Cloche Amortisseur Rouillé
-
Cloche Amortisseur Rouillé
bonjour,j ai acheter une coupe e36 de 1994,j ai pu constater que les cloches d amortisseur ,ceux que l on voit quand on ouvre le capot,et bien sont rouiller,ça passe meme a travers au niveau du logeron,j aimerais savoir si c est pas trop grave,c est possible de resouder des toles,est ce valable pour le controle technique ou dois je plutot me resilier a vendre ma voiture,meri
- passionalpina
Re: Cloche Amortisseur Rouillé
Salut,
vraiment la première fois que j'entends ça sur une E36, je ne savais pas que ça pouvais rouiller à cet endroit.
Pour se rendre compte de la rouille, ça aiderai de voir une ou deux photos, histoire de voir ce qu'il est encore possible de faire.
Si malheureusement c'es très grave, alors même la revendre tu ne pourra pas

Pour se rendre compte de la rouille, ça aiderai de voir une ou deux photos, histoire de voir ce qu'il est encore possible de faire.
Si malheureusement c'es très grave, alors même la revendre tu ne pourra pas

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
- neekoala
oulala !! c'est trés grave, c'est un des points principaux du chassis d'une auto...
C'etait arrivé à Aleynos quand il a acheté sa M3 je crois, mais d'un coté seulement. Il a fait refaire la cloche, ça lui a couté assez cher, dans les 900€ je crois. Et il faut que ce soit bien fait.
J'espère que tu l'as pas payée cher dans cet état!
C'etait arrivé à Aleynos quand il a acheté sa M3 je crois, mais d'un coté seulement. Il a fait refaire la cloche, ça lui a couté assez cher, dans les 900€ je crois. Et il faut que ce soit bien fait.
J'espère que tu l'as pas payée cher dans cet état!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
re bonsoir ,en fait j ai acheté ce coupé 320i de 1994 1700 euros sans controle,j ai accepté que sur la facture le type indique vendue pour piece et remise en etat pour rouler sur la voie public par l acheteur qui est moi biensur,elle est bleu m3,avec kit m3,cuir,pot,airconditioné,jantes m3.on peut dire full options 204000km
j ai du boulot desssus tel que bas de caisse coté droit detaché,cloche amortisseur a reparer,piston qui tiens le capot a changer,pompe a eau a changer,relais de dme a changer,refixer un panneau de porte,rouille autour d ail avant droit,rouille autour du carreau de devant.verouillage qui deconne,ordinateur de bord qui indique l heure cristeaux foutu,je suis entrein de me demander si j ai pas fait une boulette de l avoir acheter,car il y a beaucoup de chipotage,çe qui me fait peur c est que si on sais reparer la cloche,apres il y a le controle technique,va t elle passer ou pas je vais peut etre decouvrir autre chose de plus grave.que feriez vous
j ai du boulot desssus tel que bas de caisse coté droit detaché,cloche amortisseur a reparer,piston qui tiens le capot a changer,pompe a eau a changer,relais de dme a changer,refixer un panneau de porte,rouille autour d ail avant droit,rouille autour du carreau de devant.verouillage qui deconne,ordinateur de bord qui indique l heure cristeaux foutu,je suis entrein de me demander si j ai pas fait une boulette de l avoir acheter,car il y a beaucoup de chipotage,çe qui me fait peur c est que si on sais reparer la cloche,apres il y a le controle technique,va t elle passer ou pas je vais peut etre decouvrir autre chose de plus grave.que feriez vous
- sergouilbm
Le problème qui peut se poser, effectivement, c'est que si elle est rouillé à cet endroit, tu peux avoir aussi de la rouille perforante ailleurs sur le chassis, bien cachée, ce qui fait que tu vas passer ton temps à la ressouder partout où la rouille va surgir. D'ailleurs tu parles de nombreux points de rouille apparents, ce n'est pas trés bon signe. Dis-toi bien qu'en l'état actuel, tu n'as fait que dépenser 1700 euros. Pour la remettre en état, compte tenu qu'il faudra la repeindre entièrement aprés avoir renforcé la caisse partout où elle est malade, ça va te coûter les yeux de la tête. Réfléchis bien, à la limite vends-là 1000 euros pour pièces et achète-toi une belle auto bien saine en oubliant cette mésaventure.
Tu peux aussi décider de la restaurer, mais c'est des mois de boulots et beaucoup d'argent à dépenser en perspective. Si tu le fais faire par un pro, oublie de suite, ça coutera une fortune. Ca reste une 320i, ça n'a pas une trés grande valeur par rapport à une 325i ou une 328i, c'est moins sportif.
Tu peux aussi décider de la restaurer, mais c'est des mois de boulots et beaucoup d'argent à dépenser en perspective. Si tu le fais faire par un pro, oublie de suite, ça coutera une fortune. Ca reste une 320i, ça n'a pas une trés grande valeur par rapport à une 325i ou une 328i, c'est moins sportif.
- neekoala
+1 avec Sergouill'
En plus la E36 n'a que peu de valeur vu le très grand nombre d'exemplaires roulants...
la description que tu en fait est celle d'une bonne merguez
désolé mais ça sera plus un gouffre financier qu'autre chose. A moins de tenir une casse et d'avoir des pièces de rechange gratuites, du temps, un poste à souder, un compresseur pour peindre, et des bonnes connaissances dans tous les domaines de la restauration automobile, ça coute plus cher qu'une voiture saine...
1700€ pour pièce c'était déjà trop cher, essaie de la revendre au plus vite en limitant la perte au maxi et repart sur une bonne occase, c'est pas ce qui manque.
A+
En plus la E36 n'a que peu de valeur vu le très grand nombre d'exemplaires roulants...
la description que tu en fait est celle d'une bonne merguez

1700€ pour pièce c'était déjà trop cher, essaie de la revendre au plus vite en limitant la perte au maxi et repart sur une bonne occase, c'est pas ce qui manque.

A+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
re bonjour,voila j ai fait venir un carrosier,qui apu remarquer que le contour de la cloche qui s abimer tres fort avez etait accidenté,mal refait avec du mastique qui se decolle,il me dir que c est refesable mais en esperant ne rien d ecouvrir une en dessous une fois qui aura enlevé le mastique,je vous tiens au courant pour la suite merci.
- passionalpina
Je ne peux que donner également raison à Sergouilbm, surtout après l'énoncé de ton descriptif, mais encore une fois, si tu as la possibilité de mettre une ou deux photos sur le forum, histoire de se rendre mieux compte de l'état général, ça serai vraiment un plus. Si elle a eut un accident, alors démonte entièrement la jambe de force du côté du choc, et regarde si tu ne voit pas autre chose par en dessous, on ne sait jamais.
Bon courage
Bon courage
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
- crazymac
Salut !
Je rejoins l'avis des autres. Accident, mal réparé, rouille... vends là pour récupérer un maximum d'argent et en perdre un minimum et trouve une E36 dans un meilleur état. Une voiture pour pièce, même à réparer pour rouler, je conçois 500-600€ max. Après c'est plus remboursable par les dites pièces en question
Je rejoins l'avis des autres. Accident, mal réparé, rouille... vends là pour récupérer un maximum d'argent et en perdre un minimum et trouve une E36 dans un meilleur état. Une voiture pour pièce, même à réparer pour rouler, je conçois 500-600€ max. Après c'est plus remboursable par les dites pièces en question

-
bonjour,voila elle est mise en vente,c est bien un accident qui a ete mal reparé.je dois m en debarrasser,me remettre a la recherche d une autre coupé,encore merci pour vos conseilles.