Avis Sur Bmw 545i E60
- check56
Avis Sur Bmw 545i E60
Bonjour a tous, je penses encore a changer de vehicule sachant que je gardes a peu pres 4 mois chaque vehicule, je m'interesse de pres a la 545i etant donné que j'en suis a ma 4e e46 je veux changer de modele. Je me suis renseigné et l'installation gpl est totalement possible ce que je compte faire vu que j'economise deja la carte grise qui represente plus de 1000€ et que je comptes cette fois la garder plusieurs année, en meme temps je me dis ca a chaque fois
. Bref quelqu'un a t il deja conduit ce modele et la e60 a t elle connu des soucis de fiabilité. De plus je vais peut etre aller en suisse pour plus d'un an dois m'assurer laba et refaire l'immatriculation laba si oui combien cela me couterait pour un tel vehicule. Merci.

BMW 328i E36 Cabriolet
- legdmikl
Re: Avis Sur Bmw 545i E60
Salut,
Alors pour ce qui concerne la E60, je ne peux te renseigner que sur l'importation en Suisse.
Un de mes potes a récemment fait l'amer expérience d'importé une A3 dont l'achat datais de moins de 6 mois en Suisse. Résultat : soit il revends la voiture ailleurs, soit il paye la taxe locale (plus de 20% de la valeur du véhicule...)
Donc fait deja attention à ce truc là.
Pour ce qui est de l'assurance, tu peux toujours te domicilier en France et prevenir ton assureur qui adapte la prime (si tu choisis aussi de faire domicilier la E60 en France aussi biensur)
@++
Alors pour ce qui concerne la E60, je ne peux te renseigner que sur l'importation en Suisse.
Un de mes potes a récemment fait l'amer expérience d'importé une A3 dont l'achat datais de moins de 6 mois en Suisse. Résultat : soit il revends la voiture ailleurs, soit il paye la taxe locale (plus de 20% de la valeur du véhicule...)
Donc fait deja attention à ce truc là.
Pour ce qui est de l'assurance, tu peux toujours te domicilier en France et prevenir ton assureur qui adapte la prime (si tu choisis aussi de faire domicilier la E60 en France aussi biensur)
@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
Salut, sans parler du fait qu'une auto GPL a énormément de mal à passer une frontiére, dejà au sein de l'union européenne c'est difficile, alors dans un pays non-membre...
Hormis le fait de laisser la voiture domiciliée en France, je ne vois pas ça possible.
Maintenant, faire passer cette 545 I au GPL, tant que c'est fait par un pro réputé, je n'y vois pas de soucis, pose des questions à xb1, il à une 540 au gpl.
Hormis le fait de laisser la voiture domiciliée en France, je ne vois pas ça possible.
Maintenant, faire passer cette 545 I au GPL, tant que c'est fait par un pro réputé, je n'y vois pas de soucis, pose des questions à xb1, il à une 540 au gpl.
- MTO
Salut,
Genial comme choix, quel haut de gamme, 333 chevaux, tu vas etre content.
Pour l'equipement GPL, c'est aussi un bon choix, a condition que se soit un pro repute. Il y a un forum GPL qui traine sur le net, demande a Rikiki qui est un pro du GPL.
Autrement, ca ne sera valable que si tu gardes ton auto, si c'est pour la garder 6 mois, tu vas perdre un peu d'argent.
On les touche a combien les 545i a peu pres en France ?
Genial comme choix, quel haut de gamme, 333 chevaux, tu vas etre content.
Pour l'equipement GPL, c'est aussi un bon choix, a condition que se soit un pro repute. Il y a un forum GPL qui traine sur le net, demande a Rikiki qui est un pro du GPL.
Autrement, ca ne sera valable que si tu gardes ton auto, si c'est pour la garder 6 mois, tu vas perdre un peu d'argent.
On les touche a combien les 545i a peu pres en France ?
- kawaH2
je ne sais pas si c'est un bon moteur, lis voir ce topic, si tu t'en sens le courageBonjour a tous, je penses encore a changer de vehicule sachant que je gardes a peu pres 4 mois chaque vehicule, je m'interesse de pres a la 545i etant donné que j'en suis a ma 4e e46 je veux changer de modele.

http://www.autotitre.com/forum/BMW-Forum-T...ite-78090p1.htm
- MTO
Salut,
J'ai lu les meilleurs extraits par rapport à ton lien, du moins la lettre de ce membre. Il s'avère plutot qu'il est acheté chez BMW, une bonne merguez bien cuite, sa voiture de 43000 kms ayant été grossièrement repeinte, les filtres à pollen pourris et en plus elle venait des USA...
J'ai lu les meilleurs extraits par rapport à ton lien, du moins la lettre de ce membre. Il s'avère plutot qu'il est acheté chez BMW, une bonne merguez bien cuite, sa voiture de 43000 kms ayant été grossièrement repeinte, les filtres à pollen pourris et en plus elle venait des USA...
- check56
C'est clair que je pense que c'est un excellent choix qui me permettrait de changer de la e46, sinon j'ai lu le post mais je n'ai pu voir aucun cas de casse moteur meme sur serie 7 ou le moteur existe depuis 2002 je crois, sinon pour l'install c'est dans le reseau borel avec 2 ans de garantie et en plus le bouchon de remplissage integré dans la trappe. Pour le prix ca tourne autour des 26000€ pour moins de 100000km. Pour l'importation au pire je la domicilirai en france de toute maniere je ne sais pas encore si je vais resider a geneve ou coté france...
BMW 328i E36 Cabriolet
- Camembert
Salut,
Ayant lu le post sur la 545i j'ai pu voir que la personne mécontente a essayé un coupé 645i avec le même kilométrage qui avait les mêmes symptômes mais, - prononcés car mieux insonorisé.
Si en + tu veux installer le GPL, le moteur aura des contraintes supplémentaires et des ennuis + graves risquent de suivre...
Incroyable ce post, moi qui hésite à acheter un modèle avec la garantie concessionnaire, ça m'a refroidit. Déjà qu'on a déjà essayer de m'avoir sur des réparations là, c'est le comble...
Ayant lu le post sur la 545i j'ai pu voir que la personne mécontente a essayé un coupé 645i avec le même kilométrage qui avait les mêmes symptômes mais, - prononcés car mieux insonorisé.
Si en + tu veux installer le GPL, le moteur aura des contraintes supplémentaires et des ennuis + graves risquent de suivre...

Incroyable ce post, moi qui hésite à acheter un modèle avec la garantie concessionnaire, ça m'a refroidit. Déjà qu'on a déjà essayer de m'avoir sur des réparations là, c'est le comble...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- michael
camembert :
un GPL met moins de contrainte sur ton moteur (surtout equipage mobile) puisque l'explosion du GPL est moins forte qu'une explosion essence (d'ou la legere parte de puissance !)
là ou il faut etre attentif au GPL c'est avec l'huile et à froid.
La combustion etant plus seche il faut eviter les commutation trop précoces et eviter de trop tirer dedans au GPL ( si tu veux te faire plaisir tu repasse en ess !).
Par contre là ou le GPL est top c'est qu'il n'encrasse pas... au contraire ! ton moulin reste clean et contrairement aux moteur qui en prennant des bornes montent en conso, là ça reste stable.
(cf mon dernier CT avec la 328i = trop facile la pollution!! )
bref, avec les dernier moteur BM qui consomme pas tant que ça vu leur cylindrée, et les dernier kit GPL apparement tres performant c'est une bonne option !! en plus ça evite les rejets massifs de NOX et particules !
un GPL met moins de contrainte sur ton moteur (surtout equipage mobile) puisque l'explosion du GPL est moins forte qu'une explosion essence (d'ou la legere parte de puissance !)
là ou il faut etre attentif au GPL c'est avec l'huile et à froid.
La combustion etant plus seche il faut eviter les commutation trop précoces et eviter de trop tirer dedans au GPL ( si tu veux te faire plaisir tu repasse en ess !).
Par contre là ou le GPL est top c'est qu'il n'encrasse pas... au contraire ! ton moulin reste clean et contrairement aux moteur qui en prennant des bornes montent en conso, là ça reste stable.
(cf mon dernier CT avec la 328i = trop facile la pollution!! )
bref, avec les dernier moteur BM qui consomme pas tant que ça vu leur cylindrée, et les dernier kit GPL apparement tres performant c'est une bonne option !! en plus ça evite les rejets massifs de NOX et particules !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- MTO
Ah ok. Je pensais que c'etait plus cher, car les premiers prix dans la centrale ne sont pas à 26000, mais +.check56 a écrit :C'est clair que je pense que c'est un excellent choix qui me permettrait de changer de la e46, sinon j'ai lu le post mais je n'ai pu voir aucun cas de casse moteur meme sur serie 7 ou le moteur existe depuis 2002 je crois, sinon pour l'install c'est dans le reseau borel avec 2 ans de garantie et en plus le bouchon de remplissage integré dans la trappe. Pour le prix ca tourne autour des 26000€ pour moins de 100000km. Pour l'importation au pire je la domicilirai en france de toute maniere je ne sais pas encore si je vais resider a geneve ou coté france...
Je pense qu'il y a un bon coût à jouer sur les 545, à condition de bien l'essayer et d'etre sûr de l'entretien.
Le coup du gars sur le post linké par KawaH2, il s'est clairement fait avoir, du moins BMW qui a fait la reprise s'est fait avoir en achetant une belle merguez. L'état des filtres est éloquent du manque d'entretien et le fait qu'elle soit repeinte pour 43000 kms en dit long.
Pour le fait de résider côté Suisse, bon courage, j'ai déjà essayé et pas moyen. Les Suisses n'ont pas trop de considération pour leur grand voisin,du moins quand on essaie de s'installer la bas, les papiers sont très durs à avoir, pourtant on connaissait un juriste Suisse et on travaillait dans une société Suisse. Et puis les prix....reste chez nous