RV06 a écrit :Cool, ça avance
Désactivé, ça m'étonnerait: il aurait gardé le fonctionnement intermittent basique. Ça ressemble plutôt à un capteur HS. Par contre je ne sais pas du tout comment ces engins se diagnostiquent plus précisément, ni si ça se répare.
Les notices que j'ai lu disaient simplement de changer le capteur arrivé où tu en es.
Si c'est un capteur HS, je ne vois pas bien comment le remplacer, il semble collé au pare-brise le bignou ?

Ou alors il faut attendre que je me prenne un éclat pour faire changer le pare-brise et le capteur en même temps ?
Ca se vend séparément ce capteur et à quel prix ?
Enfin de toute façon, je n'ai jamais été très satisfait de ces capteurs (autant pour la pluie que pour la luminosité). Ce n'est pas la première voiture que j'ai avec et à chaque fois ça marche plus ou moins bien. Sur ma précédente Seat Leon, le capteur se mettait parfois à marcher à fond alors qu'il y avait 3 gouttes.
Quant au capteur de luminosité, je ne le met pas en marche car avec les phares au Xénon, ça allume les phares quelques secondes, ce qui n'est pas génial pour leur longévité. Surtout que, quand on passe un petit tunnel, généralement on a fait la moitié du tunnel dans le noir quand il se décide à allumer les phares. Et pour finir, je trouve que les phares s'allument vachement tôt en fin de journée alors qu'il fait encore bien jour.
Moralité, je préfère faire tout ça avec mes petits doigts boudinés que de laisser travailler ces maudits capteurs
valy a écrit :Salut!
MDR MDR mdr!
T'a de l'humour toi! j'aime bien!
Bien rigoler ce matin!
