Bonjour,
J'ai un problème depuis ce midi, je suis parti manger avec des collègues et quand j'ai repris ma voiture que j'ai voulu sortir de la place de parking, le klaxon c'est déclanché, il sonne puis s'arrete et recommance, quand je tourne le volant vers la gauche ça recommance.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais sur tout les problèmes de klaxon rencontré par certain membres, aucune solution n'avait été donné.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a eu le problème, si il y a une solution rapide (ou non).
Merci.
Problème Klaxon Sur E46
- topjohn
- manndoras
Re: Problème Klaxon Sur E46
salut si c'est en tournant ton volant qui que ton klaxon
se declenche, c'est que u as un faux contact entre ton volant
et tas collonne de direction. la ou y il ya les raccord electrique
pour tes accessoire du volant
tas pas autre chose qui vas pas
genre commande radio cruise controle ?
se declenche, c'est que u as un faux contact entre ton volant
et tas collonne de direction. la ou y il ya les raccord electrique
pour tes accessoire du volant
tas pas autre chose qui vas pas
genre commande radio cruise controle ?
- topjohn
Bah je ne sais pas j'ai pas testé je suis rentre au taf et j'ai directement couper le contact car ça continué de sonner.
- weeckit54
salut t'as pas le fil qui est relié au commodo qui est tout simplement debranché et qui, en touchant la ferraille, met en route le klaxon?
330d e90
- topjohn
Bah je ne sais pas si il y a un fil de débranché ou qui fait masse, j'ai retiré le fusible (5) en attendent de passer chez BM ou de trouver le problème.
Par contre maintenant que j'ai plus le klaxon qui hurle, je peux entendre mieux ce qui ce passe au niveau du volant, et je constate qu'il y a une pièce qui ce balade a l'interrieur quand je tourne de droite à gauche, le problème vient surment de là.
Quelqu'un aurait une petite idée de ce que peut être cette pièce ? de toute façon je vais devoir ouvrir le volant
je vais surement me taper ça ce WE, ce qui veut dire que je doit débrancher la batterie au moins 30min avant.
faut il retirer le cigle BM sur le volant pour retirer le cache ?
Par contre maintenant que j'ai plus le klaxon qui hurle, je peux entendre mieux ce qui ce passe au niveau du volant, et je constate qu'il y a une pièce qui ce balade a l'interrieur quand je tourne de droite à gauche, le problème vient surment de là.
Quelqu'un aurait une petite idée de ce que peut être cette pièce ? de toute façon je vais devoir ouvrir le volant

faut il retirer le cigle BM sur le volant pour retirer le cache ?
- amor
weeckit54 a écrit :salut t'as pas le fil qui est relié au commodo qui est tout simplement debranché et qui, en touchant la ferraille, met en route le klaxon?

- dede320d
topjohn a écrit :faut il retirer le cigle BM sur le volant pour retirer le cache ?
lut,

Tu doit avoir la partie qui fait contact en pressant le "bag" qui c'est cassée ou déboîtée

PS: oui impératif le débranchement de la batterie

@+
- topjohn
Bon bien merci des conseil, je vais voir ça ce WE si j'ai le temps de démonter tout ça.
PS : Amors, ta voiture me dit quelque chose
a bientot sur un autre forum (quand il sera réouvert).
PS : Amors, ta voiture me dit quelque chose