Mes Voyants Ne S'eteignent Pas Toujours...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephane39

Re: Mes Voyants Ne S'eteignent Pas Toujours...

Message par Stephane39 »

Ma batterie est neuve, la courroie aussi, et est bien tendu, quand je démarre les voyants sont allumés, et j'ai ~12V, dès que je donne le coup d'accélérateur, ils s'éteignent, et j'ai ~13V, une fois en route, ils ne s'allument plus et la tension reste à ~13V.
Merci
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Anthony73

Message par Anthony73 »

Stephane39 a écrit :Ma batterie est neuve, la courroie aussi, et est bien tendu, quand je démarre les voyants sont allumés, et j'ai ~12V, dès que je donne le coup d'accélérateur, ils s'éteignent, et j'ai ~13V, une fois en route, ils ne s'allument plus et la tension reste à ~13V.
Merci
@+
Salut,

en ce qui me concerne voila ce que les mesures aux bornes de la batterie donnent :

a l'arret : 12.9 V
en marche : 14.1 V

Concernant le coup d'accelerateur, j'avais essaye mais sans resultat (hormis une ou deux fois)...
Plutot que de demonter l'alternateur je vais tacher de faire des mesures de tension et d'intensite fournie par celui ci...
Comment diagnostiquer des charbons HS ??
Ceci dit le probleme n'est pas reapparu ! :D
Merci !

Anthony
--= Freude am Fahren =--

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

14.1V => alternateur OK.

Si ton probleme se reproduit, mesure immédiatement la tension et si elle n'est plus de 14.1V, c'est que l'alternateur est en cause et donc peut-être les charbons. Pour savoir s'ils sont morts, tu les démonte, mais y a pas photo, les charbons s'usent donc quitte à les démonter, achetes en des neufs tout de suite.

a+
Image

Anthony73

Message par Anthony73 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

14.1V => alternateur OK.

Si ton probleme se reproduit, mesure immédiatement la tension et si elle n'est plus de 14.1V, c'est que l'alternateur est en cause et donc peut-être les charbons. Pour savoir s'ils sont morts, tu les démonte, mais y a pas photo, les charbons s'usent donc quitte à les démonter, achetes en des neufs tout de suite.

a+
salut,

voila qui est rassurant...merci !

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Stephane39

Message par Stephane39 »

Est ce que ça pourrait venir suite à un démontage de l'aiguille de compte tours, et celle ci mal remonté, car lorsque je l'ai retiré, il me semble qu'elle a tournée.
Je sais ça parait incogru comme question, mais les voyants s'éteignent car le moteur a pris des tours qu'est ce qu'ils leurs dit, ne serait ce pas en relation avec le compte tours, et non pas directement avec le capteur ???

@+

Anthony73

Message par Anthony73 »

Stephane39 a écrit :Est ce que ça pourrait venir suite à un démontage de l'aiguille de compte tours, et celle ci mal remonté, car lorsque je l'ai retiré, il me semble qu'elle a tournée.
Je sais ça parait incogru comme question, mais les voyants s'éteignent car le moteur a pris des tours qu'est ce qu'ils leurs dit, ne serait ce pas en relation avec le compte tours, et non pas directement avec le capteur ???

@+
salut,

non aucun demontage du bloc compteurs... et d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de lien avec le regime moteur mais la tension delivree par l'alternateur !
En tout cas je considere le probleme resolu car depuis le changement de la courroie : plus aucun probleme ! :D

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Stephane39

Message par Stephane39 »

:huh: je parlais pour moi, car j'ai le même problème :D
@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »