud moi je l'ai fais sur ma 316 i compact pour controler ma piste c'est assez hard. Mais essaie avec ton régul et tiens nous o courant ça serai intéressant de savoir les effetsun demi bar c'est peu être le réglage idéale qui sais? Sinon une autre solution est de incure une résistance sur ta sonde de température d'eau c'est elle qui augmente le plus ton temps d'injection. Mais de combien d'ohms j'en sais rien y'a que les essais en réel pour savoir
a bientot et tiens moi o courant ciao ciao

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

regis a écrit :Salut

Ca arrive à tout le monde de se tromper.

par contre guiguigros je vois pas ou tu veux en venir. Le temps d'ouverture n'est pas le même en fonction du régime du débit d'air asspiré par le moteur et l'accélération que tu lui demande.

A+
Bonjour,
D'apres la doc , lors d'une forte acceleration, le papillon active le contact pleine charge donc le calculateur demande un temps d'ouverture maximum des injecteurs.( jusque la tout va bien). Ma question est la suivante:
-Ce temps maximum d'ouverture des injecteurs est il le meme a tous les regimes moteurs c'est a dire si a 2000 tours j'enfonce la pedale a fond,le temps d'ouverture sera t il le meme que si j'enfonce la pedale a fond a 4500 tours ou bien il y a un temps d'ouverture maximum different suivant la quantité d'air admise c'est a dire un temps maxi qui augmente avec l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur et donc de la quantité d'air aspiré? proportionnel en quelque sorte.
:amen:

regis

Message par regis »

Salut

Là, je comprend mieux la question. Sans en être sûr je dirais que sur un moteur equipé en L jetronic, le temps d'ouverture est le même, du fait qu'a l'époque, les normes antipollution n'étaient pas aussis séveres que maintenent. Donc une fois le pied au plancher, le contacteur de papillon demande pleine charge, le volet du débimètre est en position ouverte complètement, et le temps d'ouverture des injecteur est maxi quelque soit le régime moteur.
Actuellement ce n'est plus le cas, pour ces fameux problèmes de pollution.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Merci pour ta patience Regis et pour ta reponse. Je pensais plus comme toi et j'aurais dis l'inverse peut etre avec le motronic vu que lui il fonctionne en numerique donc plus pointu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »