Vo Personnel Bmw Fiable ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Darius

Vo Personnel Bmw Fiable ?

Message par Darius »

Bonjour à tous,

Je piste actuellement une occase en vente chez une concession BMW et ayant appartenu à un employé BMW du siège (immat. 78). Le véhicule bénéficie de la garantie plus BMW 12 mois et m'a semblé en bon état (carrosserie + intérieur) quoique assez kilométré (plus de 30.000 km/an pour un véhicule essence).

Bien qu'il s'agisse d'une question très générale, je souhaiterais savoir si des membres du forum ont déjà été confrontés à ce type d'occasions (personnel BMW) ?

Par rapport à des véhicules leasing parfois mal entretenus par des conducteurs qui savent que leur véhicule sera repris par leur employeur quel que soit leur état, est-ce que ces véhicules sont bien suivis ? Existe t'il des conditions de reprise obligeant les conducteurs à bien les entretenir ?...

Merci d'avance pour vos infos à ce sujet.

Dam'$

Re: Vo Personnel Bmw Fiable ?

Message par Dam'$ »

Salut!
Je dirais juste qu'à partir du moment ou BMW met en vente un véhicule et par concequent fait sa garantie 12 mois, c'est pour que le véhicule ne revienne jamais en garantie!!!
par concéquent BMW ne vendrait pas un v&hicule qu'ils trouvent douteux.

Darius

Message par Darius »

En effet, je suis d'accord avec toi, les garanties BPS sont vraiment fiables.

Mais, je ne connais pas les process de revente de véhicules du personnel BMW. On le sait, un véhicule différemment conduit peut parfois avoir un bon look mais sa longévité ne sera pas la même ...

Je sais que c'est très relatif et donc difficile à mesurer mais si quelqu'un a déjà eu à faire à ce type de 1ère main, j'aimerais avoir son avis.

sifeddine

Message par sifeddine »

Darius a écrit :En effet, je suis d'accord avec toi, les garanties BPS sont vraiment fiables.

Mais, je ne connais pas les process de revente de véhicules du personnel BMW. On le sait, un véhicule différemment conduit peut parfois avoir un bon look mais sa longévité ne sera pas la même ...

Je sais que c'est très relatif et donc difficile à mesurer mais si quelqu'un a déjà eu à faire à ce type de 1ère main, j'aimerais avoir son avis.
Tout dépend de ton objectif lors de l'achat car si c'est pour financer un véhicule sur 2/3 ans tu peux y aller les yeux fermés avec une telle garantie,en revanche si tu compte garder le véhicule a vie les contraintes sont les mêmes que chez les petits camarades concurrents,peut importe que ce soit un véhicule collaborateur ou particulier.

Darius

Message par Darius »

Mon objectif est en effet de garder le véhicule pendant 4 ans.

Comme il s'agît d'un véhicule qui a moins de 40.000 km, je crains d'arriver à la barrière des 140.000 km d'ici 4 ans (25.000 km annuels) et d'avoir soit des problèmes techniques lorsque la garantie ne sera plus en vigueur, soit des difficultés pour le revendre compte tenu du kilométrage, s'agissant d'une 330i E90.

Je m'en pose des questions, hein ?...

sifeddine

Message par sifeddine »

Darius a écrit :Mon objectif est en effet de garder le véhicule pendant 4 ans.

Comme il s'agît d'un véhicule qui a moins de 40.000 km, je crains d'arriver à la barrière des 140.000 km d'ici 4 ans (25.000 km annuels) et d'avoir soit des problèmes techniques lorsque la garantie ne sera plus en vigueur, soit des difficultés pour le revendre compte tenu du kilométrage, s'agissant d'une 330i E90.

Je m'en pose des questions, hein ?...
Pourquoi ne pas envisager le financement en loa ou leasing? dans ton cas cela pourrait être une solution avantageuse avec une garantie qui couvre toute la période d'utilisation.

Et en fin de contrat,tu rends ton véhicule contre un autre en WW!

Darius

Message par Darius »

Bonne idée.

Mais, est-ce que les concessions BM font se genre d'opérations sur des VO ?

Il faudra aussi convenir du prix de rachat in fine ou du moins de calculer les mensualités entre la solution financement et la solution leasing.

sifeddine

Message par sifeddine »

C'est a voir directement avec ton concessionnaire,je sais qu'il existe des reprises de financement et même la possibilité d'obtenir un LOA ou un leasing classique sur une véhicule déja immatriculé et donc usagé dans le groupe DAIMLER-BENZ,ensuite les modalités de reprise du véhicule(en fin de contrat) sont définies avec le signataire.

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Le leasing est possible sur un Vo si il a de la TVA récupérable.
Comme c'est un véhicule collaborateur BMW, il en a forcement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »