seblebreton a écrit :YOOO à tousss......j'explique...j'étais avec mon frengin pour aller la chercher
mais ce qu'il oublit de vous dire.......

c'est que le gars roulait tout le temps sur la réserve
dans les cents dix milles.....filtre à essence d'origine.....
et perso....je pense pas à l'allumage vu que ca pète pas au pots
je pense plutot à une vidange du réservoir complet + un tit produit de nettoyage injecteur en refesant le plein
et faudrait voir si il y a plusieurs filtre à essence sur la M3

Bon, en vrai il faut commencer par le début, l'alimentation d'essence sur une auto qui arrive à bientôt 15 ans y'a pas de miracle...En vrai, c'est bon de penser à faire un nettoyage d'injecteurs aux ultra-sons, il faut changer les petites durites (inaccessibles!) qui alimentent et font le retour de la rampe d'injecteurs pendant qu'elle est démontée, et changer le filtre à essence ! Une petite ruse pour le filtre, sur la m3 il y a deux modèles, le long et le court, bien regarder avant de l'acheter...
Pour le produit additif à mettre dans l'essence, autant pisser dans un violon si vous le diluez: lors de l'installation du filtre neuf, amenez la durite d'arrivée au filtre, enquillez-la, serrez le serflex, et fixez le filtre avec la patte en alu. Ensuite, prenez un produit de nettoyage de circuit d'injection essence (injection5, restore, winn's ou autre mais de marque connue) , et remplissez le filtre à la seringue avec le produit par la sortie du filtre.
Pour terminer, rebrancher la durite de sortie, et serrez le collier, attention pensez à prevoir quelques colliers serflex de petite taille, certaines BMW sont montées avec des colliers à usage unique.
Ensuite, mise en route de la voiture, et avec le débit de la pompe à essence tout arrivera en bonne quantité dans la rampe à injection et l'opération décrassage fonctionnera !
Laissez tourner un moment, allez faire un tour...