Voyant Frein Sur Ma 528i E28

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Greggy
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Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Greggy »

Hello,

Certains vont sourir...

Depuis quelques jours, l'un des voyants de frein s'allume une seconde lorsque je freine.
C'est le voyant avec un cercle entre "parenthèses pleines"........ :innocent:

Plus les jours passent et plus le voyant s'allume longtemps.

N'ayant pas le manuel d'entretien, je ne sais plus quel voyant indique l'usure des plaquettes. Les autres voyants étant le frein de parking et le cercle entre "parenthèses pointillées". De ce coté, R A S.

La voiture freine bien et le niveau de liquide de frein est bon.


1) Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification des 3 voyants et leur mode de fonctionnement ?
2) Que dois-je vérifier au niveau de mon freinage ?


Merci ! :D


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Greggy
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Greggy »

Bon ben ça me rassure... on est au moins 9 à ne pas savoir ! :D

Entre temps j'ai trouvé ça: SIGNIFICATION des VOYANTS c'est assez pratique.

Mais ça me signale surtout que je ne dois plus toucher à la voiture avant de réparer le problème. :(


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JIM80
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par JIM80 »

Salut Greggy.
Je pense que tu dois vérifier l'état des plaquettes avant et arrière, mais aussi l'état des fils témoins, car il suffit qu'un fil soit coupé et fasse masse pour que ton voyant s'allume.
Si tes plaquettes sont parvenues à un certain point d'usure, un témoin noyé dans la matière de la plaquette entre en contact avec le disque, provoquant une masse qui allume ton voyant.
Ce qui expliquerait que ton voyant s'allume de plus en plus longtemps, l'usure de chaque freinage découvrant le témoin.
A plus.

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Greggy
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Greggy »

Merci, Jim.


Tu parle du voyant de plaquette ?
Dans mon cas c'est le voyant de pression du circuit qui s'allume. (Alors que le niveau du liquide est bon).


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JIM80
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par JIM80 »

J'avais pas bien lu mon gars.... L'âge tu sais..... :crying:
Voyant de pression de liquide de frein?.... Je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas une mauvaise masse sur le voyant. Puis je ferais une purge du circuit. Si le problème demeure, je changerais le liquide s'il est ancien.
Et si ça s'allume encore, je commencerai à penser aux coupelles du maître cylindre qui commencent à faiblir et génèren t moins de pression en laissant passer une misère de liquide à chaque pression.
Mais d'autres vont peut-être te donner des pistes plus précises.
Bon!.... Au cas où ça freine plus, mets des chaussures avec de bonnes semelles, et freine avec le pied gauche en ouvrant ta porte :oupsss: ......
A plus et bonnes recherches.
(tiens moi au courant)

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Mataf
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Mataf »

Slt.

Ce voyant indique d'une façon générale, qu'il y a un problème avec les freins.

Plaquettes, pression...

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JIM80
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par JIM80 »

T'as compris Greggy....
Va voir les plaquettes à quel point elles en sont!

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Greggy
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Greggy »

Ok, merci les gars. ;)

J'ai vérifié mes plaquettes: elles sont bonnes, les disques aussi et le niveau de liquide itou.
Donc il faut que je creuse un peu plus loin. :crying: Moi qui voulais faire l'embrayage et les trains roulant en octobre... C'est rapé. :(

Enfin, je vous tiens au courant.


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Stephane39
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Stephane39 »

Débranches le contacteur qui est à la pédale de frein, ainsi lorsque tu freineras tu n'actionneras plus les feux de stop et pourras évincer un problème électrique.

Je serais toi, je commencerais à chercher un fil qui fait masse !

Lorsque tu freines, le transfert de masse attire le fil vers l'avant et doit toucher quelques chose, dès que le transfert est moins important, le fil ne touche plus.
Un problème comme ça (si c'est ça) est très difficile à trouver, car la panne n'est pas constante.

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Greggy
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Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Greggy »

Stephane39 a écrit :Débranches le contacteur qui est à la pédale de frein, ainsi lorsque tu freineras tu n'actionneras plus les feux de stop et pourras évincer un problème électrique.
Salut Christophe,
Oui, mais sans feux stop je ne vais malheureusement plus utiliser l'auto, ce qui revient au même.
Lorsque tu freines, le transfert de masse attire le fil vers l'avant et doit toucher quelques chose, dès que le transfert est moins important, le fil ne touche plus.
A l'arret ça le fait aussi, donc ça ne vient pas d'un transfère de masse.

En fait, aujourd'hui, si j'appuis doucement sur la pédale de frein (à l'arret ou en roulant) il ne se passe rien, mais si j'appuis plus "vite" le voyant (O) rouge s'allume brièvement. Mais c'est de plus en plus sensible, ce qui indique que dans quelques semaines le voyant s'allumera dans tous les cas, voire, constemment...

Je vais tout de même regarder si ce n'est pas un "fil qui touche" mais j'ai bien peur que ce soit une alerte authentique signalant un problème de pression. (Maître-cylindre, par exemple).


Merci à toi et A+
Greggy.
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