Combien De Temps Une Batterie Sans Rouler ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
therunningeyes

Combien De Temps Une Batterie Sans Rouler ?

Message par therunningeyes »

Bonsoir,

Je vais chercher ma 530i demain et comme elle est prévu pour enrouler 700 bornes par mois, mais en une seule fois, je me demandais si 4 semaines sans demarrer c'est possible ou la batterie ne vas pas tenir.

Ma 735i E32 est sur chargeur permanent car elle elle ne tennait pas le mois.

Le pb est que elle vas coucher sur un parking exterieur et pas de prise pour chargeur permanent :(

merci,

JC.

Hitman

Re: Combien De Temps Une Batterie Sans Rouler ?

Message par Hitman »

Normalement, ça tient...

Au pire, tu fais le test le premier mois, et t'avises ensuite. ;)
.

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Ma Série 5 E39 a tenu 4 semaines et demi pendant les vacances sans rouler et à démarrer au quart de tour au retour

:top:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

therunningeyes

LagunaMatata a écrit :Ma Série 5 E39 a tenu 4 semaines et demi pendant les vacances sans rouler et à démarrer au quart de tour au retour

:top:
Nickel ! tu as le GPS ? je me doute que la conso electronique a dû baissé de la E32 à la E39. bonne nouvelle en ts cas :D

JC.

RitonE38

Message par RitonE38 »

Normalement ça tient sans problème 1 mois si ta batterie est en bon état et que tu n'as pas une consommation électrique anormale à l'arrêt...

J'ai le problème avec ma Jeep Grand Cherokee, qui ne sert qu'à un usage TT et peut donc rester parfois assez longtemps sans tourner. Au delà de 15 jours, la batterie ne suffit plus à faire tourner le démarreur !

J'ai essayer d'identifier la raison de cette consommation, en vain... Alors maintenant, j'ai trouvé la parade : je débranche la batterie dès que je ne suis pas certain de rouler dans la semaine ! du coup, plus de soucis !

Inconvénient : l'ordi revient à zéro (date et heure) à chaque fois !

Mais M3E30 a raison : fais d'abord un essai.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

ludo_b

Message par ludo_b »

le problème c'est que même si elle tient et te permet de démarrer, elle se sera pas mal déchargée. Comme tu feras 700 bornes elle se rechargera mais trop vite donc elle n'appréciera pas du tout..
cherche sur "forum-auto.com" il y a un super post sur la batterie ou tout est expliqué.

Nos batteries supportent mal les grosses décharges et les charges rapides..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sebalex

Message par sebalex »

+1 pour la débrancher.

Le chef d'atelier de la concession pres de chez moi m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis a debrancher la batterie. C'est d'ailleurs selon lui le dernier modele de la marque a permettre cela sans devoir repasser par la case valise BMW pour reprogrammation ;)
Seule l'horloge est a remettre a l'heure quand tu rebranches la batterie.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne. J'ai débranché la batterie, 3 mois apres mon frangin l'a prise, elle a démarré sans pb. Elle a tourné pendant un mois maintenant elle est retournée dans son box. :P

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Hitman

Message par Hitman »

Débrancher la batterie = voiture ouverte, non ?
.

ludo_b

Message par ludo_b »

M3E30 a écrit :Débrancher la batterie = voiture ouverte, non ?
si c'est comme l'E46 la batterie est dans le coffre et ce dernier peut être verrouillé avec la clé. Donc il suffit de fermer la voiture, ouvrir le coffre pour débrancher la batterie et refermer le coffre avec la clé :top:
D'ailleurs j'ai vu qu'il existe des cosses à branchement rapide. Donc en installant çà sur la cosse (-) il te suffira de débrancher celle-ci : çà se fera facilement et rapidement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

therunningeyes

débrancher la batterie ? ah non...

en fait si il faut que je passe 1/2h à chaque fois que je veux partir je sens que cela vas vite m'énerver. Je vais qd meme pas regretter ma R21 non ! :D

Je vais demander à BMW, mais j'ai vu que en accessoire il y a un chargeur solaire.

sinon ça roule super une 530i ! et conso pas trop elevé.. 9,7l au régulateur à 135jm/h mais il faut que le moteur s'habitue à moi et ça vas baisser..

JC.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »