Informations Performances ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lolo38

Informations Performances ?

Message par lolo38 »

salut a tous ,

je recherche des infos et impressions concernant les performances du 2.8i monté dans les E28 :) j'avoue que je ne connais rien de se moteur :(

merci

lolo38

Invité

Re: Informations Performances ?

Message par Invité »

Salut, pour l'avoir connu sur E23, je peux te donner quelques infos :P :

donc, c'est un 6 cylindres en ligne de 2,8litres de cylindrée
12 soupapes, 24 mkg environ et 184 cv.

Ce n'est pas un moteur "sportif" mais il ne déroge pas à la réputation des moteurs de la marque, à savoir un moteur souple à l'utilisation, linéaire dans ses montées en regime, rageur en haut et avec une sonorité inégalable...
Sans oublier une fiabilité exemplaire et une frugalitée contenue (12l/100 en moyenne).

C'est d'ailleur la boite 5 "eco" qui est son seul défaut, le 5éme étant surmultipliées pour soi disant reduire la conso :wacko: .
Certaines ont étées équipées d'une boite sport, j'aurais bien voulu pouvoir comparer.

Voilà :D .

ztyph

Message par ztyph »

Bonjour.

Utilisateur d'une BMW 528i E28 de décembre 1985, au GPL, depuis 1997 je vais te donner mes impressions...

Ca fait un tres joli bruit, surtout depuis qu'elle est "inoxée" ( :D :D ), c'est souple ( encore plus au GPL ), c'est fiable ( 265 000kms sans AUCUNE intervention mécanique, absolument rien de rien...meme les fils de bougies sont d'origine...lol ), par contre :
:( Ca marche bien que dans les tours ( apres 4000 ), là on sent une bonne poussée franche...et faut pas hésiter à passer la 3e pour doubler rapidement sur nationale ( dans la situation typique ou l'on est coincé derriere un camion à 80km/h...)
La boite est hyper longue en 5e, c'est super mal étagé en 4e-5e pour la nervosité, mais bien pour l'économie, le silence et la fiabilité.

Moi qui conduit aussi des turbo essence hyper réactif, ca me fait bizarre d'etre obligé de cravacher pour que ca "marche"...

En contrepartie, ca se defend bien sur autoroute, en relances...Vers 130/140 on reprend bien pour oublier loin derriere les TDI/HDI qui commencent à agoniser...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

lolo38

Message par lolo38 »

salut ,

ztyph et diabolo merci de vos impressions :D en fait le moteur serait associé a une boite sport inversée :top:

lolo38

passionalpina

Message par passionalpina »

Pour que je comprenne, tu veux acheter un moteur et la boite, ou toute la voiture ??
Si tu as la chance de trouver une boite ou la voiture avec une boite, n'hésite pas trop, car c'est quand même assez rare, et surtout cher !!!
Bonne chance :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

lolo38

Message par lolo38 »

passionalpina a écrit :Pour que je comprenne, tu veux acheter un moteur et la boite, ou toute la voiture ??
Si tu as la chance de trouver une boite ou la voiture avec une boite, n'hésite pas trop, car c'est quand même assez rare, et surtout cher !!!
Bonne chance :wink2:
salut ,

j'ai la voiture mais le moteur dedans est un 3.5 B9 sans la culasse ALPINA mais avec une de M30 PHASE3
( 87 ) et l'arbre a cames ALPINA dedans et j'ai également le moteur d'origine avec le 2.8 qui a 180000km
et je me demandais quel etait ses performance et impression en conduite avec une boite courte et qu'elle serait les possibilités de modifications sur se moteur ?
je précise que cette auto est destinée a un usage piste avec déplacement par plateau :D

lolo38

Invité

Message par Invité »

Ok, et il fonctionne mal ce 3.5?
Parce qu'un 2.8, ce serait forcement plus légé.

Ayantpu comparé un 3.5 et un 2.8, ça n'a rien à voire et sur circuit le 2.8 va t'ennuyer...

lolo38

Message par lolo38 »

diabolo a écrit :Ok, et il fonctionne mal ce 3.5?
Parce qu'un 2.8, ce serait forcement plus légé.

Ayantpu comparé un 3.5 et un 2.8, ça n'a rien à voire et sur circuit le 2.8 va t'ennuyer...
salut ,

pour l'instant le 3.5 a pas l'air de mal fonctionner , j'ai pas vraiment pu l'essayer encore dans de bonnes conditions :D , et nayant jamais conduit de 2.8 je me demandais comment sa marchais ^_^

lolo38

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ben si c'est ça ta question, le 2,8 est bien inférieur au 3,5, c'est certain. Regarde le couple, 24 mkg pour le premier, 31 pour le 2ème, ça fait une sacré différence, sans doute plus importante que les 34 chevaux d'écart (3,5 d'origine je veux dire, sans doute que le tien développe un peu plus).
J'avais un 3,5 d'origine dans ma B9 grise avant de mettre un Alpina, et elle arrachait pas mal, sans comparaison avec une 528i.

lolo38

Message par lolo38 »

sergouilbm a écrit :Ah ben si c'est ça ta question, le 2,8 est bien inférieur au 3,5, c'est certain. Regarde le couple, 24 mkg pour le premier, 31 pour le 2ème, ça fait une sacré différence, sans doute plus importante que les 34 chevaux d'écart (3,5 d'origine je veux dire, sans doute que le tien développe un peu plus).
J'avais un 3,5 d'origine dans ma B9 grise avant de mettre un Alpina, et elle arrachait pas mal, sans comparaison avec une 528i.
salut sergouilbm ,

merci pour ces infos , je pense que je vais vendre le 2.8 alors :D

lolo38

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »