Comment Reconnaitre Une 325is D'une 325i ?
-
Comment Reconnaitre Une 325is D'une 325i ?
Bonjour, voilà je suis dans le doute comment différencier une 325is d'une 325i merci pour les réponses.
- r2087
Re: Comment Reconnaitre Une 325is D'une 325i ?
Salut !Nelson68 a écrit :Bonjour, voilà je suis dans le doute comment différencier une 325is d'une 325i merci pour les réponses.
Fais une recherche sur le forum tu trouveras tout un tas de réponses !
-
Je sais mais ça m'aide pas beaucoup !! ça polémique et du coup ça emboruille plus qu'autre chose.r2087 a écrit :Salut !
Fais une recherche sur le forum tu trouveras tout un tas de réponses !
La mienne est plus dorigine donc j'aimerais savoir si il y a des petits trucs qui distingue l'une et l'autre genre la sellerie et autres détails à l'intérieur.
- stratos
bonjour
je veux bie nte donner les elements que je connais mais d'abord c'est bien une E30 et as tu le logo "325is" à l'arriere ?
si oui, je te donne la liste des différences / 325i normale (la miennes quoa
)
alors esthetiquement d'abord : (on parle de la "is" pas d'une "i" avec des options "sport", OK?)
- d'abord c'est une phase 2 (elle n'existait pas encore en phase1) donc gros pare chocs plastique et gros feux arriere, direction assisitée et ABS de série. Normalement c'est une 2 portes, j'ai suivi attentivement ce modele (projet d'achat) et n'ai jamais vu de 325is 4 portes de ma vie du moins en France (néammoins à confirmer?)
- elle est un peu plus basse (-1.5cm je crois ) que la "i", donc pas facile à voir ...plus tape [...censuré...] àbasse vitesse aussi lol
- elle a des jantes BBS "nid d'abeille" splendides, chaussées en 205 50 15
- elle a les sieges BMW sport, ça a les memes tissus que les sieges standards mais ce sont des baquets, et ça se voit bien (asise en deux parties notamment)
- les volants des deux versions sont strictement identiques, par contre il se peut que le pommeau du levier de vitesse ait une bande "M" comme celle qui est sur le volant (mais c'est à confirmer)
mécaniquement :
- le moteur est exactement le meme que la "i", il n'est pas plus puissant (helas) 171cv non cata, 170cv cata (officielement...)
- la boite est une boite "sport" mieux étagée : 1 et 2 sont rallongées (pour supprimer les "trous"), 3 quasiment pareille que la "i", 4 et 5 exactement comme la "i"
- le rapport de pont est nettement plus court : 3,91 sur la "is" contre 3,63 sur la "i" non catalysée et 3,73 sur la i catalysée. Verdict : meilleures reprises, la voiture monte vite dans les tours mais la vmax mouline (obtenue 6200tours!!! au lieu de 5700 sur la "i") PAr contre comme toujours chez BMW les accelerations départ arrété "sport, et non sport" sont identiques.
- le pont est un autobloquant : pour le savoir il faut lever les 2 roues à l'arriere (pont élévateur ou autre) et démarrer lentement la voiture : si autobloquant, les deux roues arriere tourneront dans le meme sens. Si pas autobloquant, elles tourneront en sens inverse.
Voilà, si j'ai oublié des trucs je pense que ce sera complété par d'autres membres.
je veux bie nte donner les elements que je connais mais d'abord c'est bien une E30 et as tu le logo "325is" à l'arriere ?
si oui, je te donne la liste des différences / 325i normale (la miennes quoa

alors esthetiquement d'abord : (on parle de la "is" pas d'une "i" avec des options "sport", OK?)
- d'abord c'est une phase 2 (elle n'existait pas encore en phase1) donc gros pare chocs plastique et gros feux arriere, direction assisitée et ABS de série. Normalement c'est une 2 portes, j'ai suivi attentivement ce modele (projet d'achat) et n'ai jamais vu de 325is 4 portes de ma vie du moins en France (néammoins à confirmer?)
- elle est un peu plus basse (-1.5cm je crois ) que la "i", donc pas facile à voir ...plus tape [...censuré...] àbasse vitesse aussi lol
- elle a les sieges BMW sport, ça a les memes tissus que les sieges standards mais ce sont des baquets, et ça se voit bien (asise en deux parties notamment)
- les volants des deux versions sont strictement identiques, par contre il se peut que le pommeau du levier de vitesse ait une bande "M" comme celle qui est sur le volant (mais c'est à confirmer)
mécaniquement :
- le moteur est exactement le meme que la "i", il n'est pas plus puissant (helas) 171cv non cata, 170cv cata (officielement...)
- la boite est une boite "sport" mieux étagée : 1 et 2 sont rallongées (pour supprimer les "trous"), 3 quasiment pareille que la "i", 4 et 5 exactement comme la "i"
- le rapport de pont est nettement plus court : 3,91 sur la "is" contre 3,63 sur la "i" non catalysée et 3,73 sur la i catalysée. Verdict : meilleures reprises, la voiture monte vite dans les tours mais la vmax mouline (obtenue 6200tours!!! au lieu de 5700 sur la "i") PAr contre comme toujours chez BMW les accelerations départ arrété "sport, et non sport" sont identiques.
- le pont est un autobloquant : pour le savoir il faut lever les 2 roues à l'arriere (pont élévateur ou autre) et démarrer lentement la voiture : si autobloquant, les deux roues arriere tourneront dans le meme sens. Si pas autobloquant, elles tourneront en sens inverse.
Voilà, si j'ai oublié des trucs je pense que ce sera complété par d'autres membres.
"chauffard"
- R1devil
Salut tu as deja la boite sport sur la Is , les rapports sont pas pareil ( la boite est plus adaptee au moteur)
8- )
8- )

-
merci tres sympa de répondre mais je parle d'une e36 désolé je connais l'immense polémique à ce sujetstratos a écrit :bonjour
si oui, je te donne la liste des différences / 325i normale (la miennes quoa)
mécaniquement :

mais sinon quand a tes réponses pour les e30 ça me servira pour ma culture G

- stratos
okNelson68 a écrit :merci tres sympa de répondre mais je parle d'une e36 désolé je connais l'immense polémique à ce sujet![]()
mais sinon quand a tes réponses pour les e30 ça me servira pour ma culture G![]()
![]()
alors pour une E36 : je crois que ça se limite à chassis et roues tout juste...

"chauffard"
-
en gros tout le monde peut dire qu'il a une is ?stratos a écrit :ok
alors pour une E36 : je crois que ça se limite à chassis et roues tout juste...

- kharn
Et le pont autobloquant et sûrement la sellerie sport.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- lionel325
Salut,
Sur ma 325is E36, le type mine de la carte grise comportait un caractère de plus que les 325i normales.
A+.
Sur ma 325is E36, le type mine de la carte grise comportait un caractère de plus que les 325i normales.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?