E46 : Durée De Vie De La Batterie Et Conseils

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ludo_b

Re: E46 : Durée De Vie De La Batterie Et Conseils

Message par ludo_b »

laurent071 a écrit :d origine sur ma 320D de 99

7 ans? çà commence à faire :top:

remarque sur ma 1ère voiture (une 106) elle avait claqué au bout de 7 ans... je trouvais çà tôt (mais je n'y connaissais strictement rien et j'étais étudiant donc je limitais les frais) et c'est parce que j'avais oublié le plafonnier (il faisait jour alors je n'avais pas remarqué la lumière :unsure: )..

Je pense que sur la mienne elle pourrait tenir : je fais beaucoup de grands trajets et très rarement de courts trajets... Par contre si elle a souffert avant moi elle est peut-être fragilisée et peut claquer sans prévenir...
Je ne l'ai pas encore ouverte pour vérifier le niveau d'eau (c'est une erreur)....

Quand on mesure le taux d'acide on en tire quoi comme conclusion? :unsure:
Rajouter de l'eau c'est pas suffisant?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut, moi perso sur mon e36 j'ai mis une batterie de marque "fulmen" avec un temoin qui indique le niveau de charge et perso j'en suis ravi :top:

Elle est pas donné :ranting: mais plus de soucis de sous alimentation avec grosse sono et compagnie :thup:

meme model que la photo :

Image

sur mon 325 td c'est le model le plus gros :surprise: 21 kg B)

Dany92

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :Quand on mesure le taux d'acide on en tire quoi comme conclusion? :unsure:
Rajouter de l'eau c'est pas suffisant?
Salut,
à ma connaissance, rajouter de l'eau déminéralisée suffit sur les batteries actuelles (il faut que les plaques soient recouvertes, normalement tu as un repère permettant de vérifier et mettre à niveau).
A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Dany92 a écrit :Salut,
à ma connaissance, rajouter de l'eau déminéralisée suffit sur les batteries actuelles (il faut que les plaques soient recouvertes, normalement tu as un repère permettant de vérifier et mettre à niveau).
A+

ok, merci..

130 euros la batterie carrefour pour ma 330d!! c'est pas donné :wacko:

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut ludo_b,

Tu as peut-être encore du temps devant toi (pour économiser ?) : à titre d'information, ma précédente batterie a rendu l'âme après son 10ème anniversaire seulement (525 TDS E34)...

Sans doute que les grosses batteries (pour diesel) tiennent plus longtemps car ça ne m'était jamais arrivé avant (avec des voitures essence à l'époque... mais j'ai aussi glissé du coté obscur :oupsss: )

luna59

Message par luna59 »

moi d'origine sur 330d de 2000 et effectivement elle est pas donnée pour ce modèle mais c'est également la + grosse des e46. Donc je pense qu'elle doit durer...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

Bon, je vais alors tenter de lui faire une cure de jouvence avant de penser à la remplacer... B)

Dany92

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :Bon, je vais alors tenter de lui faire une cure de jouvence avant de penser à la remplacer... B)
Salut,
ne te fais pas trop de bile quand même avec ta batterie, normalement l'hiver (sauf si tu oublies tes feux...)elle donne des signes avant coureur de faiblesse ce qui permet de la changer avant de sortir les câbles :crying:
Pour info, ce n'est d'après les professionnels pas le cas l'été avec ce qu'ils appellent la "crise cardiaque" de la batterie :blink: c'est très sérieux, j'ai eu le cas il y a quelques années sur la corsa de madame qui avait décidé de rendre l'ame un beau matin d'été après 7 ans de bons et loyaux services (à ce propos cette voiture qui roulait à l'essence donc petite batterie ne faisait que des petits trajets en ville, pas bon :( et qui plus est faisait partie des batteries sans entretien "cellée", je ne pouvais donc pas compléter le niveau :ranting: cela ne l'a pas empêché de tenir 7 ans sans aucun rechargement ou entretien particulier).
A+

jean019

Message par jean019 »

je vous conseille l'excellent sujet relatif aux batteries sur le forum auto (ouh là, attention la concurrence :) ) :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet309694.htm
Un autre article du même auteur est également présent sur le forum auto au sujet des chargeurs de batterie.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

ludo_b

Message par ludo_b »

jean019 a écrit :je vous conseille l'excellent sujet relatif aux batteries sur le forum auto (ouh là, attention la concurrence :) ) :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet309694.htm
Un autre article du même auteur est également présent sur le forum auto au sujet des chargeurs de batterie.

oui merci, je l'ai vu en effet et c'est clair que c'est une mine d'informations très précises :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »