salut a tous ,
depuis un moment j'ai de grandes hesitations car il me vient parfois a l'idée de me pencher sur un M et bien que je n'aime pas trop les serie 5, si je devais passer a une essence j'opterai pour le M5 E39 car je le trouve tout simplement magnifique.
A l'heure actuelle je fais environ 35.000 par an en utilisant pas ma voiture pour le travail.
Je vais sans doute etre amené a reduire considerablement mes deplacements en gros 350km par semaine...
Deux choses me font "peur":
1/ l'assurance comparé a mon 330D M2
2/ l'entretien car bien que je fasse celui du 330 je me dis que je ne suis sans doute pas asser calé pour faire celui d'un //M...
apres le budget essence c'est autre chose
Merci a vous je prends tout commentaire
Hesitation A Passer Sur Un //m
-
- joasam
Re: Hesitation A Passer Sur Un //m
Salut KalinOu,
Je me suis souvent posé la question d'acquérir un modèle ///M. Comme toi je lorgnais sur la M5 E39 que je trouve également magnifique et surtout en comparaison à la M3, elle est beaucoup plus abordable et certainement moins recherché, en enfin c'est une vrai familiale (couple avec 2 enfants). Donc elle n'a que des atouts.
Ce qui m'a arrêté pour l'instant est le budget utilisation (assurance, carburant, entretien). Il y a quelqu'un sur le forum (je crois que c'est ThierryM5, mais je ne suis pas sûr) qui avait fait un topic sur ce que lui avait coûté sa M5 depuis qu'il l'avait. J'avoue que ça m'avait pas mal refroidit. J'aime les voitures, c'est une certitude, mais il y aussi d'autres priorités dans la vie qui passent avant la voiture (logement, éducation, loisirs, sport, sorties, voyage etc...). Donc pour l'instant je n'ai pas encore franchit le pas, mais cela arrivera dans l'avenir lorsque les priorités d'aujourd'hui n'en seront plus demain.
Je pense qu'il faut bien mesurer les conséquences afin de ne pas se mettre dans le rouge ou de devoir se priver.
Je me suis souvent posé la question d'acquérir un modèle ///M. Comme toi je lorgnais sur la M5 E39 que je trouve également magnifique et surtout en comparaison à la M3, elle est beaucoup plus abordable et certainement moins recherché, en enfin c'est une vrai familiale (couple avec 2 enfants). Donc elle n'a que des atouts.
Ce qui m'a arrêté pour l'instant est le budget utilisation (assurance, carburant, entretien). Il y a quelqu'un sur le forum (je crois que c'est ThierryM5, mais je ne suis pas sûr) qui avait fait un topic sur ce que lui avait coûté sa M5 depuis qu'il l'avait. J'avoue que ça m'avait pas mal refroidit. J'aime les voitures, c'est une certitude, mais il y aussi d'autres priorités dans la vie qui passent avant la voiture (logement, éducation, loisirs, sport, sorties, voyage etc...). Donc pour l'instant je n'ai pas encore franchit le pas, mais cela arrivera dans l'avenir lorsque les priorités d'aujourd'hui n'en seront plus demain.
Je pense qu'il faut bien mesurer les conséquences afin de ne pas se mettre dans le rouge ou de devoir se priver.
-
bah tu te doute des réponses
faut etre franc le M5 c'est une super caisse mais je pense que avec 350 km / semaine
ca va commencé a chiffré
et au niveau entretien toi meme je pense que tu poura faire pas mal de chose ,
le soucis c'est que a la revente éventuelle en général les client aime bien
que l'entretien ai été fait chez BM.
mais si t'est motivé et les euros sont la vas y fonce !
faut etre franc le M5 c'est une super caisse mais je pense que avec 350 km / semaine
ca va commencé a chiffré

et au niveau entretien toi meme je pense que tu poura faire pas mal de chose ,
le soucis c'est que a la revente éventuelle en général les client aime bien
que l'entretien ai été fait chez BM.
mais si t'est motivé et les euros sont la vas y fonce !

-
Comme le dit Joasam c'est vrai qu'il y a d'autre priorité et a 28 ans j'ai ma 330 et mon pavillon et c'est clair que la M5 je me rends bien compte que ca fait finalement gros comme le dit aussi skipy car finalement 350km c le minimum que je puisse faire...
Et puis niveau assurance ce doit etre aussi tres consequent...
a propos d'assurance je fais un HS tout seul car je trouve que suite a un incident avec ma 330 (on me rentre dedans mais j'ai eu les tords bref) je me retrouve a 20% de bonus et toutes les propositions que l'on me fait AXA MAAF MATMUT etc tournent autour de 1800€ tous risques...
cela ne vous parait-il pas excessif sachant que je suis assuré domiciliant dans le 89 petite campagne???
a votre avis au dessous de quelle "cote" peut-on se dire que le tiers est suffisant....?
a propos d'assurance je fais un HS tout seul car je trouve que suite a un incident avec ma 330 (on me rentre dedans mais j'ai eu les tords bref) je me retrouve a 20% de bonus et toutes les propositions que l'on me fait AXA MAAF MATMUT etc tournent autour de 1800€ tous risques...
cela ne vous parait-il pas excessif sachant que je suis assuré domiciliant dans le 89 petite campagne???
a votre avis au dessous de quelle "cote" peut-on se dire que le tiers est suffisant....?
- joasam
Le prix est vraiment hallucinant, pour ma 330d touring Pack MII je payais 650€ tout risque en province avec franchise de 380€. J'avais 50% de bonus et c'était à la Macif.je me retrouve a 20% de bonus et toutes les propositions que l'on me fait AXA MAAF MATMUT etc tournent autour de 1800€ tous risques...
- scolas
Pour l'assurance perso, je ne compte que sur la cote argus du véhicule. Il y a aussi la cote d'amour
)
Pour être plus sérieux j'ai une 328 coupé de 10 ans et elle est assurée tout risque. Elle est plutôt bien conservée et si jamais je devais avoir un accident responsable, je ne pourrai certainement pas le retaper aussi bien la retaper si elle était assurée au tiers ...
Et puis il faut voir que certaine assurance n'assure pas contre le vol si tu n'es pas tout risque. Je parle de ça car je suis chez direct assurance et je leur avais posé la question ...
D'ailleurs je pense que tu paierais moins chez un assureur direct style direct assurance. Après c'est vrai que les prestations ne sont peut être pas les même que chez un Axa (même si c'est le même groupe
)
Mais bon j'ai eu un accident une fois et dans la journée ils m'ont trouvé un garagiste avec voiture de prêt, pas si mal
sur ce a+

Pour être plus sérieux j'ai une 328 coupé de 10 ans et elle est assurée tout risque. Elle est plutôt bien conservée et si jamais je devais avoir un accident responsable, je ne pourrai certainement pas le retaper aussi bien la retaper si elle était assurée au tiers ...
Et puis il faut voir que certaine assurance n'assure pas contre le vol si tu n'es pas tout risque. Je parle de ça car je suis chez direct assurance et je leur avais posé la question ...
D'ailleurs je pense que tu paierais moins chez un assureur direct style direct assurance. Après c'est vrai que les prestations ne sont peut être pas les même que chez un Axa (même si c'est le même groupe

Mais bon j'ai eu un accident une fois et dans la journée ils m'ont trouvé un garagiste avec voiture de prêt, pas si mal

sur ce a+
kalin0u a écrit :Comme le dit Joasam c'est vrai qu'il y a d'autre priorité et a 28 ans j'ai ma 330 et mon pavillon et c'est clair que la M5 je me rends bien compte que ca fait finalement gros comme le dit aussi skipy car finalement 350km c le minimum que je puisse faire...
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo
-
en occaze on peut trouver des m5 400 cv à 25000 € en bon état,
par contre après ça coûte trop cher en entretien pour rouler ds la moyenne, cad 20 000 kms/an
je dirais alllez, mini 5000 €/an, sans accident ni incidents mécaniques...
par contre après ça coûte trop cher en entretien pour rouler ds la moyenne, cad 20 000 kms/an
je dirais alllez, mini 5000 €/an, sans accident ni incidents mécaniques...
- dede320d
salut Kalinou
Le coût de l'entretien est en partie assimilé à l'utilisation (kilométres) dans ton cas le budget en sera trés conséquent car visiblement tu roules pas mal....
L'assurance, ouais on peut faire un effort pour ça
Le carburant, même histoire au vu du Kil le budget va le sentir passer
Aprés comme dit joasam, si c'est pour se retrouver dans le rouge, c'est pas forcément l'idéal, en revanche pour ma part je serais prés à me restreindre un peu pour faire vivre un tel monstre
, mais attention si c'est pour revendre la psp du ptiot la non
Tout est une question de budget
ça passe ou non

Le coût de l'entretien est en partie assimilé à l'utilisation (kilométres) dans ton cas le budget en sera trés conséquent car visiblement tu roules pas mal....
L'assurance, ouais on peut faire un effort pour ça

Le carburant, même histoire au vu du Kil le budget va le sentir passer

Aprés comme dit joasam, si c'est pour se retrouver dans le rouge, c'est pas forcément l'idéal, en revanche pour ma part je serais prés à me restreindre un peu pour faire vivre un tel monstre

Tout est une question de budget

-
ah bah non laisse lui sa psp voyou...lol
comme vous dites...le pire c'est que j'arrive pas a faire moins de 2500km par mois
bon bah je pense que le mieux est donc de garder ma 330 et la maison lol
merci a vous
(dede tu me rends la PSP???)
comme vous dites...le pire c'est que j'arrive pas a faire moins de 2500km par mois

bon bah je pense que le mieux est donc de garder ma 330 et la maison lol
merci a vous
(dede tu me rends la PSP???)
- dede320d