J'arrive Pas A Enlever Mon Tambour 324d[regler]

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
leptitblond

J'arrive Pas A Enlever Mon Tambour 324d[regler]

Message par leptitblond »

Bonjour,j'ai un cylindre de roue qui fuit à l'arr droit,apres l'avoir commandé,j'ai voulu l'installer cet apres midi.Seulement,je n'arrive pas a retirer le tambour,j'arrive a le faire bouger...a lui donner du jeu,mais impossible de plus,je pense que les machoires l'empeche de bouger plus.
Si quelqu'un avait une astuce,sans utiliser d'arrache moyeu(que je n'ai pas),ca me rendrai super service,car j'ai un peu peur à force de rouler comme cela.
Merci à vous
Manu

ricardo_hauhazice

Re: J'arrive Pas A Enlever Mon Tambour 324d[regler]

Message par ricardo_hauhazice »

T'as pensé à virer la vis de maintient (2) ?

Image

Oublies pas non plus de desserrer le frein à main :P

leptitblond

ricardo_hauhazice a écrit :T'as pensé à virer la vis de maintient (2) ?

Image

Oublies pas non plus de desserrer le frein à main :P

Lol,non pas de souci pour le frein a main...la vis de maintien 2 c'est la petite btr?si c ca oui,pas de souci,le tambour bougeait un peu,mais pas moyen de l'enlever.

yonclebob

Message par yonclebob »

tape sur les bord du tambour avec un marteau en plastique dur ou en bois au pire pour le decoller

badboys_666

Message par badboys_666 »

sinon en remontant ta roue sur le tambour et en tapant avec un maillet en bois sur l'interieur du pneu en fesant tourner cette derniere , ça devrais passer ( je c pas , c juste une idée comme ça vu que j'avais eu le cas sur mon ex golf 2 et je n'ai aucune , mais aucune idée de comment sont faites les propulsion avec tambour )
sinon en essayant de mettre du degrippant ds le tambour et ds le roulement pour le faire coulisser ?
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

VANOS77

Message par VANOS77 »

hop hop !! on est pas chez les bourrins les gars :devil: présente un trou de goujon de roue sur le bas et décrante la molette de réglage de l' approche des garniture. voili voulou et sa sors comme un rien en plus !!
:top:

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Ils ont combien de temps? Si a la bourrin tu seras bon pour un kit arriere,facon si ton cylindre fuit a mon avis c'est qu'il a eu son compte comme les garnitures ca se trouve. Le ratrapage automatique doit etre a fond.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Vanos 77 a tout expliqué.....
Ton tambour présente ce que l'on appelle une "côte". C'est à dire que l'usure de métal sur la surface de freinage du tambour laisse sur le bord une épaisseur de métal ne subissant pas de frottement.
De ce fait, tes garnitures se trouvent coinçées. Si tu forces, tu arraches tout le mécanisme... Jamais bon même si les garnitures doivents être changées.
En pratiquant comme indiqué par Vanos 77, tu ramènes les machoires vers le centre, celà permet de passer la côte.
A plus.

leptitblond

VANOS77 a écrit :hop hop !! on est pas chez les bourrins les gars :devil: présente un trou de goujon de roue sur le bas et décrante la molette de réglage de l' approche des garniture. voili voulou et sa sors comme un rien en plus !!
:top:
Yes,je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ca...Par contre je ne comprend pas comment tu me dis de faire.je presente un goujon de roue ou?dans un trou de vissage?et comment avoir acces à la molette de reglage?
Merci à toi........et à tous!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

leptitblond a écrit :Yes,je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ca...Par contre je ne comprend pas comment tu me dis de faire.je presente un goujon de roue ou?dans un trou de vissage?et comment avoir acces à la molette de reglage?
Merci à toi........et à tous!
Lorsque tu as enlevé la petite vis du tambour tu dois pouvoir le faire tourner
La molette de rattrappage est vers le bas du tambour (mais à l'interieur ! PIECE 6 ), tu fais tourner le tambour jusqu'à voir cette molette par l'un des percages
Tu passes alors un tournevis dans le perçage et tu fais tourner la molette pour rapprocher les garnitures (je ne sais plus dans quel sens ...)

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »