Bonsoir,
J'ai une 335i depuis 1 mois avec une BVA Steptronic.
Quand je m'arrête à un feu rouge ou derrière une file de voiture, je met automatiquement la boite en "N", c'est un réflex que j'ai pris quand j'avais des manuelles.
Une personne m'a dis que ce n'est pas bon pour la boite alors que justement, je le fais car je pensais que ca soulagerait la boite (ne pousse plus automatiquement pour rien quand je lache le frein).
Est-ce que mon raisonnement est corect ou alors est-ce mauvais pour la boîte de vitesse ?
Merci.
Jacques
Bva Et Mise Au Neutre...
- jackseg
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Bva Et Mise Au Neutre...
youpla boum
- dede320d
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Re: Bva Et Mise Au Neutre...
Salut,
il me semble également que ce n'est pas trés bon pour la boîte (sujet déjà évoqué quelque par, mais où...?)
j'aurais tendance à faire la même manipulation lors des arrêts prolongé, mais je m'abstient
dans le doute!
Aller sur le "P" est préférable semble t'il
?
Peut être que c'est inscrit sur le manuel d'utilisation
...
Bref, j'aimerais également connaître les raisons "technique" de cette affirmation
merci
il me semble également que ce n'est pas trés bon pour la boîte (sujet déjà évoqué quelque par, mais où...?)
j'aurais tendance à faire la même manipulation lors des arrêts prolongé, mais je m'abstient

Aller sur le "P" est préférable semble t'il

Peut être que c'est inscrit sur le manuel d'utilisation

Bref, j'aimerais également connaître les raisons "technique" de cette affirmation

merci
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Re: Bva Et Mise Au Neutre...
J'ai vu le sujet dont parle dede320d:
Un des membres a posé la question a BMW, et la réponse était:
1) la boite est faite pour rester à l'arret pendant les feux rouges,...
2) le fait de passer sur N (ou P) et de remettre sur D provoque de légés a-coups dans la boite qui a la longue peuvent accélerer son viellissement.
ben
Un des membres a posé la question a BMW, et la réponse était:
1) la boite est faite pour rester à l'arret pendant les feux rouges,...
2) le fait de passer sur N (ou P) et de remettre sur D provoque de légés a-coups dans la boite qui a la longue peuvent accélerer son viellissement.
ben
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Re: Bva Et Mise Au Neutre...
Bonsoir,jackseg a écrit :Bonsoir,
J'ai une 335i depuis 1 mois avec une BVA Steptronic.
Quand je m'arrête à un feu rouge ou derrière une file de voiture, je met automatiquement la boite en "N", c'est un réflex que j'ai pris quand j'avais des manuelles.
Une personne m'a dis que ce n'est pas bon pour la boite alors que justement, je le fais car je pensais que ca soulagerait la boite (ne pousse plus automatiquement pour rien quand je lache le frein).
Est-ce que mon raisonnement est corect ou alors est-ce mauvais pour la boîte de vitesse ?
Merci.
Jacques
Tout d'abord bienvenue ici, sur le forum des passionnés de l'hélice

D'après tout ce que j'ai lu ici, de la part d'amateurs avertis, voir de pros ou semi-pros, en tous cas des passionnés informés, il vaut mieux rester en D, la boitoto (steptronic) est faite pour ça.
Il faudrait vraiment un arrêt de plus de 5 minutes pour passer en N.
Car la position D fatigue moins a boite que de passer de D en N puis revenir en D.
J'ai fait comme toi au début, puis j'ai écouté les habitués, informés, et reste en D.
Je pense que les autres te confirmeront mes dires,
Au plaisir, heureux possesseur d'une 335i, et fais nous passer les photos et les impressions.
Pour ma part, je regrette surtout une chose sur les nouvelles (j'ai une E46) le tableau de bord moins sportif, moins tourné vers le pilote, moins plaisir quoi

Mais ne le prends pas mal, j'aimerais bien ton moteur


Et si tu as un coupé, super, parce qu'en berline l'arrière ne me plait pas

Mais les coups et les douleurs (gouts et couleurs) , ça reste tellement subjectif

Et puis je suis un vieux (pas tant que ça quand même), passionné d'habitacles BM d'avant Bangle, passionné de BMW avant tout, essence surtout, 6 en ligne bien sûr, et ma prochaine sera une E46, M3 peut-être, mais pas une une E90, trop fade à l'intérieur surtout

Mais l'objectivité reprend le dessus, et je sais que le moteur 335i est une vraie réussite, et que j'aimerais bien être à ta place, sans jalousie aucune.
Profites-en bien, gardes tes points (ça rime


Après, il ne reste plus que respect des autres, adaptation au conditions de circulation, prudence et politesse.
Je sais, je suis un peu vieux jeu, mais crois moi, je me fais plaisir au volant de ma BM, au quotidien, et les "qu'en dira-t'on, je m'en fous

Au plaisir d'un prochain échange
Bravo pour ton achat,
Steph
- jackseg
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Re: Bva Et Mise Au Neutre...
Merci pour vos réponses
Je vais donc rester en D à partir de maintenant...
Sinon, je suis exactement du même avis que toi. L'interieur me dérange un peu (la partie centrale) mais on s'y habitue. Mais bon, je reste toujours plus amoureux de l'intérieur de mon ancienne GTA qui elle avait ce truc en plus
Sinon mon frère à pris une 325ix et c'est vrai que j'aime beaucoup moins que le coupé. je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est une impression générale qui fait que je trouve le coupé très bien dessiné alors que je ne suis pas fan de Bangle.

Je vais donc rester en D à partir de maintenant...
Salut stephbm6. Tu trouveras un semblant d'essai ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=88789&hl=stephbm6 a écrit :Au plaisir, heureux possesseur d'une 335i, et fais nous passer les photos et les impressions.
Pour ma part, je regrette surtout une chose sur les nouvelles (j'ai une E46) le tableau de bord moins sportif, moins tourné vers le pilote, moins plaisir quoi![]()
Mais ne le prends pas mal, j'aimerais bien ton moteur, avec un tableau de bord moins typé monospace
![]()
Et si tu as un coupé, super, parce qu'en berline l'arrière ne me plait pas![]()
Mais les coups et les douleurs (gouts et couleurs) , ça reste tellement subjectif
Sinon, je suis exactement du même avis que toi. L'interieur me dérange un peu (la partie centrale) mais on s'y habitue. Mais bon, je reste toujours plus amoureux de l'intérieur de mon ancienne GTA qui elle avait ce truc en plus

Sinon mon frère à pris une 325ix et c'est vrai que j'aime beaucoup moins que le coupé. je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est une impression générale qui fait que je trouve le coupé très bien dessiné alors que je ne suis pas fan de Bangle.
youpla boum
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Re: Bva Et Mise Au Neutre...
Salut,
mon daily driver est une Opel Vectra 2.6 boitoto, de marque AISIN WARNER. Pour info, cette boite passe automatiquement en N dès que je suis à l'arrêt pied sur le frein. Elle embraye de nouveau dès que je lache le frein. Cette boite a 113000 Kms maintenant sans aucun soucis et a une bonne réputation de fiabilité et de longévité.
@peluche
mon daily driver est une Opel Vectra 2.6 boitoto, de marque AISIN WARNER. Pour info, cette boite passe automatiquement en N dès que je suis à l'arrêt pied sur le frein. Elle embraye de nouveau dès que je lache le frein. Cette boite a 113000 Kms maintenant sans aucun soucis et a une bonne réputation de fiabilité et de longévité.
@peluche
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
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- Daube
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- Localisation : Nice - 06
Re: Bva Et Mise Au Neutre...
Salut tout le monde.
Dites-moi si j'ai bien compris comment marche la steptronic:
Dites-moi si j'ai bien compris comment marche la steptronic:
- Chaque fois qu'on change de rapport, on fait patiner les embrayages (enfin, les disques quoi) dans la boite.
- Une fois qu'un rapport est passe, l'embrayage ne patine plus du tout, c'est le convertisseur de couple qui travaille, en frictionnant de l'huile (donc on boussille seulement de l'huile, pas vraiment la mecanique).
- Si on passe de D a N, on soulage la boite de tout effort, par contre pour repartir il faut repasser en D (pour la premiere ou seconde, suivant comment la boite decide d'agir), et donc on refait patiner les embrayages. Si on etait reste en D, on aurait economise ce patinage.
- la boite est faite pour encaisser le couple du moteur a pleine puissance, alors l'effort au ralenti pendant que la voiture est arretee en mode D, elle s'en fout completment.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Bva Et Mise Au Neutre...
jackseg a écrit :Bonsoir,
J'ai une 335i depuis 1 mois avec une BVA Steptronic.
Quand je m'arrête à un feu rouge ou derrière une file de voiture, je met automatiquement la boite en "N", c'est un réflex que j'ai pris quand j'avais des manuelles.
Une personne m'a dis que ce n'est pas bon pour la boite alors que justement, je le fais car je pensais que ca soulagerait la boite (ne pousse plus automatiquement pour rien quand je lache le frein).
Est-ce que mon raisonnement est corect ou alors est-ce mauvais pour la boîte de vitesse ?
Merci.
Jacques

J'ai la réponse d'un spécialiste des boites auto de chez BMW :
- Rester en D au feux rouges et dans les circonstances normales.
- Passer au N dans les gros embouteillages (+ de 10 minutes d'arrêt)
- remettre sur D peu avant le débouchonnage (1 mn) pour réalimenter la boite.
- Sur autoroute, après une grande vitesse et arrivée sur aire de stationnement laisser tourner le moteur
avec la boite sur D pendant une minute pour stabiliser la pression d'huile.
Voilà, j'ai toujours respecté ça et mes boites n'ont jamais laché.
A+

E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- 316baur
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- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Bva Et Mise Au Neutre...
Merci pour ces conseils delphin ..
Je savais pas pour le coup de l'autoroute ..
Je savais pas pour le coup de l'autoroute ..
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Bva Et Mise Au Neutre...
316baur a écrit :Merci pour ces conseils delphin ..
Je savais pas pour le coup de l'autoroute ..

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