Est-ce Les Plaquettes Qui Frottent !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yus55

Est-ce Les Plaquettes Qui Frottent !

Message par yus55 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelque temps sur mon 328CI e46, en effet, j'ai changé mes plaquettes de freins arrieres, il y environ 6 mois, et j'ai toujours constaté, à froid, lorsque je la sors du garage, qu'il y a un léger frottement métallic au niveau de l'arrière, sur seulement quelque centaines de metres. Puis plus rien. Je pensais que ca se terminerai avec les kilometres ,avec l'usure, mais toujours pas. Y aurait-il une piece grippée, ou défaut de piston? Et je constate également, que le disque arriere gauche chauffe plus que le droit, et avec odeur, après plusieurs freinage brusque, je pensais que c'etait la chaleur du silencieux au départ, maintenant j'ai un doute.

J'espere que ce n'est rien de grave. Au pire, je vais faire changer mes plaquettes à nouveau pour comparer.
A bientot.
Merci d'avance

thamomo007

Re: Est-ce Les Plaquettes Qui Frottent !

Message par thamomo007 »

Si ca ne le fait plus après, ca doit pas être bien grave ...

moi depuis que j'ai la voiture, lors du premier freinage léger à froid donc, ca fait toujours un bruit de frottement métalique bien audible, mais ca freine toujours pareil...

mes plaquettes ont 103 000km (les disques aussi) et j'ai toujours ce frottement à froid.
;-)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Idem sur mon ancienne 330d e46

Passage chez BMW = RAS ,

Elle à maintenant 82 000 kms = Aprés 10 000 kms de plus le nouveau propriétaire n'en rien à signaler :unsure:

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

yus55

Message par yus55 »

Merci pour vos commentaires,
mais sur la mienne, c'est pas au premier freinage a froid, j'entends le frottement dès que je commence à rouler sans avoir utilisé les freins.
C'est bizarre, peut etre un disque voilé?

steve49

Message par steve49 »

yus55 a écrit :Merci pour vos commentaires,
mais sur la mienne, c'est pas au premier freinage a froid, j'entends le frottement dès que je commence à rouler sans avoir utilisé les freins.
C'est bizarre, peut etre un disque voilé?
leve ta roue avec un cric, si le frottement est discontinu c'est un voilage de disquer et si le frottement est continu c'est un défaut de recul étrier, dans ce cas si , tu démontes ton étrier et tu nettoies et graisse les colonettes (les tiges qui permettent a ton étrier de coulisser correctement) cela facilite sa remise en position après freinage. Il se peut également que ton étrier (piston) commence a gripper. a voir
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

moitz1er

Message par moitz1er »

yus55 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelque temps sur mon 328CI e46, en effet, j'ai changé mes plaquettes de freins arrieres, il y environ 6 mois, et j'ai toujours constaté, à froid, lorsque je la sors du garage, qu'il y a un léger frottement métallic au niveau de l'arrière, sur seulement quelque centaines de metres. Puis plus rien. Je pensais que ca se terminerai avec les kilometres ,avec l'usure, mais toujours pas. Y aurait-il une piece grippée, ou défaut de piston? Et je constate également, que le disque arriere gauche chauffe plus que le droit, et avec odeur, après plusieurs freinage brusque, je pensais que c'etait la chaleur du silencieux au départ, maintenant j'ai un doute.

J'espere que ce n'est rien de grave. Au pire, je vais faire changer mes plaquettes à nouveau pour comparer.
A bientot.
Merci d'avance
bonsoir;
Et en levant l'arriere de la voiture et en faisant tourner les roues a la main pour voir s'il n'y a pas de frottements excessifs ? J'espere pour toi que tu n'as pas un etrier bloqué .
bon courage
@+

joss21

Message par joss21 »

Salut,

En effet, fait ce que t'as dis steve49, mais verifie egalement si tes pistons d'etriers ne sont pas grippés et apparement surtout du coté gauche. As tu graissé lors du montage l'etrier l'as ou viens se poser la plaquette en gros la ou elle coulisse (surtout faire attention a ne pas mettre de graisse entre le disque et les plaquettes). Voir aussi le voile du disque.

a+

yus55

Message par yus55 »

Salut,
Merci a tous
je vais lever la voiture aujourd'hui et je vous tiens au courant.
a+

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Alors ? :sick:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

yus55

Message par yus55 »

salut
desolé j'avais oublié de répondre :)
En effet, on sent un léger frottement,il me semble que c'est l'étrier, je n'ai pas trop le temps de démonter ces temps-ci. Je vous tiendrai au courant.
Merci
a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »