Dopnc voilà, c'est fait, ma belle a eu droit a son inspection en régle, et c'était pas du luxe:
Huile moteur: 10 W60 Castrol RS, celle là préconnisée par BMW et achetée chez eux (en même temps que le filtre à huile).
Avant, il y avait une 10 W40

Resultat: le moteur semble mieux tourner, mais le plus flagrant est la montée en température de l'huile, c'est presqu'aussi rapide que l'eau...

Les bougies, 6 bosch achetées aussi chez BMW, avant cela il y était "installé" des NGK "R" dont la particularitée était d'avoir un culot de 18 mm de diametre...

Heureusement, j'ai pu trouver une douille de 18 et le meuler pour qu'elle puisse rentrer sans encombre.
Celles enlevées était en bon état mais presentait des traces de chauffe.
L'huile de boite: j'ai mis de l'ATF dexron II préconnisée et achetée chez BMW, celle vidangée était "noire"...
L'huile de pont arriere: j'ai mis de la Castrol SAF XJ (reommandée BMW) achetée dans un centre auto, chez BMW, ils n'ont que des futs de 60 L et j'avais pas de recipient.
Même constat, l'huile vidangée était noire...
J'ai également remplacé l'huile présente dans le bocal de direction assistée et amortisseurs arrieres.
J'ai également acheté la Pentosin CHF 7.1 chez BMW, d'origine, elle est verte claire, celle vidangée etait......noire!
Pour les freins, j'ai enlevé l'huile de frein du reservoir, elle était marron foncé, j'ai commencé à purger les etriers mais mon materiels de purge s'est mis à fuir, donc je passerais par le garage de Woluwé Saint Lambert (ils font ALPINA

Les plaquettes sont à moins de mi-usure, les disques doivent avoir perdus 1mm d'épaisseur.
J'ai pu inspecter les soubassements de la voiture: si les parties metalliques presentent une oxydation superficielle, la partie au dessous du moteur est "presque neuve", peu de salissures, aucune oxydation.

Par contre, en "fin de boite", il y a une trace d'huile au niveau des tuyaux de frein et de suspension arriere. Il me faudra suivre ça de pres.
Dernier élément, moteur tournant au ralentit, sous la voiture, on entend comme une sorte de cognement aléatoire, je ne saurais dire si ça vient de l'echappement ou de la boite...
Par contre, j'ai bien vu qu'il y a une sonde lambda, donc; catalysée ou pas???
Donc voilà, ma premiere vidange sur une //M, et hormis le prix plus élevé des consommables (notament l'huile, 400 € en tout, sans le filtre à air, presque neuf) c'est pas plus compliqué que sur la 740 par exemple.
J'y ai passé 5 heures en travaillant normalement.
En inspectant les pneus, j'ai remarqué que la "deco" du milieu des jantes pouvait se retirer, donc je pense que je vais conserver ces jantes-ci, sans leur deco "carbone tunning" et en remettant au milieu une emblême BMW.
Ca fera une petite économie, déjà que ma femme l'appelle "ma maitresse"... en même temps