Salut à tous,
J’ai besoin de vos avis sur le choix suivant :
Heureux possesseur d’un touring 530da je cherche depuis qq temps à revenir aux plaisirs de l’essence… (vaste débat).Mais, je ne trouve pas de 530 i ou 540 i touring convenable dans mes prix …
Au hasard d’une annonce j’ai trouvé une Audi A6 avant 2.7 v6 biturbo quattro tiptronic ! ! ! Tout un programme…
Prise de contact avec le concessionnaire, modèle 2003, 55 000 km , nickel chrome tarif 23900 roros
Ce matin je suis allé essayer la (bête) 250 cv din (ce qui paraît peu au vu de la cylindrée et de l’apport des 2 turbos…)
Première surprise, ça n’arrache pas temps que ça … est-ce l’effet couple du 3.0d bavarois qui fausse la donne ou la confirmation que seule la marque à l’hélice est capable de distiller autant de plaisir et de sensations ?
Bref après un bon essai, une bonne négo, une propo. intéressante,( retour de 11500 € sur mon 530 d 165000 km du 07/99 …) je ne sais plus quoi faire…
Questions :
1. Connaissez vous ce moteur en termes de fiabilité ?
2. Dois je m’attendre à une grosse consommation ? (8.8 l avec le touring en 50 000 km)
3. Coût d’entretien versus 3.0 D ?
Toutes vos remarques seront les bienvenues, ah si seulement c’était une 530 i…
@vous lire,
530d Versus A6 2.7 Biturbo
-
- Messages : 181
- Inscription : lun. juin 25, 2007 6:05 pm
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
à mon avis cette audi consommera + que la bavaroise....
fiabilité, je ne sais pas, je n'ai que possedé une 2.5 tdi, pas de soucis sauf vanne EGR...
en terme d'entretien, sur qu'audi sera + cher !!!!!
fiabilité, je ne sais pas, je n'ai que possedé une 2.5 tdi, pas de soucis sauf vanne EGR...
en terme d'entretien, sur qu'audi sera + cher !!!!!
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
salut,niveau conso, comparer un mazout à un essence V6 biturbo....
fiabilité, pas de souci.
cout d'entretien ,audi, c'est cher. plus cher que bm globalement.
mais c'est une super caisse, et puis 250 bourrins, quoi qu'ilarrive, ça tire.
sauf que la plage d'utilisation d'un essence n'est pas la meme qu'un diesel !
niveau régime moteur, un essence commence à envoyer quand un diesel a tout laché...

fiabilité, pas de souci.
cout d'entretien ,audi, c'est cher. plus cher que bm globalement.
mais c'est une super caisse, et puis 250 bourrins, quoi qu'ilarrive, ça tire.
sauf que la plage d'utilisation d'un essence n'est pas la meme qu'un diesel !
niveau régime moteur, un essence commence à envoyer quand un diesel a tout laché...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
La décote qu'elle se tape cette audi en 4 ans
Niveau entretien plus cher chez Audi
Moi sans hésiter je rechercherai une 530 en e60 , par contre niveau budget je ne connais pas ton maxi ?
A+

Niveau entretien plus cher chez Audi

Moi sans hésiter je rechercherai une 530 en e60 , par contre niveau budget je ne connais pas ton maxi ?
A+

- zoulou
- Messages : 495
- Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
- Localisation : belgique
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
Attend,ici on est tous passioné BMW,comment veux tu que l on soit objectif?
Plus sérieusement...non je ne saurais pas etre objectif
BMW POWER!!!!
Ps:va sur un Forum Audi te renseigner et tu pesera ensuite le pour et le contre


Plus sérieusement...non je ne saurais pas etre objectif


Ps:va sur un Forum Audi te renseigner et tu pesera ensuite le pour et le contre

T'as tout comprisla confirmation que seule la marque à l’hélice est capable de distiller autant de plaisir et de sensations ?

- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
Pourquoi ne pas prendre une 530i ou 540i touring en E39 ?530da a écrit :Salut à tous,
J’ai besoin de vos avis sur le choix suivant :
Heureux possesseur d’un touring 530da je cherche depuis qq temps à revenir aux plaisirs de l’essence… (vaste débat).Mais, je ne trouve pas de 530 i ou 540 i touring convenable dans mes prix …
Au hasard d’une annonce j’ai trouvé une Audi A6 avant 2.7 v6 biturbo quattro tiptronic ! ! ! Tout un programme…
Prise de contact avec le concessionnaire, modèle 2003, 55 000 km , nickel chrome tarif 23900 roros
Ce matin je suis allé essayer la (bête) 250 cv din (ce qui paraît peu au vu de la cylindrée et de l’apport des 2 turbos…)
Première surprise, ça n’arrache pas temps que ça … est-ce l’effet couple du 3.0d bavarois qui fausse la donne ou la confirmation que seule la marque à l’hélice est capable de distiller autant de plaisir et de sensations ?
Bref après un bon essai, une bonne négo, une propo. intéressante,( retour de 11500 € sur mon 530 d 165000 km du 07/99 …) je ne sais plus quoi faire…
Questions :
1. Connaissez vous ce moteur en termes de fiabilité ?
2. Dois je m’attendre à une grosse consommation ? (8.8 l avec le touring en 50 000 km)
3. Coût d’entretien versus 3.0 D ?
Toutes vos remarques seront les bienvenues, ah si seulement c’était une 530 i…
@vous lire,
.
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
M3E30 a écrit :Pourquoi ne pas prendre une 530i ou 540i touring en E39 ?
il dit qu'il n'en a pas trouvé de convenable en haut du message!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- 530da
- Messages : 145
- Inscription : sam. oct. 16, 2004 11:57 am
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
Sympa de répondre les gars,
Pour faire un tir groupé:
- je n'achéte pas de touring E 60 faute de moyen suffisant... par contre c'est bien un E39 3.0 i ou 4.0 i phase 2 qui me banche, mais pas simple d'en trouver un nickel
-Niveau conso, je ne cherche pas à comparer les deux ( 3.0d -->2.7 i) mais savoir si en tablant sur 12.5 l/100 j'suis bon, sachant que je fais 8.8l avec le 3.0d.
Au vu de vos réponses, l'entretien est + cher, mais la fiabilité est au rdv.
Reste une ch'tite question qui me turlupine :
Comment et pourquoi ne faire sortir que 250 cv d'un 2.7 biturbo ... chez nous, la marque à l'hélice, avec le 3.0 atmo de même génération c'était 231 cv non et niveau fiabilité certainement mieux !!!
Je me suis inscrit sur un forum de la marque aux anneaux --> tjs en attente de réponse.
Si vous trouvez un E39 touring phase deux 3.0 i ou 4.0 i près de chez vous ....
Merci à vous,
Pour faire un tir groupé:
- je n'achéte pas de touring E 60 faute de moyen suffisant... par contre c'est bien un E39 3.0 i ou 4.0 i phase 2 qui me banche, mais pas simple d'en trouver un nickel
-Niveau conso, je ne cherche pas à comparer les deux ( 3.0d -->2.7 i) mais savoir si en tablant sur 12.5 l/100 j'suis bon, sachant que je fais 8.8l avec le 3.0d.
Au vu de vos réponses, l'entretien est + cher, mais la fiabilité est au rdv.
Reste une ch'tite question qui me turlupine :
Comment et pourquoi ne faire sortir que 250 cv d'un 2.7 biturbo ... chez nous, la marque à l'hélice, avec le 3.0 atmo de même génération c'était 231 cv non et niveau fiabilité certainement mieux !!!
Je me suis inscrit sur un forum de la marque aux anneaux --> tjs en attente de réponse.
Si vous trouvez un E39 touring phase deux 3.0 i ou 4.0 i près de chez vous ....
Merci à vous,
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
Salut, je pense que l'interêt du 2,7 turbo reside dans un couple à bas régime plus interressant pour un moteur essence.
Apres, c'est sure que comparé au potentiel d'un moteur turbo, 92 cv/litre, c'est peu (ma saab en sortait 112).
Pour la fiabilité, sans avoir entendu du mal des moteurs audi, leur accéssibilité n'est pas un point fort et la distribution est à courroie avec un entretien honéreux à ce niveau (tous les 60 000 il me semble mais à confirmer).
Personnellemnt, je pense que BMW met la barre tres haut pour tout ce qui concerne les motorisations, notamment l'agrément, la touche sportive et le plaisir de conduire.
L'équilibre des masses a toujours été un point surveillé de près par le constructeur, audi vient tout juste de se pencher dessus sur la nouvelle A4...
Essaye une 540, et là je pense que ton choix sera vite tranché.
Tu peux contacter morgan le rethais ou xb1, ils en ont une.
Apres, c'est sure que comparé au potentiel d'un moteur turbo, 92 cv/litre, c'est peu (ma saab en sortait 112).
Pour la fiabilité, sans avoir entendu du mal des moteurs audi, leur accéssibilité n'est pas un point fort et la distribution est à courroie avec un entretien honéreux à ce niveau (tous les 60 000 il me semble mais à confirmer).
Personnellemnt, je pense que BMW met la barre tres haut pour tout ce qui concerne les motorisations, notamment l'agrément, la touche sportive et le plaisir de conduire.
L'équilibre des masses a toujours été un point surveillé de près par le constructeur, audi vient tout juste de se pencher dessus sur la nouvelle A4...
Essaye une 540, et là je pense que ton choix sera vite tranché.
Tu peux contacter morgan le rethais ou xb1, ils en ont une.
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+5-4946051.html530da a écrit :par contre c'est bien un E39 3.0 i ou 4.0 i phase 2 qui me banche, mais pas simple d'en trouver un nickel
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+5-5139484.html
Après, en Allemagne, t'en a plein, va voir sur mobile.de...
.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités