Bonjour tout le monde !
Ma 320i patine (au niveau de l'embrayage) un peu lors de changements de rapports, mais un peu...
L'an dernier j'ai changé mon disque d'embrayage sans changer le plateau et la butée.
Est ce que le problème de patinage peut venir de ça ou pas? Ah oui et ma pédale d'embrayage est plutot molle... est-il possible de la "durcir" ?
Merci...
[urgent] Embrayage E36
- alineo55
- VANOS77
Re: [urgent] Embrayage E36
la t' es parti pour un kit complet
et un peu de boulot et par la même occasion fait une purege de ton system de commande d' embrayage ; 

- alineo55
donc le patinage du système n'est pas du seulement au disque (vu qu'il est neuf) ...
ma question est : est ce que après le changement du kit complet je n'aurais plus de patinage, car meme avec un disque neuf j'en avais encore...
ma question est : est ce que après le changement du kit complet je n'aurais plus de patinage, car meme avec un disque neuf j'en avais encore...
- check56
Je pense que ton mecanisme devais etre fatigué aussi et de ce fait le disque n'etait pas bien plaqué sur le volant moteur d'ou le patinage du disque.
BMW 328i E36 Cabriolet
- alineo55
donc techniquement il suffit de changer le kit (butée, plateau et disque) pour avoir un embrayage tt neuf? Il n'y a pas d'autres pièces quoi qui peuvent altérer le bon fonctionnement du mécanisme...