Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
luna59

Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch

Message par luna59 »

TANNOY a écrit :c quoi les symptomes de la panne stp
merci

ba en fait le moteur broutait fortement au ralenti ce qui faisait trembler la caisse.En roulan aucune sensation.
Le compte tou descendait par accoup et vraiment rapidemen a 500 tour/min com si il allai caler puis remonter.l'aiguille ne faisai que monter descendre mais vraiment rapidement.
Sinon aucune perte de puissance ni fumée. donc pas un injecteur!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut et pour tes injecteurs grippes ca se traduit par quels symptomes? pas moyen d'en changer que un ou deux toi meme?
330d e90

Serge91

Message par Serge91 »

la mienne a 143000km et rien a signaler. elle est de 2002 le 1er proprio avait un contrat serenium
et mis a part l'entretien courant et un capteur sous le siège elle n'a jamais rien eu ,j'en suis super content.
faut peut être préciser que je fait pas mal d'autoroute et l'ancien proprio aussi.

TANNOY

Message par TANNOY »

weeckit54 a écrit :salut et pour tes injecteurs grippes ca se traduit par quels symptomes? pas moyen d'en changer que un ou deux toi meme?
ralenti tremblotant mais pas violent mais tres désagréable !
Pour les remplacés je ne dispose d'aucun appareil de controle donc je fais entierement confiance au dieseliste ! Apparament il me conseille de refaire carrement les 6 pendant que c'est ouvert! ça fait quant meme du 150 ht piece sans la main d'oeuvre! :ranting:

mais bon quand on aime.....
mais ,est ce que j'aime vraiment BMW?
Je part avec une tres mauvaise experience,j'espere que ça va aller beaucoup mieux apres!

Pendant que je suis sur se forum de pros une petite question:
existe t il un traitement preventif pour le debimetre et si oui lequel?
merci pour tout
salut
steph

croc77

Message par croc77 »

bonjour, debimetre ,non aucun a ma connaissance.c est en fait electronique.

en parti mécanique il ya juste une lamelle qui s encrasse .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

ludo_b

Message par ludo_b »

TANNOY a écrit :ralenti tremblotant mais pas violent mais tres désagréable !
Pour les remplacés je ne dispose d'aucun appareil de controle donc je fais entierement confiance au dieseliste ! Apparament il me conseille de refaire carrement les 6 pendant que c'est ouvert! ça fait quant meme du 150 ht piece sans la main d'oeuvre! :ranting:

mais bon quand on aime.....
mais ,est ce que j'aime vraiment BMW?
Je part avec une tres mauvaise experience,j'espere que ça va aller beaucoup mieux apres!

Pendant que je suis sur se forum de pros une petite question:
existe t il un traitement preventif pour le debimetre et si oui lequel?
merci pour tout
salut
steph

Pour les injecteurs je ne changerais que ceux qui sont malades! A mon avis le démontage n'est pas très cher comparé au prix du changement des injecteurs! Y'a des faiblesses apparemment sur certains injecteurs mais le fait de les changer ne te garantit pas de ne pas en avoir un qui déconne. Et le fait qu'1 injecteur soit malade n'implique pas forcément que les autres vont "mourir"...
A ta place je ne changerais que ceux qui sont morts et ceux qui ont des valeurs limites ou qui ont l'air fatigués.. :unsure: Tu as essayé de voir avec Bullit? c'est peut-être seulement la bague à l'intèrieur non?

Sinon ma 330d a 116.000kms et RAS niveau moteur (mais je vais changer l'embrayage)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joasam

Message par joasam »

Tout à fait d'accord avec Ludo_b, ne change que celui qui est malade. Les injecteurs restent tout de même fragile sur les 3.0d et 2.0d, pour ma part déjà un de changé sur X5 3.0d, à 60000 km.

Invité

Message par Invité »

TANNOY a écrit :Salut à tous
Bon je vous propose à tous de nous faire vivre vos expériences,conseils,entretiens (curatifs et préventifs) sur l'utilisation de ce Moteur !

Je commence donc: Le mien :136.000 kms entretient BMW (depuis sa naissance) 1° mise en circulation Fevrier 2003, et là injecteurs grippés! c'est quand meme pas super fiable!
Traitement au INJECTION 5 mais rien de mieux!!
donc bilan je doit aller cher un dieseliste qui va me refaire mes injecteurs pour 1200 euros ttc :ranting:
sinon aucun autre probleme à signaler pour le moment! à par une peur permanente !
Pour vous ce moteur est-il vraiment fiable?

merci de vos commentaires et réponses :thup:

steph

Pour ma part, il n'y a que le bloc moteur qui n'y soit pas passé sur ma titine de 10/1998.

-Injecteur
-débimètre
-turbo
-capteur de pression
-prépompe
-catalyseur
-précatalyseur
-boite à eau (ramolie à cause de la fuite injecteur)... et je dois en oublier...

Une grande partie de ces problèmes est très bien connus de la marque et d'autres et jamais pris en charge (ni même en partie) :ranting:

Et les factures ont toujours été bien salées .... en fait le bloc a maintenant 230 000 km, et je peux dire que la partie BMW de la voiture tient ses promesses et fonctionne bien (6,5l/100), les parties rapportées laissent donc réellement à désirer : je ne félicites pas ces marques, et nul besoin de les nommer, tout le monde les connait.

bracame62

Message par bracame62 »

bonojur
pour ma part 330 cd novembre 2003 58000 km
sa va rien a dire,

bullit

Message par bullit »

Hello,

Niveau moteur moi j'ai eu le débitmetre aux environs de 100.000 km juste apres avoir acheté l'auto,le thermostat vers 150.000km le visco du ventilo en meme temps...depuis que je l'ai 3 injecteurs qui ont foirés
(symptomes de tremblement...un peu comme le roi des Belges ....ceux qui connaise notre souverain.... :blink: )

Les deux premiers injecteurs changé chez BMW au prix fort de 260euros +TVA et le dernier réparer chez mon voisin dieseliste..pour 60 euros l'injecteur...J'ai fait reontrolé les autres chez lui aussi pour pas devoir ré-ouvrir tout ça dans 20.000km par exemple....

Mais en soit l'injecteur ne fait pas vraiment partie du bloc a mon sens...c'est peut etre on ce que je dit ...mais le bloc M57 de BMW est loin d'etre un mauvais moteur..(couple,agrément ,conso ,etc....)Mais toute les pannes viennent en générale des péripheriques du moteur..

Turbo,débitmetre,pompe a eau...injecteurs....

Tout ces trucs tombent en panne parce que BMw les sous-traites...debitmetre c'est du Bosch la pompe a eau 9 chances sur 10 que c'est du Bosch...les injecteurs...c'est du Bosch...le turbo c'est Garrett....bla bla bla...la liste est encore longue...

LA VRAI QUESTION C'EST BOSCH FABRIQUE T IL ENCORE DES CHOSES FAITES POUR DURER????

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »