Neiman Qui Bloque

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stratos

Neiman Qui Bloque

Message par stratos »

Bonjour à tous

Le probleme n'est pas bien méchant, mais je ne l'avais pas avant : depuis quelque mois et de temps en temps, j'ai parfois du mal à déverouiller mon Neiman : plus aucun jeu dan le volant, clé bloquée... :crying: (je peux la ressortir, mais dans le barrillet je ne peux absolument pas la faire tourner d'un millimetre)

Il faut que je m'y reprene à plusieurs fois pour que je puisse enfin déverrouiller le tout

Cela se produit quelle soit la position du volant (ligne droite ou roues braquées)

Cela vous est il déjà arrivé?

Pour l'instant c'est si rare que ça ne me gene pas, mais à la longue j'ai peur un jour ne ne plus pouvoir repartir... :sick:
"chauffard"

JIM80

Re: Neiman Qui Bloque

Message par JIM80 »

Salut.
Changes ou fait changer tout de suite ton Neïman, il ne tardera pas à se bloquer complètement et peut-être bloquera-t-il la clé dans le barillet. Et là..... grosse m....!!!!
Car lorsque le Neïman est bloqué, même si la clé peut ressortir mais ne tourne plus, il faut effectuer un perçage dans le barillet pour démonter.
Le mien a bloqué le mois dernier, mais sans prévenir comme le tient. Je n'ai pas osé me lançer dans le perçage du barillet, j'ai donc fait faire le boulot dans un garage voisin de mon domicile. Celà m'a coûté 306,00€ pièce et M.O. (2 heures de M.O. à 41,00€).
Par contre, s'il n'est pas bloqué, ce n'est pas trop difficile à changer. Je l'avais fait sur une Volvo.
A plus.

stratos

Re: Neiman Qui Bloque

Message par stratos »

JIM80 a écrit :Salut.
Changes ou fait changer tout de suite ton Neïman, il ne tardera pas à se bloquer complètement et peut-être bloquera-t-il la clé dans le barillet. Et là..... grosse m....!!!!
Car lorsque le Neïman est bloqué, même si la clé peut ressortir mais ne tourne plus, il faut effectuer un perçage dans le barillet pour démonter.
Le mien a bloqué le mois dernier, mais sans prévenir comme le tient. Je n'ai pas osé me lançer dans le perçage du barillet, j'ai donc fait faire le boulot dans un garage voisin de mon domicile. Celà m'a coûté 306,00€ pièce et M.O. (2 heures de M.O. à 41,00€).
Par contre, s'il n'est pas bloqué, ce n'est pas trop difficile à changer. Je l'avais fait sur une Volvo.
A plus.
merci du conseil, je trouve que c'est effectivement plus prudent...
est ce possible qu'il se bloque en roulant ??? :surprise: :surprise:
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »