Demontage Retro E46
Demontage Retro E46
bonjour, je me demande si quelqu'un a deja demonté les retro sur une 320d de 2002 berline? j'aurrais peur de faire une connerie!! merci 

- mic57
Re: Demontage Retro E46
Salut
J'ai fait sur 330d berline 2002 c'est pareil
Mic
Mic
-
En lignerikiki
- Membre du club
Salut,
Me cherchez pas, ch'uis déjà dehors
Ca c'est de la réponse qui va beaucoup l'aidermic57 a écrit :Salut
Mic

- luna59
rikiki a écrit :Salut,
Ca c'est de la réponse qui va beaucoup l'aider![]()
+1 c'est vrai ça pareil que quoi??j'ai pas tout compris
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Salut,gmcvert a écrit :bonjour, je me demande si quelqu'un a deja demonté les retro sur une 320d de 2002 berline? j'aurrais peur de faire une connerie!! merci
tu veux démonter quoi ? Une partie du rétro (miroir, coque...) ou le rétro complet ?
Le miroir c'est assez simple, il est clipsé sur le moteur, la coque c'est plus hard car tu risques de casser les clip en plastique. En fait une fois que tu as déposer le miroir tu as accès au clip de l'intérieur et visserie de l'encadrement. Un vrai LEGO ces rétro

A+
- biquette24
Salut à tousDany92 a écrit :Salut,
tu veux démonter quoi ? Une partie du rétro (miroir, coque...) ou le rétro complet ?
Le miroir c'est assez simple, il est clipsé sur le moteur, la coque c'est plus hard car tu risques de casser les clip en plastique. En fait une fois que tu as déposer le miroir tu as accès au clip de l'intérieur et visserie de l'encadrement. Un vrai LEGO ces rétro![]()
A+
Désolé de m'incruster dans ce post mais ça m'intéresse aussi, mes miroirs de rétros commencent à se piquer, notamment celui conducteur et j'aurais voulu le remplacer un de ces 4. Dany92, peux-tu m'en dire plus sur le démontage des miroirs, est-ce que ça suffit de faire levier pour le déclipser ?
Merci
-
Oui cela suffit mais il faut le faire avec un max de précautions, le miroir est fixé par 4 clips plastique sur le moteur.biquette24 a écrit :est-ce que ça suffit de faire levier pour le déclipser ?
Pour le démontage j'ai utilisé deux tournevis de type électricien (petit et relativement long), il faut faire levier en commençant par un côté.
Mais fais vraiment gaffe car les clip en plastique sont très fragiles et aussi l'encadrement noir autour du rétro sur lequel tu prendras appui... en même temps si tu changes de miroir le pb ne se pose pas puisqu'ils sont fixés sur l'AR du miroir.
A+
- fabinou3
Pour ne pas prendre de risque,achète des miroirs adaptables avec adhésif qui se posent en 2 minutes.biquette24 a écrit :Salut à tous
Désolé de m'incruster dans ce post mais ça m'intéresse aussi, mes miroirs de rétros commencent à se piquer, notamment celui conducteur et j'aurais voulu le remplacer un de ces 4. Dany92, peux-tu m'en dire plus sur le démontage des miroirs, est-ce que ça suffit de faire levier pour le déclipser ?
Merci
- biquette24
Merci pour vos réponses
Pour Fabinou3, je préfère prendre des précautions pour démonter mon mirroir, quitte à le casser (de toute façon le but est de le remplacer) plutôt que de poser un mirroir adaptable, j'ai peur du résultat avec ce genre de chose....
Pour Fabinou3, je préfère prendre des précautions pour démonter mon mirroir, quitte à le casser (de toute façon le but est de le remplacer) plutôt que de poser un mirroir adaptable, j'ai peur du résultat avec ce genre de chose....
- fabinou3
Peur de quoi?
A part le problème avec des miroirs chauffants....
Esthétiquement il n'y aura qu'une épaisseur moindre (2-3mm) entre ton miroir et le bord de ton rétro,c'est tout.
A part le problème avec des miroirs chauffants....
Esthétiquement il n'y aura qu'une épaisseur moindre (2-3mm) entre ton miroir et le bord de ton rétro,c'est tout.