E36 323i Bva Vs Manuelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Re: E36 323i Bva Vs Manuelle

Message par mark///M »

exclioboy a écrit :Petite expérience qui date de 2 ans. :D J'ai eu une 323 E36 en boite manuelle mais avant de l'acheter j'avais essayé la même en boite automatique.

J'ai été plutôt déçu du résultat car la boite gache un peu ce joli moteur. Elle ne permet pas d'en profiter comme la boite manuelle, à chaque lever de pied soit elle passe le rapport supérieur, soit le régime baisse d'un coup comme si on était en roue libre. C'est frustrant quand on veut profiter des vocalises du 6L.
En plus les temps de passage de rapport et de kickdown ne sont pas géniaux (une pauvre Clio 2 en BVA proactive fait mieux).

Bref, le seul avantage, c'est que le pied gauche est tranquille dans les bouchons et que ça coûte moins cher à l'achat. J'ai pu constater que les prix de vente des BVA étaient moins élevés que les BVM car pas grand monde n'en veut du coup les annonces trainent et ça finit par brader.

Très bonne analyse, c'est que les E36 en boite auto sont vraiment boudé par les acheteurs...

A+Mark///M :P
ImageImage

cyion

Message par cyion »

Salut!

Je possède une 323i e36 coupé BVM. Et c'est un excellent compromis perf/conso/fiabilité. La mienne a 155000km de 96. Petit bruit de poussoirs à chaud, mais en pleine santé, comme une horloge!

Moteur super souple façon diesoul et très prompt à monter dans les tours. Parfait pour une utilisation quotidienne. PAs besoin de jouer de la boite à tout bout de champ, ça pousse fort très bas.
Attention, la conso en ville grimpe vite, mais sur long trajet route/autoroute à vitesse stabilisée et en respectant les limitations tu tourne en moyenne à 6,2l 6,5l et oui tu as bien lu!

La sonorité du moulin est super agréable ainsi que sa fiabilité, pour peu que tu t'en occupe un peu.

Point négatif: la tenue de route, pas génial en arsouille, mais bon, c'est une "grosse" voiture aussi. LA pompe à eau qui lache prématurément...

Et personnellement, c'est trop un plaisir de manier le levier de vitesse, la boite auto doit pas mal gâcher ça, sans compter la conso qui monte et les risques de pannes sur la boite.

Bilan: une superbe avaleuse de km, le tout dans un confort royal!

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Invité

Message par Invité »

YYYYYEEesssssssssssssss,

Golf Vendue, donc je me retrouve devoir choisir entre des 323i BVM ou BVA....

Quelqu'un aurait il les perfs en BVA du 0-100kms/h et du km DA (En BVm apparemment entre 8.0-8.2 et 28.0-28.4 selon les magazines)?

Allez un petit effort...

Cédric69

Message par Cédric69 »

je ne pense pas qe parler de depart arreté, ou de reprises pur soit d'un quelconque interet

la 323i est le meilleur compromis en e36 essence, question consommation rien a dire comapré aux performances

si tu as l'occasion d'en avoir une, n'hesites pas, tu ne le regrettera pas
par contre , pense a privilégié un model avec historique connu

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Invité

Message par Invité »

Je suis impatient, ce jour j'en essais donc 2, une en BVA, l'autre en BVM...

je vous donnerai mes impressions Lundi...

mark///M

Message par mark///M »

Alors ?! :P
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »