Centrale Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
topjohn

Centrale Electrique

Message par topjohn »

Bonjour,

Ou ce trouve la centrale electrique dans une 330 cd E46 ?

Merci

topjohn

Re: Centrale Electrique

Message par topjohn »

Personne ne sait :blink: je croyais qu'il y avait des bricolos ici :D

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il est vrai que les centrales électriques sont faites exclusivement pour les bricolos. :P

Nous ne comptons hélas, dans nos rangs, que des gens qui se penchent sur des problèmes précis, concernant des organes identifiés par leur nom :devil: . Et encore, ils ne le font que quand ils croient savoir.

Le mieux dans ton cas, c'est de nous expliquer ton problème avec des mots simples, et nous ferons de notre mieux pour y répondre. :D

En attendant, je te conseille de débrancher d'urgence la centrale électrique de ton véhicule. :ptdr:

A prendre au 8eme degré (au moins) :lol:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

topjohn

Message par topjohn »

Bien en fait mon problème est simple j'ai besoin de savoir ou ce trouve la centrale (car c'est la qu'arrive tout les fils electrique de la voiture, dont ceux qui m'interresse, c'est a dire ceux de la commande des vitres avec la fermeture par télécommande), pour pouvoir brancher un module qui fera remonter les vitre automatiquement lors de la fermeture de la voiture, sans rester appuyé sur le bouton.

Je ne sais pas si vous avez compris ce que je cherche à faire :D

Steele

Message par Steele »

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une seule concentration de câbles, puisqu'il y a un peu partout dans le véhicule des modules électroniques (+ de 70 selon les modèles).

Pour le seul ZKE, module de base de l'électronique de carrosserie, ces câbles arrivent sur un connecteur de 54 broches. Le tout est situé derrière la boîte à gants.

A mon humble avis, la faible augmentation de confort que tu recherches va te coûter un gros investissement, avec un risque non négligeable de mettre en panne du matériel fort coûteux.

Moi, les vitres électriques, je préfère les remonter par télépathie. :surprise:

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

topjohn

Message par topjohn »

:D je veux juste tester les connectiques avec un ohm mettre, quand on ferme les portes pour commancer, voir comment cela fonctionne et quel intensité il demande quand on maintient le bouton enclanché. Après on vera si je me sent capable de créer un module qui simulera cette intensité en seul clic, ce qui simulera un appui long sur le bouton comme j'avais fait sur mon ancienne voiture.

Merci pour l'info sur la centrale :top:

Steele

Message par Steele »

Tiens-moi au courant du résultat, ça m'intéresse ! :top:

topjohn

Message par topjohn »

bien dès que j'en serais un peux plus je posterais, et qui sais si vraiment j'arrive a faire ce que je veux, je ferais un tuto. :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »