voilà j'ai été chercher ma nouvelle voiture hier, une serie 540i e39 de 96, 200 000km bientot.
retour depuis le mans vers la region parisienne en passant par les nationales et departementales, bilan : 10.6l de moyenne sur l'ordinateur de bord...

bon j'etais avec ma copine (j'ai remarqué que ca aide a faire baisser la conso...

ensuite je passe voir un ami hier soir et il suffit que je fasse un coup de 3e de 1000trs à 5500 pour tomber sur nos amis en bleu.

ils nous controllent (c'est moi qui conduisait) et on commence à papoter à propos de la voiture, le moteur, combien je l'ai acheté etc... ils etaient super impressionnés par la voiture. un des gars me dit que si j'étais parti dans la ligne droite ils ne m'auraient jamais trouvé!
ils ont fini par me rendre les papiers et m'ont demandé de leur faire un petit demarrage pour leur plaisir!

voila pour la petite histoire.

sinon je suis a la recherche du manuel du e39 de 1996 car le mien est en flamand et j'ai un peu de mal avec.
pendant le controle un des flic a essayé d'afficher un menu caché pour voir le "vrai kilometrage" de la voiture. apparement il le faisait sur les e36 en mettant le contact et en appuyant 5 fois sur l'accelerateur dans les 10sec apres avoir mis le contact. est-ce que ca vous dit quelque chose? est-ce que ca existe sur les e39?
a+!