bonjour,
j'ai décidé de changer d'air automobile donc apres porsche, je me lance vers bmw
je suis intéréssé par une m5 3.8(pour la rareté) mais je voudrais avoir des avis de proprietaires et de connaisseurs pour m'aider dans mon choix
j'ai recemment vu une touring de 1992 qui me parait pas mal et je ne connais pas les points a surveiller, les defauts habituels de la voiture(pannes recurrentes ou defauts usines)
merci de votre aide
Besoin De Conseils Achat M5 3.8
- Thomas Olivaux
Re: Besoin De Conseils Achat M5 3.8
Hello
Ce sont des véhicules globalement robustes, mais elles prennent de l'âge et des kilomètres. Outre les points classiques à vérifier sur une auto, tache de savoir quand ont été changé les amortisseurs pilotés si elle en est équipé (c'est très très cher) et regarde l'entretient du moteur. Si le moulin à plus de 130 000 km et que ça n'a jamais été fait, il vaut mieux prévoir un changement des coussinets de bielles par sécurité. Vérifie également, si tu le peux, que la voiture n'a pas de puce mais bien une gestion d'origine. J'ai vu trop de M5 piston percé (pas de détecteur de cliqueti sur le S38).
Voilà voilà,
++
Tom
Ce sont des véhicules globalement robustes, mais elles prennent de l'âge et des kilomètres. Outre les points classiques à vérifier sur une auto, tache de savoir quand ont été changé les amortisseurs pilotés si elle en est équipé (c'est très très cher) et regarde l'entretient du moteur. Si le moulin à plus de 130 000 km et que ça n'a jamais été fait, il vaut mieux prévoir un changement des coussinets de bielles par sécurité. Vérifie également, si tu le peux, que la voiture n'a pas de puce mais bien une gestion d'origine. J'ai vu trop de M5 piston percé (pas de détecteur de cliqueti sur le S38).
Voilà voilà,
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

merci de ces précisions, je vais regarder ca,par contre je me posais la question de la conso en conduite cool, savoir si c'etait vraiment trop ou acceptable(13,14l)Thomas Olivaux a écrit :Hello
Voilà voilà,
++
Tom
- Thomas Olivaux
Pour une auto en état, en conduite cool sur autoroute (130 stabilisé), tu seras à un pti 11l grosso modo. En ville cool, je ne saurai te dire, je pense 14-15 mais je ne suis pas le mieux placé pour te dire.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Salut , en ville avec ma 3,6l je tourne autour des 14l en roulant vraiment cool . mais franchement c'est un goufre en essence cette auto . on peut pas tout avoir .
M5 e34 3,6l
- Mr Green
[HS]
salut et bienvenue Kargal
alors si tu achètes ta M5, tu viens me voir t'es obligé
as-tu vendu ton cab
[fin HS]
salut et bienvenue Kargal

alors si tu achètes ta M5, tu viens me voir t'es obligé

as-tu vendu ton cab

[fin HS]
mais tu est partout toi joss!!
yes je passerais te voir, le cab est quasi vendu
sinon pour la m5, je sais tres bien a quoi m'attendre mais je ne veux pas consommer 20litres aux 100 pour rouler a 100km/h, la c'est abusé

sinon pour la m5, je sais tres bien a quoi m'attendre mais je ne veux pas consommer 20litres aux 100 pour rouler a 100km/h, la c'est abusé
- scrapy-doo
Si tu respectes les limitations de vitesse tu seras en dessous de 15 litres, sauf peut être en ville ?!
Par contre si tu exploites vraiment le potentiel de la mécanique à haut régime là 20 litres c'est tout à fait possible, voire même plus de 20 litres...
Et avec ce genre de véhicule je crois que l'envie de pousser le moteur est difficile à réprimer !!
La m5 est diabolique... satan l'habite...
Désolé pour le jeu de mot moisi, je sors...
Par contre si tu exploites vraiment le potentiel de la mécanique à haut régime là 20 litres c'est tout à fait possible, voire même plus de 20 litres...
Et avec ce genre de véhicule je crois que l'envie de pousser le moteur est difficile à réprimer !!

La m5 est diabolique... satan l'habite...
Désolé pour le jeu de mot moisi, je sors...

- Greg321
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
- Mr Green
kargal a écrit :mais tu est partout toi joss!!yes je passerais te voir, le cab est quasi vendu
oui enfin tu peux passer même sans M5