Ma Roue Avant Gauche S'est Prit Une Plaque D'égout à 80km/h :(

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
luisqui

Ma Roue Avant Gauche S'est Prit Une Plaque D'égout à 80km/h :(

Message par luisqui »

Bonjour à tous,

Alors voilà hier soir avec ma 525d e39 je roulait sur une route qui était en traveaux ( presque fini ), et aprés un virage une plaque d'égout qui avait 5 - 6cm hors de la route :ranting: . Ma roue gauche à percuter de plein fouet la plaque d'égout . Alors voilà ma roue maintenant est de travers et je doit avoir le volant à 20degré à droite pour que la voiture roule droit . Bon mon pneu à une basse et ma jante à bien prit quand même .

Je voulais savoir qu'est ce que sa aurait pu abîmer et combien coute les piéces ?
Est ce que quelqu'un à déja eu un cas semblable ?

Merci à tous.

grimi

Re: Ma Roue Avant Gauche S'est Prit Une Plaque D'égout à 80km/h :(

Message par grimi »

deja, est ce que les travaux et la plaque qui depassait etait bien indiquer ou est ce une erreur de ta part?
sinon tu peut te retourner contre ceux qui font les travaux pour te faire rembourser les reparations.

mise a part ta jante et ton pneu, tu a du tordre la biellette de direction et peut etre le mechanisme ou le support de direction.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

contacte ton assurance, si tu as un temoin demande leur d'attaquer la ville ( si c'est pas chez toi ou une qui touche). j'ai un ami qui a eu ce pb, il s'est pris un nid de poule et jante 19" HS, son assurance a attaqué la mairie qui a remboursé

A+
Image

luisqui

Message par luisqui »

Oui je vais voir ce que je peux faire . Moi ma jante ça va quoi , par contre rouler avec une petite bosse sur mon pneu c'est pas trés bon vaut mieux que je mette ma roue de secour non ? Tu connais le prix d'un biellette chez bmw ? Tu as idée de combien sa pourrait couter ?

Merciiii

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pas cher sur ebay.de :yaho: et en neuf !

A+
Image

luisqui

Message par luisqui »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

pas cher sur ebay.de :yaho: et en neuf !

A+
Lol oui je viens de regarder c'est 30€ mais ce qui me fait peur c'est si je doit changer d'autre piéce :blink: ... qui elles peut être sont plus chére :ranting:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

appelle l'assurance, ils enverront un expert et même si y a pas de suite, son expertise sera payée par ton assurance et tu saura exactement ce qui est touché :P c'est mieux qu'un devis payant chez BMW !

A+
Image

LOLA

Message par LOLA »

mmm, vingt degrés de correction au volant, il y a autre chose que la roue qui provoque ce strabisme !

@+

sylkill

Message par sylkill »

J'ai eu un choc, moins violent que ça --> triangle de suspension tordu, en plus de tout le reste visible à l'oeil nu.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

luisqui

Message par luisqui »

Sylkill a écrit :J'ai eu un choc, moins violent que ça --> triangle de suspension tordu, en plus de tout le reste visible à l'oeil nu.
Bon ben voilà aujourd'hui j'ai été chez bmw, et verict biellette de direction, Bras de suspesion gauche changée et bras d'accouplement gauche et droit le tout pour 350 € . Il me reste plus qu'a faire la géométrie car il n'ont pas eu le temps .

Petite question au expert , ma roue m'as l'air plus à l'intérieur en haut par rapport à l'autre coter ( le coté droit ) c'est normal ? C'est du au fait que j'ai pas encore fait la géométrie ? mon volant est toujours a 15 - 20 degré à droite . Ils m'ont dit qu'aprés la géometrie la voiture le volant serait droit .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »