[help] Probleme Batterie Vide

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Drow

Re: [help] Probleme Batterie Vide

Message par Drow »

Pas si simple a desertir soit disant...
Il y a 4 securitées !
2 ergot en metal sur la prise ( j'en ai cassée une d'ailleur )
et 2 ergot en plastique noir en maintient de chaque côtés de la prise.

Pour desertir les broches il faut :

Insérer deux fil de fer pour ergot metal, et avec l'aide d'une autre personne, jouer avec les ergot en plastique pendant que votre congenere fasse levier pour faire sortir la broche.

En attendant, je sais que je pense beaucoup à moi mais je me retrouve avec un broche cassée, en esperent pouvoir la recuperer sur d'autre support de relais que j'ai choppé.

Et il me reste tout le recablage à faire au niveau des relais, en gros j'ai passé l'aprem a trouvé la panne et à merder dessus.

Moi je le dis des fois faut penser à se reposer sinon on fait des gourdes !! ^_^

Drow

Message par Drow »

Voila j'ai terminer l'echange de fils ce midi ! l'ohm metre indiquai une consommation faible de 0,01 A au lieu de 2A

Le problème c'est bien deroulé. Attention lorsque vous commencer ce genre de reparation toujours avoir un fer a souder et de l'étain, car il risque d'y avoir un peu de casse au niveau de connectique dans les support de relais.

Tout ne sors pas si facilement qu'on le pense.

A bientôt et merci a Steele pour son aide.

Steele

Message par Steele »

C'est très bien que tu puisses retrouver un fonctionnement normal, mais cette inversion de câbles reste très étonnante. :blink:

Le relais restait en fonction, et même si l'alimentation du calculateur était permise seulement à la mise du contact, mais par un câble plus résistif que prévu (de section plus faible), il restait une consommation parasite importante.

Il n'est pas impossible que de petits soucis de fonctionnement liés à cette faible section de câble disparaissent du même coup.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »