E46 3l Sont Plus Basses D'origine

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stef29

Re: E46 3l Sont Plus Basses D'origine

Message par stef29 »

Phil330i a écrit :moi elle est plus basse d'origine (e46 330i) :)
Il faut comparer avec une autre berline, il ne doit pas avoir beaucoup de différence pour l'aile avant d'un coupé, par contre l'aile arrière n'a pas la même forme.
C'est quoi tes mesures?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Le problème est que les mesures, je sais pas trop si c'est 100% fiable : entre les écarts de mesure parce qu'on ne mesure pas de la même façon, le fait que la voiture soit plus ou moins chargée (avec le plein ou sans), les amortos plus ou moins fatigués, etc...
Mais si je me fie à ce que j'ai vu dans l'ETK, et si j'ai bien cherché, alors on pourrait en déduire que les 330i (hors chassis sport en option :wink2: ) sont à la même hauteur que les autres, puisque les amortisseurs ont les même réf et donc, le rabaissement d'origine serait une légende :wink2:

Voilà tout de même 2 photos de la mienne, si ça peut aider.
Image

Image

topjohn

Message par topjohn »

Donc la mienne est rabaissé ? puisque c'est une 330CD.

Ce que je sais c'est que quand je l'ai amené chez mon mécano et qu'il a voulu passer sont crick en dessous, il m'a dit oula elle est basse ça passe tout juste (et pourtant il est habitué aux BMW).

individual

Message par individual »

J'ai eu une 320d 130cv et maintenant une 330d 204 ch,elles sont toutes les 2 sans chassis sport et montees en 17 p. 225/45/17.

Au niveau hauteur de caisse dans la 320d j'avais l'impression d'avoir une voiture sureleve un peu comme un berlingo ou kangoo.

Sur la 330d la voiture est beaucoup plus basse et a une bien meilleur tenue de route.

Sous la 320d je pouvais passer alonge dessous le moteur , sur la 330d c'est impossible de passer.

Donc je confirme les 330d sont plus basses meme sans chassis sport par rapport au 320d.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

rikiki a écrit :Salut,
Le problème est que les mesures, je sais pas trop si c'est 100% fiable : entre les écarts de mesure parce qu'on ne mesure pas de la même façon, le fait que la voiture soit plus ou moins chargée (avec le plein ou sans), les amortos plus ou moins fatigués, etc...
Mais si je me fie à ce que j'ai vu dans l'ETK, et si j'ai bien cherché, alors on pourrait en déduire que les 330i (hors chassis sport en option :wink2: ) sont à la même hauteur que les autres, puisque les amortisseurs ont les même réf et donc, le rabaissement d'origine serait une légende :wink2:

Voilà tout de même 2 photos de la mienne, si ça peut aider.

à l'arrière tu as l'air plus bas que ma 330d qui a le chassis sport.... c'est peut-être ton réservoir GPL qui joue?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

Voila pour la mienne : 330d pack sport et peut etre chassis sport (faut que je vérifie!!)et en plus en 225/40/18!!!!
pour les mesures j'ai effectivement un doute car les 330d/i sont surement plus lourdes. Et je sais pas pour vous mais la mienne penche a l'arrière droit (l'écart entre le pneu et la tole et moins important) Peut etre a cause de la batterie et/ou du réservoir

Image
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

rikiki a écrit :Salut tout l'monde,
Comme c'est dit dans le titre, j'arrive pas à voir si ma 330i (valable aussi pour les d?) est plus basse qu'une autre e46 avec une motorisation un peu plus faible :unsure:
Y me semblait l'avoir lu sur le forum, mais quand je vais sur l'ETK, il me semble que les ressort d'amortos sont les même pour plusieurs e46 à motorisation différente, du coups, ch'uis perdu :blink:
Merci de vos :oupsss:
:wink2:
Salut rikiki, je possède comme toi une E46-330i qui possède sans aucun doute le chassis sport (option SA 226 chez BMW, je sais c'est pas ce que tu demande!) mais d'après moi les mesures sont identique entre les E46 à motorisation différentes.Pour mes mesures je les mets à titre indicatif: avant:35.5 cm et arrière:34 cmjava script:emoticon(':top:', 'smid_20')
:top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
C'est vrai que j'arrive pas à me faire une idée, pour l'arriere, effectivement, peut-être que le réservoir de gpl compte (ça pese combien d'ailleurs?) mais y faudrait aussi mesurer avec et sans le plein d'essence pour voir si y a aussi une différence <_<
Ce WE, je vais tout de même essayer de mesurer pour voir combien j'ai...
Pis j'essaierai de poser la question chez BM, même s'ils ne sont pas toujours très fiables, d'une concession à l'autre, y sont rarement d'accord :D

ludo_b

Message par ludo_b »

rikiki a écrit :Salut tout l'monde,
C'est vrai que j'arrive pas à me faire une idée, pour l'arriere, effectivement, peut-être que le réservoir de gpl compte (ça pese combien d'ailleurs?) mais y faudrait aussi mesurer avec et sans le plein d'essence pour voir si y a aussi une différence <_<
Ce WE, je vais tout de même essayer de mesurer pour voir combien j'ai...
Pis j'essaierai de poser la question chez BM, même s'ils ne sont pas toujours très fiables, d'une concession à l'autre, y sont rarement d'accord :D

En tout cas c'est sûr qu'à l'arrière tu n'es pas plus haut que moi et j'ai le chassis sport...
le réservoir GPL? je dirais 40kgs? çà dépend de la taille, s'il est plein....
Si tu as tous les pleins de faits, la différence est quand même de mini 120kgs je pense... (certes ta suspension doit pas s'affaisser des masses non plus).
Je pense que tu as le châssis sport ou en tout cas les mêmes réglages en hauteur... Peut-être que le 1er acheteur avait pris l'option? :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Ludo,
ludo_b a écrit :En tout cas c'est sûr qu'à l'arrière tu n'es pas plus haut que moi et j'ai le chassis sport...
le réservoir GPL? je dirais 40kgs? çà dépend de la taille, s'il est plein....
Si tu as tous les pleins de faits, la différence est quand même de mini 120kgs je pense... (certes ta suspension doit pas s'affaisser des masses non plus).
Je pense que tu as le châssis sport ou en tout cas les mêmes réglages en hauteur... Peut-être que le 1er acheteur avait pris l'option? :unsure:
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, j'avoue pas avoir vu de différence avant/après install gpl, et vu que mon réservoir d'essence et rarement plein, une partie du poids supplémentaire de l'installation est donc compensée.
J'avoue que pour l'option chassis sport, j'y crois pas trop :
1) ça m'étonne que le vendeur (dans une concess BMW tout de même <_< ) soit passé à coté d'un tel argument de vente :wink2:
2) parce que c'était la voiture d'un avocat, en fait, la carte grise était carrément au nom du cabinet ("Avocats et Associés", en plus, comme la série télé :surprise: ) et c'était plutôt un véhicule de "fonction".
Mais sinon, comment je pourrais savoir? J'ai pas de liste d'option planquée quelque part, comme avec les e36, c'était sous la banquette arr?
Le mystère reste entier :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »