325 Tds En Panne

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Invité

325 Tds En Panne

Message par Invité »

Salut tous,

j'étais passé vous voir il y a quelques temps parce que ma 325 TDS :

1: ne démarrait plus
2: la batterie se vidait en quelques heures
3: un bruit (genre hullulement) aigu qui suit le régime moteur

Conclusion après passage d'un pote mécano chez BM :

Elle démarrait pas car 2 bougies de préchauffage étaient HS.

Voir la partie sono pour la batterie qui se vide. Mais c'était pas ça.


Conclusion 2 après passage chez BMW :

Alternateur défaillant. C'est lui qui fait du bruit et une diode défectueuse le met à la masse.


Pffffff.... Je vais m'en tirer pour pas loin de 500 € :(


Voili. A +++

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PIFOUBMW
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Re: 325 Tds En Panne

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si la diode est grillée, c'est le régulateur de l'alternateur qu'il faut remplacer, pas l'alternateur complet !

a+
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Invité

Re: 325 Tds En Panne

Message par Invité »

Ben écoute il m'ont changé l'alternateur (c'est bien lui qui couinait).

Mais j'en ai pas eu pour 500 € !

Mais pour 850 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shuriken:

Recherche de panne (court-jus de l'alternateur sur un relais qui faisait tourner en permanence la pompe à essence)
+ changement alternateur
+ changement des 6 bougies de préchauffage (à ma demande)

P'tain les mecs... <_<

A ce prix la je m'achete une Twingo d'occaz !!!

daniel le tos
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Re: 325 Tds En Panne

Message par daniel le tos »

Ouille ouille...!!!! Ca fait mal ça :blink:

[...censuré...] il s'emmerde pas chez BMW !!!! Un pôte l'a changé lui même et l'a eu avec 40% de remise l'alternateur pour 524td....
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

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Nico_sur_la_route
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Re: 325 Tds En Panne

Message par Nico_sur_la_route »

Synapse a écrit :Ben écoute il m'ont changé l'alternateur (c'est bien lui qui couinait).

Mais j'en ai pas eu pour 500 € !

Mais pour 850 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Slt,

Après ce message qui m'a hérisser les poils du dos, G fait des recherches dans mes archives et je suis arrivé à ça :

Echange standard alternateur :

Model et motorisation | Prix pièce détachée | Temps de w | Date de valeur
E34 520i 24 soupapes | 2185 Frs | 0,80 h | oct 2000
E36 318i | 2088 Frs | 0,70 h | oct 2000
Série 7 740i (1994) | 2841 Frs | 0,75 h | Juin 2000

Nota : Les alternateur diesels sont un peu + chère. Les temps de W. sont à peu près similaires
Suivant le prix de la MO, on tourne autour des 500 € (prix actualisé).

Ils t'ont allumé sur la facture !

A+

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OO7
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Re: 325 Tds En Panne

Message par OO7 »

B) Nico arrête de remuer le couteau dans la plaie et n'oublie pas :

- La facturation des 6 bougies de préch. : 150 euros minimum en concess
- La facture d'une opération associée à une recherche de panne : là tu peux toujours t'accrocher pour vérifier (dans ce cas là il faut demander un devis et si tu accepte de réparer le devis est gratuit sinon tu le paie)

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

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nesquik90
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Re: 325 Tds En Panne

Message par nesquik90 »

Salut a tous!

sur mon 525tds de 94 j'ai changé l'alternateur en entier.
J'en ai eu pour 165€ en echange standard , j'ai du le remplacer moi meme.

Il s'agissait en plus d'une marque VALEO 105 A (clim oblige)

Mais c'est normal parfois car passé un certains kilometrage surtout si t'as la clim.

Le diagnostic est pourtant facile a vérifier.
Et comme disais PIFOUBMW il s'agissait certainement que du régul de tension.

a+ l :rolleyes: es mecs :P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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