Bmw Munich

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gti205jb

Bmw Munich

Message par gti205jb »

Voici un petit reportage suite à mon week-end passé à Munich, avec notamment Milka74. Nous en avons en effet profité pour passer voir la fameuse tour BMW et visiter le musée. Le site BMW jouxte le parc olympique de la ville de Munich (JO de 1972). La première impression, c'est que la tour BMW en impose ! :o

Image Image Image Image

En face du site de production, il y a une énorme concession BMW (il s'agit du batiment en photo à l'architecture très travaillée, voir ci-dessous) dont l'accès n'est réservé qu'à certains privilégiés :angry: .

Image Image Image Image

Image Image

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le musée BMW. En fait, le musée est en train d'être refait (d'après ce que j'ai cru comprendre, il sera prochainement dans la coupole que l'on voit au pied de la tour BMW), et nous avons vu un musée "temporaire", avec un nombre très très restreint de véhicules (une trentaine au total). L'entrée était du coup vraiment pas chère (1,50 € !), mais je dois avouer que j'ai été assez déçu. Certes, j'ai pu y voir quelques voitures sympa (notamment une Dixi, une M1 Procar ainsi qu'une M3 GTR E36), mais j'ai déploré le faible nombre de voitures (pas de M3 E30 par exemple !), ainsi que l'état des voitures exposées (des tonnes de micro rayures sur les carrosseries, etc...).

gti205jb

Re: Bmw Munich

Message par gti205jb »

Moteur en étoile et Dixi (il s'agit d'Austin Seven importées en kit d'Angleterre et montées en Allemagne) :
Image Image Image Image

C'est marrant la position de la trappe à essence sur la BMW 700cc grise (bicylindre 60 ch) (photo de droite) :
Image Image Image Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha ouai ça tue, en plus avec des superbes photos ! J'attends la suite avec impatience, je suppose que suite il y aura :)

Merci bcp.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gti205jb

Message par gti205jb »

Il y avait entre autre une Isetta :
Image Image Image Image

Quelques photos de la M3 GTR, assez imposante (moins que la M1 Procar certes) :
Image Image Image Image

Et puis cette magnifique M1 Procar :
Image Image

Et enfin, pour finir, les motos (qui ont apporté énormément à BMW ; sans les motos, BMW ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui), et les autres activités (souvent méconnues) qu'a pu avoir la firme Munichoise dans les périodes difficiles (fabrication d'ustensiles de cuisine notamment). La moto rouge (une K75 je crois) a la particularité d'être dotée d'un ABS (alors qu'elle date quand même de 1985).
Image Image Image Image

Je tiens à m'excuser pour la qualité déplorable de mes photos, c'est à cause de mon téléphone !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »