alors avec le kn , franchement j'ai vraiment rien senti du tout , meme pas en sonorité nada , pour les bougies j'ai l'impression d'avoir un leger mieux dans les tours mas ca n'est pas flagrant
par contre je ne sais pas si c'est la tws ou les bougies , mais mon moteur tourne mieux , il est plus silencieux , beucoup de petit bruit parasite on disparu , genre des tout petit claquement ou des bruits de frottement ( faut avoir l'oreille fine)
mais je connai le son de mon moteur par coeur , et je fait attention au moindre cliquotit suspect , et franchement ya un sacré changement a ce niveau la
pour le ldr c'etait deja fait
Entretien De Deux M3 E36 En Photos
- damien josy
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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
Une bonne vidange comme il faut sa ni fait pas de mal loin de la330 CI a écrit :alors avec le kn , franchement j'ai vraiment rien senti du tout , meme pas en sonorité nada , pour les bougies j'ai l'impression d'avoir un leger mieux dans les tours mas ca n'est pas flagrant
par contre je ne sais pas si c'est la tws ou les bougies , mais mon moteur tourne mieux , il est plus silencieux , beucoup de petit bruit parasite on disparu , genre des tout petit claquement ou des bruits de frottement ( faut avoir l'oreille fine)
mais je connai le son de mon moteur par coeur , et je fait attention au moindre cliquotit suspect , et franchement ya un sacré changement a ce niveau la
pour le ldr c'etait deja fait

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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
L'ideal c'est de mettre en plus de l'hyperlubrifiant, ca fait 15/20€ et c'est conseillé a chaque vidange pour les M.
- max93
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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
tres sympa ce ptit reportage
c'est vrai que les ja hamman elle tue grave
heureusement que tu les a gardé
ca en 19 sur mon M3 j'echange direct je pense.
j'aurai pensé a un changment plus perceptibles en montant de 2 indices sur tes bougies par contre
un gars les a mise sur un m3e46 (ta du lire ca ailleurs) et pour lui le changment etait radical


c'est vrai que les ja hamman elle tue grave


j'aurai pensé a un changment plus perceptibles en montant de 2 indices sur tes bougies par contre

un gars les a mise sur un m3e46 (ta du lire ca ailleurs) et pour lui le changment etait radical


- damien josy
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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
bah c'est vrai que moi aussi je m'attendais a un changement mais la c'est vraiment leger , a peine perceptible , en meme temps si on gagnait 30 chevaux avec des bougies ca se saurait
mais j'avai vu le post d'on tu parle , ca m'avait meme conforté dans l'idée de mettre des pkr9

mais j'avai vu le post d'on tu parle , ca m'avait meme conforté dans l'idée de mettre des pkr9
- teuf530d68
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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
330 CI a écrit :bah c'est vrai que moi aussi je m'attendais a un changement mais la c'est vraiment leger , a peine perceptible , en meme temps si on gagnait 30 chevaux avec des bougies ca se saurait![]()
mais j'avai vu le post d'on tu parle , ca m'avait meme conforté dans l'idée de mettre des pkr9
Je me permets juste une petite incursion dans le topic vite faite: Un pote à moi a acheté le w-e passé une boite à air en carbone BMC,pour sa e36 3.0, 260€, et gain annoncé "preuve" de diagramme du banc à l'appui, 18cv: nous étions un peu sceptiques, mais on y croyait qd même, "pourquoi pas"..
Et bien après un montage aux petits oignons, je vous assure que le gain était très nettement perceptible, même pour le passager "régulier" que je suis: l'auto réponds quand même assez nettement plus promptement dans le bas du compte-tours: nous étions à 3, et frenchement comme dit plus haut je le sentais très nettement en passager.. d'après lui, pour schématiser, elle repartirait aussi bien maintenant chargée à bas régime que avant seul dans l'auto et les mêmes conditions...

Mais ce n'est pas tout: Nous avons depuis un peu plus de deux ans un repère visuel, qui se situe exactement à 700m d'un stop, et cet exercice je tiens à le préciser, a été testé dans "toutes" les conditons: 37°, -10° (sans la neige qd mm








Croyez le ou non, j'ai été bluffé par le résultat, et il est bien là...

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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
Merci pour les photos
magnifique un m3 quand meme !
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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
Préfére comme cachobeaub a écrit :Merci pour les photos
magnifique une m3 quand meme !

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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
Salut 330ci !
Belles M3 qui étaient là ! Les photos sont magniquement bien faites !
Pour répondre à ta question du KN, attends d'avoir fait un bon 100kms, et aprés tu verras, au niveau son, ce sera déjà mieux ( j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne auto...quand c'est neuf, faut attendre que le lubrifiant fasse son travail !)
Concernant l'histoire du BMC en carbone cité un peu plus haut, s'il est complet avec le BOA ( durite d'air de gros diamétre !) , normal qu'il soit plus efficasse, l'air rentre plus vite , donc son plus direct et gain de puissance plus sensible...
En tout cas, bravo pour ce petit topic d'entretien !
A+ !
Belles M3 qui étaient là ! Les photos sont magniquement bien faites !
Pour répondre à ta question du KN, attends d'avoir fait un bon 100kms, et aprés tu verras, au niveau son, ce sera déjà mieux ( j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne auto...quand c'est neuf, faut attendre que le lubrifiant fasse son travail !)
Concernant l'histoire du BMC en carbone cité un peu plus haut, s'il est complet avec le BOA ( durite d'air de gros diamétre !) , normal qu'il soit plus efficasse, l'air rentre plus vite , donc son plus direct et gain de puissance plus sensible...
En tout cas, bravo pour ce petit topic d'entretien !
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- teuf530d68
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Re: Entretien De Deux M3 E36 En Photos
Yes complètement d'accord avec toi, mais quand même la surprise est grande: on a effectivement installé le boa, de la manière la plus droite possible, sans faire trop d'arrondis: l'air est pris directement dans la grille centrale du pare chocs, en fait le montage est exactement le même que celui réalisé par certains du forum pour refroidir les freins de leur M5 (je pense a kawa notammentcliffdub78 a écrit :Salut 330ci !
Belles M3 qui étaient là ! Les photos sont magniquement bien faites !
Pour répondre à ta question du KN, attends d'avoir fait un bon 100kms, et aprés tu verras, au niveau son, ce sera déjà mieux ( j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne auto...quand c'est neuf, faut attendre que le lubrifiant fasse son travail !)
Concernant l'histoire du BMC en carbone cité un peu plus haut, s'il est complet avec le BOA ( durite d'air de gros diamétre !) , normal qu'il soit plus efficasse, l'air rentre plus vite , donc son plus direct et gain de puissance plus sensible...
En tout cas, bravo pour ce petit topic d'entretien !
A+ !

Mais bon quand même, nous n'aurions jamais pensé gagner autant d'agrément, la manière dont elle reprends à bas régime comparé à avant est tout bonnement hallucinante..


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