Passer D'un Volant Airbag A Sans Air Bag.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab10e34

Passer D'un Volant Airbag A Sans Air Bag.

Message par alpinab10e34 »

bonjour a tous je souhaiterai changer de volant sur ma ///M5 e34, je possede le volant a 4 branche classique allemand que je n aime pas trop. j'adore le volant Mtech2 et je souhaiterai le mettre dans ma ///M surtout qu'a la base j aurai du avoir celui la mais bon je suis tombé sur une comme par hasard qui avait reçu l'airbag en option. puije donc supprimé l airbag? que dit la loi la dessus?
merci de vos conseils.
Image

Pinguin

Re: Passer D'un Volant Airbag A Sans Air Bag.

Message par Pinguin »

Si par malheur tu cartones et que tu as des dommages a la tête si l'expert remarque ca c'est pas bon pour toi ...

rudscot

Message par rudscot »

Salut je pense que si tu mets un Mtech 2 tu n'auras pas de soucis . ca reste un volant d'origine . Et en plus
c'est clair que ca va te changer de ton volant de camion :D
M5 e34 3,6l

Hartge77

Message par Hartge77 »

Pinguin a écrit :Si par malheur tu cartones et que tu as des dommages a la tête si l'expert remarque ca c'est pas bon pour toi ...

Tu croit franchement- que l'expert va regarder les options de la voiture :blink: :blink: :innocent: :innocent:

Pas de soucis t'aura juste le voyant d'allumer sur ma clio je l'avais fait j'avais enlever l'ampoule :D :D
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Moi aussi en achetant ma M5, le volant de camion à 4 branches m'a vite saoulé.
J'ai acheté un volant M-Tech 2 en 37cm de diamétre (il en existe également un plus grand pour les E34)
Là c'est vraiment la bonne taille, la prise en main est bien meilleure.

En effet, il y a le voyant airbag qui clignote quelques secondes à chaque démarrage mais on l'oublie vite :D

Voilà ce que cela donne.
Image
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euhhh, sauf que moi dans ma M5 j'ai un volant air bag qui est pas fixé pareil que le M Tech 2, je peux pas le monter sans changer la colonne de direction !

Vissé par une vis dans la colonne sur le volant airbag, et un écrou de 22 autour de la colonne comme sur E24/E30 et autres pour le M Tech 2.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

moishe

Message par moishe »

Salut...
Je me trompe peut etre, mais je reste persuadé d'avoir croisé des M tech II équipés d'airbag, ça vaudrait peut etre le coup de se renseigner, il sera pas facile à touver, mais si il existe ça reglerai ton probleme, ce serait dommage de payer toute ta vie en cas de souci avec un détail pareil....à toi de voir.
See you @++
M5E34 94'

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

moishe a écrit :Salut...
Je me trompe peut etre, mais je reste persuadé d'avoir croisé des M tech II équipés d'airbag, ça vaudrait peut etre le coup de se renseigner, il sera pas facile à touver, mais si il existe ça reglerai ton probleme, ce serait dommage de payer toute ta vie en cas de souci avec un détail pareil....à toi de voir.
See you @++
merci de vos réponse. en effet moishe j'ai deja entendue parlé de Mtech2 a airbag. je vais demander a BMW. et me renseigner plus sur les risque en cas de pete ect...
si il ya encore d autre avis je suis preneur.
merci
Image

moishe

Message par moishe »

alpinab10e34 a écrit :merci de vos réponse. en effet moishe j'ai deja entendue parlé de Mtech2 a airbag. je vais demander a BMW. et me renseigner plus sur les risque en cas de pete ect...
si il ya encore d autre avis je suis preneur.
merci
Oui je pense même qu'il n'était pas dispo en Europe, en tout cas on ne le trouve pas sur l'ETK en faisant une recherche pour une M5 3.8, mais je crois me souvenir qu'il était dispo sur le marché US, faudrait peut etre regarder sur ebay.com, à la longue il doit pouvoir se trouver....Mais il doit etre rare, donc par conséquent cher, en toute logique. :crying:
M5E34 94'

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu parles du volant air bag triangle des dernieres ? Je l'appel pas M tech II perso, mais il existe oui. De série les dernières années quoi, comme Guitoune avait dans sa M5 Evo.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »