Disques De Freins Brembo (classiques)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Hitman

Re: Disques De Freins Brembo (classiques)

Message par Hitman »

adrien78 a écrit :Perso j'ai monté des disques zimmerman et des plaquettes EBC RED stuff et je vois pas une différence de fou. Ca freine mieux, mais c'est pas l'extase... <_<
Fais une recherche, on a déjà parlé de cette daube.
.

poppei

Message par poppei »

adrien78 a écrit :Je ne pense pas que le disque a une influence sur le "mordant", ou alors très faible.
C'est le rôle des plaquettes plutot.
Tiens par rapport à ça, pour ceux qui ont monté des plaquettes dites "sport", avez vous eu une différence flagrante dans la qualité du freinage?
Perso j'ai monté des disques zimmerman et des plaquettes EBC RED stuff et je vois pas une différence de fou. Ca freine mieux, mais c'est pas l'extase... <_<
les disques se voile et se fissure si tu roule fort
j'ai parler a une personne qui les empiler les disque zimmerman tu veut une photo
Image
pour les connaisseur c'est taurim qui les bouffe comme sa

Vell

Message par Vell »

Sur Forum Auto, dans un topic d'amélioration de série 3 E46 pour utilisation mixte route / piste (Nordschleife), il y'avait des retours d'expérience sur des plaquettes (me rapelle plus lesquelles), et à première vue il y'avait de très bons retours suivant le matos utilisé.

Pour les disques ils tiennent une part primordiale, c'est au niveau du refroidissement, et de l'atténuation des effets de glacement par exemple. Les traitements sur les disques permettent une meilleure tenue en température également, et une surface plus "douce".

Mais après, TOUS les éléments (du conducteur jusqu'aux suspattes) sont très important pour avoir un bon freinage (= puissant & endurant & stable)

EDIT : bah justement, quand on parle du loup (la série 3 sus-citée appartient à Taurim, bouffeur de disque)

poppei

Message par poppei »

Vell a écrit :Sur Forum Auto, dans un topic d'amélioration de série 3 E46 pour utilisation mixte route / piste (Nordschleife), il y'avait des retours d'expérience sur des plaquettes (me rapelle plus lesquelles), et à première vue il y'avait de très bons retours suivant le matos utilisé.

Pour les disques ils tiennent une part primordiale, c'est au niveau du refroidissement, et de l'atténuation des effets de glacement par exemple. Les traitements sur les disques permettent une meilleure tenue en température également, et une surface plus "douce".

Mais après, TOUS les éléments (du conducteur jusqu'aux suspattes) sont très important pour avoir un bon freinage (= puissant & endurant & stable)
EDIT : bah justement, quand on parle du loup (la série 3 sus-citée appartient à Taurim, bouffeur de disque)
y trop fort au niveau amélioration en plus il explique tous de A a Z
il n'a pas la grosse tete,il est super sympas :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

énix

Message par énix »

tom25 a écrit :Salut énix !

Si tu veux un produit de qualité à un prix intéressant, je te conseille cela :

http://cgi.ebay.de/ATE-POWER-DISC-Bremssch...1QQcmdZViewItem

Je les ai montés sur une sköda octavia, et ça freine super bien.
Personnellement si j'avais une 635csi "série 2", c'est ce que je monterais sur ma voiture.

A+
Tom
Ca semble etre tres intéressant et pas tres cher !

Vous avez d'autres retour avant que je me lance :P

Et de ce lot avec les plaquettes de frein, vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/ATE-POWER-DISC-Bremssch...7QQcmdZViewItem
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Sans déconner les disques ATE tu peux y'aller quasiment les yeux fermés.

Pour les plaquettes je saurais pas trop te conseiller pour un usage quotidien, mais si usage sportif > Pagid.

énix

Message par énix »

Je pense que je passerai commande de ces Power Disc d'ici peu :yaho:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

tom25

Message par tom25 »

Salut énix !

Alors, ces diques Ate powerdiscs, tu les a achetés ?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »