Bonsoir tout le monde.
Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai fait ma présentation dans la partie adéquate et j'aurais besoin de vos avis concernant une jolie BMW que je voudrais acheter...
"Je viens de repérer une BMW 325 td (E36) de 1996 et comptabilisant 200 000 km environ.
Je n'en connais pas encore le prix, mais elle appartient à un mécano que je connais bien et qui l'entretient depuis qu'il l'a acheté (1500 zoros rolleyes.gif ) à un militaire qui partait en mission...
Il a fait quelques réparations qui tiennent de l'entretien.
J'ai regardé vite fait, et j'ai vu qu'elle côtait environ 4000 euros (3800 à 4800E).
Peut-être pourrez-vous me donner votre avis sur cette transaction, en sachant que je l'aurais pour moins de 3000 euros normalement (du moins je l'espère...).
Que faut-il savoir à tous prix avant d'acheter? wink2.gif"
Sur ce, bonne fin de soirée.
Besoin De Vos Avis...
-
Re: Besoin De Vos Avis...
Salut ! Apres tout depend de l'etat .
Si reellement y a rien a faire et tout est ok , pour le prix saute dessus !!!
Si reellement y a rien a faire et tout est ok , pour le prix saute dessus !!!

-
même que je ne suis pas pour les militaires (désolé si il y en a sur le forum) vendre sa BMW 325 td de 1996 à 1500€ parcequ'on part en mission j'y crois pas .
Tu peux partir en mission et la vendre 4000€.....?
Y aurait il pas autre chose en dessous ?
Moi j'ai vendu ma TDS certe ttes options de 1998 mais avec 362000km, en bon état, à 3500€!
Verifie bien et si tout te semble OK achète la.
Tu peux partir en mission et la vendre 4000€.....?
Y aurait il pas autre chose en dessous ?
Moi j'ai vendu ma TDS certe ttes options de 1998 mais avec 362000km, en bon état, à 3500€!
Verifie bien et si tout te semble OK achète la.
Merci pour vos réponses.
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je connais un peu mon mécano... et je ne pense pas qu'il me fasse un coup tordu.
ps: il l'a acheté 1500 euros et il a acheté une grosse mercedes en même temps à ce même militaire... mais je ne sais pas combien... (il faut savoir qu'il est mécano dans la réserve où se trouve ce militaire... d'où le prix je pense).

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je connais un peu mon mécano... et je ne pense pas qu'il me fasse un coup tordu.
ps: il l'a acheté 1500 euros et il a acheté une grosse mercedes en même temps à ce même militaire... mais je ne sais pas combien... (il faut savoir qu'il est mécano dans la réserve où se trouve ce militaire... d'où le prix je pense).
- dreier 78
salut,
un 325 TD pour moi c'est mieux qu'un tds. voilà pourquoi :
c'est un 6 cylindres, avec tout le plaisir que ça sous entend.
la puissance est moindre, mais après tout un peu moins de rendement, ça engendre souvent une fiabilité accrue.
les td ont moins la cote que les tds, donc tu evites les problèmes fréquents sur les voitures appréciées :
voiture trafiquées mécaniquement, km trop beau pour etre vrai, voitures rincées à trop tirer dessus,...
à ta place, si la voiture est saine, ne te prends pas la tete : c'est du miel...
un 325 TD pour moi c'est mieux qu'un tds. voilà pourquoi :
c'est un 6 cylindres, avec tout le plaisir que ça sous entend.
la puissance est moindre, mais après tout un peu moins de rendement, ça engendre souvent une fiabilité accrue.
les td ont moins la cote que les tds, donc tu evites les problèmes fréquents sur les voitures appréciées :
voiture trafiquées mécaniquement, km trop beau pour etre vrai, voitures rincées à trop tirer dessus,...
à ta place, si la voiture est saine, ne te prends pas la tete : c'est du miel...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- superpooky
ok, dreier mais pour avoir eu un 325td et essayé un tds, la différence est quand même là ...
bon, c'est vrai qu"'à l'époque , j'avais le placide 325td E36 ET la 528i E28 ... c'est clair qu'entre les deux ...

par contre, c'est vrai que niveau fiabilité, le 325td ne souffre d'aucun gros défaut sauf au delà de 300 000kms ... voire comme moi 340 000kms !
bon, c'est vrai qu"'à l'époque , j'avais le placide 325td E36 ET la 528i E28 ... c'est clair qu'entre les deux ...

par contre, c'est vrai que niveau fiabilité, le 325td ne souffre d'aucun gros défaut sauf au delà de 300 000kms ... voire comme moi 340 000kms !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- joebar320
- franky
Le TDS serait bien tentant, c'est sûr...
Mais je suis jeune conducteur, et je pense que mon assurance sera plus indulgente si je commence par un TD...
Et surtout, j'ai une occasion en or sur un TD... et pas un TDS.
Pis, j'ai un salaire d'étudiant (0 euros par mois), donc je préfère un TD qui peut pousser jusqu'à 300 000 km sans trop de problèmes normalement...
ps: je pars en vac ce soir (direction la Bretagne --> j'espère qu'il fera beau), donc je ne pourrais pas voir la TD en question avant 2 semaines
. J'espère qu'il ne va pas la vendre entre temps...

Mais je suis jeune conducteur, et je pense que mon assurance sera plus indulgente si je commence par un TD...
Et surtout, j'ai une occasion en or sur un TD... et pas un TDS.
Pis, j'ai un salaire d'étudiant (0 euros par mois), donc je préfère un TD qui peut pousser jusqu'à 300 000 km sans trop de problèmes normalement...

ps: je pars en vac ce soir (direction la Bretagne --> j'espère qu'il fera beau), donc je ne pourrais pas voir la TD en question avant 2 semaines