Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

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Sixel
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Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par Sixel »

Bonjour,

J'ai repéré une belle 325i berline de 1991.
Problème, le moteur ... possede un vanos. :rolleyes:
Autant dire, le moteur n'est pas d'origine !

J'ai essayé l'auto, elle tourne trés bien, elle est garantie (vendue par un garage) à un prix trés correct.
Cependant, je roule en TDS et je n'ai plus l'habitude du 6cyl essence. :innocent:
Les performances ne m'ont pas permis d'être certain de la cylindrée malgrés mon experience de ces motorisations, en plus le vendeur était à côté ... je me suis contenté de pousser un rapport ou 2.

Question : comment être sûr du montage d'un bloc de la bonne cylindrée ?
La ligne d'echappement double sorties se monte-t-elle sur le collecteur 320i ?

Bizarrement, le C.T ne signal pas de non concordance entre le numéro moteur et la carte grise.

Merci ;)

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werner525iT
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par werner525iT »

Sur le bloque, couler dans la fonte, il y a lun nummero moteur, accecible coté admission.

206 S1 = M50B20
266 S1 = M50B25

Mais il faut avoir les yeux d'un aigle.

Bonne chance

Werner
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Sixel
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par Sixel »

Merci camarade.
Faut une lampe torche.

C'est de ce côté là ?

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Sixel
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par Sixel »

Werner a écrit :Sur le bloque, couler dans la fonte, il y a lun nummero moteur, accecible coté admission.

206 S1 = M50B20
266 S1 = M50B25

Mais il faut avoir les yeux d'un aigle.

Bonne chance

Werner
Tiens au fait, je viens de voir ton logo ... sympa ;)

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werner525iT
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par werner525iT »

Coté corect. En desous de tout l'admission et en desous de la tete, sur le bloque moteur en fonte.

Bonne chance

ps: Merci pour le logo.

A bientôt

Werner
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Sixel
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par Sixel »

Impeccable !

En effet, j'imagine qu'il faut avoir des yeux de pilote de chasse :) .

Merci. Faut que j'y retourne de toutes façon.
J'ai testé la voiture à la conduite ... mais pas la clim ni le régulateur de vitesse. :wacko:

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werner525iT
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par werner525iT »

Regulateur de vitesse: Pas besoin, j'ai deux pieds qu'il faut utiliser pour la conduit.
Clim: No way, IL FAUT LA CLIM. Pour moi, une raison de pas acheter.

Werner
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Sixel
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par Sixel »

Oui ce serait dommage de s'en priver.
M'enfin pour le prix de l'auto ... (2500€, 178 000kms) en trés bon état ... avec un crochet d'attelage et l'autoradio d'origine. Autant dire, un ancien proprio plutôt "pépère".

Un entretien sérieux apparament. Pour bien faire.

C'est vrai que les clim fonctionnent rarement sur ces autos.

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werner525iT
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par werner525iT »

Crochet d'attelage: ATTENTION. La voiture etait utilisé comme tracteur. Verif caisse et embrayage.
Sinon une superprotection contre les gens, qui s'approche de trop pret, meme si ca nous arrive rarement en BM.

A bientôt

Werner
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Sixel
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Re: Reconnaitre Un M50b25 D'un M50b20 ...

Message par Sixel »

Werner a écrit :Crochet d'attelage: ATTENTION. La voiture etait utilisé comme tracteur. Verif caisse et embrayage.
Sinon une superprotection contre les gens, qui s'approche de trop pret, meme si ca nous arrive rarement en BM.

A bientôt

Werner
Ne t'en fais pas, j'ai bien tout vérifier :)
L'embrayage est parfait : c'est pas compliqué, je n'ai jamais conduit une BMW avec une boite si précise est douce ! Je suis loin de mon ex 320i qui accrochait parfois en 2ème.
Pas sûr que les E90 et E87 que j'ai conduit, fassent mieux d'ailleurs.

Sinon, pour la caisse, je ne me fais pas de soucis.
L'atelage est en parfait état (surement pas beaucoup servi), et puis qui aujourd'hui s'amuserait à partir en vacances avec une caravane derrière une 325i ? ;)
Ca doit flirter avec les 18 litres aux cent.

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