J'arrive Pas A Enlever Mon Tambour 324d[regler]
-
J'arrive Pas A Enlever Mon Tambour 324d[regler]
Bonjour,j'ai un cylindre de roue qui fuit à l'arr droit,apres l'avoir commandé,j'ai voulu l'installer cet apres midi.Seulement,je n'arrive pas a retirer le tambour,j'arrive a le faire bouger...a lui donner du jeu,mais impossible de plus,je pense que les machoires l'empeche de bouger plus.
Si quelqu'un avait une astuce,sans utiliser d'arrache moyeu(que je n'ai pas),ca me rendrai super service,car j'ai un peu peur à force de rouler comme cela.
Merci à vous
Manu
Si quelqu'un avait une astuce,sans utiliser d'arrache moyeu(que je n'ai pas),ca me rendrai super service,car j'ai un peu peur à force de rouler comme cela.
Merci à vous
Manu
-
Re: J'arrive Pas A Enlever Mon Tambour 324d[regler]
T'as pensé à virer la vis de maintient (2) ?

Oublies pas non plus de desserrer le frein à main

-
ricardo_hauhazice a écrit :T'as pensé à virer la vis de maintient (2) ?
Lol,non pas de souci pour le frein a main...la vis de maintien 2 c'est la petite btr?si c ca oui,pas de souci,le tambour bougeait un peu,mais pas moyen de l'enlever.
-
tape sur les bord du tambour avec un marteau en plastique dur ou en bois au pire pour le decoller
- badboys_666
sinon en remontant ta roue sur le tambour et en tapant avec un maillet en bois sur l'interieur du pneu en fesant tourner cette derniere , ça devrais passer ( je c pas , c juste une idée comme ça vu que j'avais eu le cas sur mon ex golf 2 et je n'ai aucune , mais aucune idée de comment sont faites les propulsion avec tambour )
sinon en essayant de mettre du degrippant ds le tambour et ds le roulement pour le faire coulisser ?
sinon en essayant de mettre du degrippant ds le tambour et ds le roulement pour le faire coulisser ?
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- VANOS77
hop hop !! on est pas chez les bourrins les gars
présente un trou de goujon de roue sur le bas et décrante la molette de réglage de l' approche des garniture. voili voulou et sa sors comme un rien en plus !!

- guiguigrosboule
Ils ont combien de temps? Si a la bourrin tu seras bon pour un kit arriere,facon si ton cylindre fuit a mon avis c'est qu'il a eu son compte comme les garnitures ca se trouve. Le ratrapage automatique doit etre a fond.
- JIM80
Salut.
Vanos 77 a tout expliqué.....
Ton tambour présente ce que l'on appelle une "côte". C'est à dire que l'usure de métal sur la surface de freinage du tambour laisse sur le bord une épaisseur de métal ne subissant pas de frottement.
De ce fait, tes garnitures se trouvent coinçées. Si tu forces, tu arraches tout le mécanisme... Jamais bon même si les garnitures doivents être changées.
En pratiquant comme indiqué par Vanos 77, tu ramènes les machoires vers le centre, celà permet de passer la côte.
A plus.
Vanos 77 a tout expliqué.....
Ton tambour présente ce que l'on appelle une "côte". C'est à dire que l'usure de métal sur la surface de freinage du tambour laisse sur le bord une épaisseur de métal ne subissant pas de frottement.
De ce fait, tes garnitures se trouvent coinçées. Si tu forces, tu arraches tout le mécanisme... Jamais bon même si les garnitures doivents être changées.
En pratiquant comme indiqué par Vanos 77, tu ramènes les machoires vers le centre, celà permet de passer la côte.
A plus.
-
Yes,je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ca...Par contre je ne comprend pas comment tu me dis de faire.je presente un goujon de roue ou?dans un trou de vissage?et comment avoir acces à la molette de reglage?VANOS77 a écrit :hop hop !! on est pas chez les bourrins les garsprésente un trou de goujon de roue sur le bas et décrante la molette de réglage de l' approche des garniture. voili voulou et sa sors comme un rien en plus !!
Merci à toi........et à tous!
- Keops11
- Membre du club
Lorsque tu as enlevé la petite vis du tambour tu dois pouvoir le faire tournerleptitblond a écrit :Yes,je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ca...Par contre je ne comprend pas comment tu me dis de faire.je presente un goujon de roue ou?dans un trou de vissage?et comment avoir acces à la molette de reglage?
Merci à toi........et à tous!
La molette de rattrappage est vers le bas du tambour (mais à l'interieur ! PIECE 6 ), tu fais tourner le tambour jusqu'à voir cette molette par l'un des percages
Tu passes alors un tournevis dans le perçage et tu fais tourner la molette pour rapprocher les garnitures (je ne sais plus dans quel sens ...)
A+