Fusible Qui Claque à Répétition Sur Une M535i E28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
énix

Fusible Qui Claque à Répétition Sur Une M535i E28

Message par énix »

Salut,

J'ai un gros soucis avec ma M535i E28 :

J'ai le fusible qui alimente la partie droite du tableau de bord (compte tours, niveau d'essence et température moteur), la gestion du chauffage et les 4 vitres électriques (celui dans le coin en bas à droite dans la boite à fusible) qui claque sans raisons et à répétions et uniquement quand la voiture a fonctionné durant un certains temps (~1 heure) (quand la voiture est chaude, le fusible peut claquer au bout de 10 secondes :surprise: ).

On a déjà passé plusieurs heures du coté de l'alarme, dans les portes, du coté de la boite à fusible sans avoir trouvé l'origine, de plus, en mesurant la tension à ce fusible, même à l'arrêt, il y a une consommation de 0.04 A ce qui est trop.

Quelle pourrait etre l'origine de tout cela ?

Quelqu'un aurait des pistes ?

Merci !

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Fusible Qui Claque à Répétition Sur Une M535i E28

Message par ol54 »

sans raison...non!

si tu mesure une conso de 0.04A, c'est que "regulièrement, à chaud, il y a une TRES TRES forte consommation ... (au moment où le fusible claque ... ) il te faudrait peut être un appareil à memoire
peut être peux tu essayer de mette une lampe de quelques Watts (ex: 15W) à la place du fusible, tu verra quand elle s'allume.. c'est le moment ou tu as surcharge....

tu bouges les portes, la radio... tout ce que tu peux pour determiner ce qui peut être en cause
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut,

une ampoule, je ne pense pas que c'est un bonne idée car si le courant la transverse sans qu'elle claque les éléments vont prendre un coups, le fusible et la pour ça...(une sécurité).

Et je ne conpren pas :huh: , c'est la tension ou ampérage.....tu as fais comment tes tests?

car tension c'est en volts et A les ampéres 2 façon différentes de prendre les mesures...( Dérivation et série)

Si c'est ampérage il y a un des éléments qui tire trop.....il faudrait le shéma électrique de ta caisse

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

la lampe limittera le courant, même si court-circuit, à à un peu plus de 1A si 15W , 3 fois moins si 5W...

de toutes façons, elle ne peut pas claquer ! ( sauf s'il y a un élèvateur de tension dans l'auto.. ce qui serait étonnant non ? :D )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

alaiwa

Message par alaiwa »

Oui,

Pour 12v env 1A mais déja on sais pas ce qu'il a mesuré.....tension ou ampérage et si c'est intensité il péte à plus de 0.04A de ce que j'ai compris.

énix

Message par énix »

J'ai mis en série mon ampèremètre a la place du fusible pour avoir cette valeur.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est bien ce que j'avais compris...
en fait le fusible claque pas à cette valeur de courant mais lorsque tu dois avoir un court-circuit ou une surcharge trés importante..
pour moi, tu peux eventuellement la detecter sen mettant une lampe à la place du fusible... quand elle s'allume à sa puissance nominale (ou presque) c'est le moment où tu as la surcharge..

valable si bien sûr elle n'est pas trop fugace que tu aie le temps de voir la lampe s'allumer
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

énix

Message par énix »

Le soucis est que le probleme se produit uniquement quand la voiture a fonctionné durant 1-2 heures, ce qui est fort gênant (et d'autant plus dur à reproduire lors de la recherche de panne) d'autant plus que je participe à des rallyes avec, rallyes qui peuvent durer une journée complète :crying:

alaiwa

Message par alaiwa »

Oui mais ton fusible est de combien? pour déterminé déja la surcharge...(s'il y a) pour ma part je pense à un élément qui s'actionne (mais en relation avec la temperature) car 1-2 heures de voiture <_<

Comme je te disais si on a le schéma c'est plus facile de calculer les valeurs de chaque module et de déterminer la panne...Je suis éléctronicien de formation et sans schéma c'est comme un garagiste sans outils...

On peut que te donne que des pistes....pour moi la solution de l'ampoule ne va que te donne le monent et pas le module à problème de plus quand ça péte tu roules en générale non?

le principe de intensité dans un circuit en serie :

L'intenisté dans un circuit série

Intensité monte sur tous le circuit si un élément lache (En permanence ou temporaire)

En gros chaque module à son impédance.....je pense que si c'est pas un module qui faire court-circuit, c'est un des modules qui à son inpédance qui diminue soit intensité qui monte (U=RxI soit I=U/R soit ex: 12v/100ohm=0.12A)
Il doit avoir un élément qui varier avec soit le temps, soit la température....Voila ce que je pense

énix

Message par énix »

J'ai toujours mon gros problème électrique sur ma M535i qui ne la rend plus tres utilisable : Le fusible qui claque à répétition me fait que le tableau de bord se coupe, met le chauffage à fond, bloque les 4 VE...

J'ai un courant de fuite en rapport avec l'ordinateur de bord car en le déconnectant, je n'ai plus de fuite de courant sur un fusible qui le gere et le fusible voisin (qui claque et qui le gere aussi) ne semble plus claquer.

Je ne sais pas si c'est lui ou les sondes/faisceaux qui sont en cause.

Et le pire est que l'autre E28 que j'ai n'a pas l'ordinateur de bord (une simple horloge), donc je ne peux pas tester l'odb :(

Galere galere

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »