Mauvais Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nenex

Re: Mauvais Refroidissement

Message par nenex »

Salut,

Pour tester ton visco, une fois demonté, tu le coince dans un etau par la vis de derriere et tu le chauffe a l'aide d'un decapeur thermique en le tournant. Si il continu a tourner librement une fois chaud, c'est qu'il est mort sinon il se durcira...

Methode certe un peu mamaillou, mais efficace!
:lol:

A+

Mataf

Message par Mataf »

Slt.

Le ventillo doit être embrayé un court instant au démarage à froid.

Sinon pas bon.

Le calorstat ne coute pas 30€ TTC, mais 22.50€ chez BMW.

Pensez également à changer à titre préventif, le bouchon du vase d'expansion 15.80€ chez BMW.

Mais je pencherai pour une purge incomplète, elle n'est pas très facile et surtout longue à reussir correctement sur ce type de circuit.

Vell

Message par Vell »

Merci pour ces infos.

Effectivement, le LDR a été entièrement remplacée (vidage du bloc y compris) il y'a très peu de temps. Ceci explique peut-être cela.

Je vais suivre vos conseils et remplacer les pièces si nécessaires (calorstat facile à tester, mais pour le bouchon j'irais directement par la case remplacement).

Pas bête ça nenex, peut-être y aura t-il un changement de pompe à eau préventif, alors aucun problème pour le démontage et le test "à l'arrache" :)

Ah, dernière question ... A quelle température doit-il s'embrayer totalement en théorie ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »