Disques De Freins Brembo (classiques)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
énix

Disques De Freins Brembo (classiques)

Message par énix »

Salut,

Je dois changer de disques de freins avant pour ma M535i E28. Le choix est assez restreint questions "disques de frein sport".

Je recherche des disques de freins performant et sans changer mon système de frein.

J'ai vu que Brembo propose des disques classiques (Non percés, non rainurés) pour ma voiture.

Sont-ils à la hauteur de la réputation de la marque ?

@+

Enix
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pittzebest

Re: Disques De Freins Brembo (classiques)

Message par pittzebest »

salut,
c'est de la qualité origine.
c'est ce que j'avais sur ma 325i et c'était bien suffisant en usage normal.
en usage intensif ben ça chauffe après plusieurs gros freinages, mais j'utilisais des plaquettes origine.
en fait l'unique fois où j'ai mis les freins en défaut (hors circuit) c'était sur un col de montagne en roulant à allure pas très raisonnable :innocent:
bref rapport qualité/prix je pense pas qu'on puisse trouver mieux. après les tarifs vont du simple au double pour des disques sport, et faut les plaquettes qui vont avec.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Hitman

Message par Hitman »

Non, qualité classique, comme les marques générales genre Bendix, Bosch, etc... En aucun cas un mordant comme la "branche sport" de la marque.
.

rodolphe

Message par rodolphe »

Alors on ne rigole pas.....

Sur l'espace III de mon ex , j'ai monté des Brembo avec des plaquettes Ferrodo à l'avant.

Je ne sais pas si c'est les disques ou le fait qu'il soit équipé d' étriers flottants à double pistons mais le mordant est là , même pour une bétaillère. Sans compter que le rodage a dû durer 50 km !!! la sensation de "bon freinage" a été là tout de suite ! impressionnant !!!

Et en plus , c'est le combiné le moins cher que j'avais trouvé sur oscaro.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Vell

Message par Vell »

énix comme je l'indique dans l'autre post, il y'a un lien avec de nombreuses infos sur les freins, y compris les disques.
Tu verras que le traitement des disques peut être une très bonne solution, au coût de revient inférieur à des disques "sport" ...

Sinon tout ce que tu trouveras sur catalogue sera de l'origine, pour avoir quelque chose de spécifique il faudra déja prévoir bien plus cher, et surtout prendre des renseignements au tél ou par e-mail ...

énix

Message par énix »

pour le traitement de disque, je ne sais pas ou faire cela et combien ca coute (j'habite à "Bouse Land").
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

tom25

Message par tom25 »

Salut énix !

Si tu veux un produit de qualité à un prix intéressant, je te conseille cela :

http://cgi.ebay.de/ATE-POWER-DISC-Bremssch...1QQcmdZViewItem

Je les ai montés sur une sköda octavia, et ça freine super bien.
Personnellement si j'avais une 635csi "série 2", c'est ce que je monterais sur ma voiture.

A+
Tom
Image

Vell

Message par Vell »

ATE, très bon matos :top:

poppei

Message par poppei »

énix a écrit :Salut,

Je dois changer de disques de freins avant pour ma M535i E28. Le choix est assez restreint questions "disques de frein sport".

Je recherche des disques de freins performant et sans changer mon système de frein.

J'ai vu que Brembo propose des disques classiques (Non percés, non rainurés) pour ma voiture.

Sont-ils à la hauteur de la réputation de la marque ?

@+

Enix
salut
si tu veut du vrai frein regarde( ap racing) surtout ne pas pendre de disque percer

slick

Message par slick »

Je ne pense pas que le disque a une influence sur le "mordant", ou alors très faible.
C'est le rôle des plaquettes plutot.
Tiens par rapport à ça, pour ceux qui ont monté des plaquettes dites "sport", avez vous eu une différence flagrante dans la qualité du freinage?
Perso j'ai monté des disques zimmerman et des plaquettes EBC RED stuff et je vois pas une différence de fou. Ca freine mieux, mais c'est pas l'extase... <_<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »