Différence Entre Asc Et Asc+t

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Hitman
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Hitman »

Merci pour tes informations fluoman !

Mais pour l'ASC, qu'en est-il ? Je ne comprend pas bien la différence...

Si on enlève le T, ça voudrait dire que c'est un antipatinage sans contrôle de traction ? Uh ? :wacko:
.

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luna59
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par luna59 »

ouais moi je pige pas tout!!
c'est quoi le mieux?? dsc ou asc???
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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Hitman
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Hitman »

luna59 a écrit :ouais moi je pige pas tout!!
c'est quoi le mieux?? dsc ou asc???
Ils sont complémentaires, prend bien ton temps pour lire la fiche technique, ça y est très bien décrit, ce sont deux choses distinctes. :)

En gros, pardonnez moi si je me trompe ou si c'est trop "à la louche", mais pour éclaircir un peu ta lanterne, ASC = antipatinage et DSC = contrôle de trajectoire ( genre ESP de chez PSA ). Très grossièrement hein.
.

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luna59
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par luna59 »

M3E30 a écrit :Ils sont complémentaires, prend bien ton temps pour lire la fiche technique, ça y est très bien décrit, ce sont deux choses distinctes. :)

En gros, pardonnez moi si je me trompe ou si c'est trop "à la louche", mais pour éclaircir un peu ta lanterne, ASC = antipatinage et DSC = contrôle de trajectoire ( genre ESP de chez PSA ). Très grossièrement hein.

:top: :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fluoman
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par fluoman »

Salut,

Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC).

Le Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), avec Contrôle de Motricité (DTC)
et Contrôle Dynamique du Freinage (DBC) ,
implique tous les systèmes de régulation placés en amont tels que l'ABS.
En contrôlant les mouvements du volant, la vitesse du véhicule, l'accélération transversale
et les mouvements latéraux, il détecte la moindre tendance au dérapage du véhicule.
Il agit alors individuellement sur chacune des roues en fonction de la situation par l'intermédiaire des freins.
Son intervention sur la gestion moteur est dépendante de la situation du véhicule en survirage ou en sous-virage.


La vidéo

@++ fluo

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E46 330xd touring M2 / 181KW               Image
 

fluoman
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par fluoman »

Salut,

ASC : vient de l'allemand "Automatische-Stabilitäts-Control"

soit : CONTRÔLE AUTOMATIQUE DE STABILITÉ.

ASC+T : vient de l'allemand "ASC plus Traktionshilfe"

soit : ASC + ANTI-PATINAGE.

Voilà, CQFD ...

@++ fluo

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sifeddine
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par sifeddine »

fluoman a écrit :Salut,

Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC).

Le Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), avec Contrôle de Motricité (DTC)
et Contrôle Dynamique du Freinage (DBC) ,
implique tous les systèmes de régulation placés en amont tels que l'ABS.
En contrôlant les mouvements du volant, la vitesse du véhicule, l'accélération transversale
et les mouvements latéraux, il détecte la moindre tendance au dérapage du véhicule.
Il agit alors individuellement sur chacune des roues en fonction de la situation par l'intermédiaire des freins.
Son intervention sur la gestion moteur est dépendante de la situation du véhicule en survirage ou en sous-virage.
La vidéo

@++ fluo
Bravo,

c'est exactement cela,je confirme la traduction du "DSC" qui se trouve sur le bon de commande de ma 330 ci et qui traduit ceci " contrôle dynamique de stabilité".

:top:

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Thomas Olivaux
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Thomas Olivaux »

Ouai mais j'ai toujours pas bien compris la différence entre ASC et ASC+T...

ASC c apparu au tout début des années 90 je crois (E32, E34). Après je me souviens que sur E36 y'a eu l'ASC+T et que le DSC à fait son apparition sur E39 ou E46.

Pour moi j'ai toujours dit ASC = antipatinage... mais effectivement, ca semblerai plutôt être le "+T" ? Ou alors on se gourre compltement, c'est la même chose, BM n'aurai proposé que l'ASC+T depuis le début (écris ou non écris le +T) ? Le DSC est en revanche le système équivalent ESP (antidérapage). C'est quoi les différences, le fait que dans le cas du DSC ça joue aussi sur les roues non motrices ?

++

Tom
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rikiki
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par rikiki »

Salut,
Si j'ai bien compris, l'ASC est un anti patinage qui doit se contenter de "couper" la puissance si une des roues patine alors que l'ASC+T est capable de freiner la roue qui patine.
Perso, je traduirais "traktionhilfe" par "aide à la traction", donc elle ne coupe pas le moteur, elle freine la roue qui patine pour que la puissance moteur soit transmise à la roue qui a le plus d'adhérence.
Pour le DSC, c'est encore plus complexe puisqu'il doit permettre à la voiture de conserver sa trajectoire même en situation "glissante", là, l'algorithme de correction doit être bien chiadé (merci aux ingénieurs ;) ).
J'ai bon?

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kharn
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Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par kharn »

L'ASC c'est l'anti patinage mais si mes souvenirs sont bons le "+T" c'est si la caisse doit tracter quelque chose.

EDIT : donc si on en croit la vidéo, l'ASC+T permet de freiner ou réguler ...

L'ASC coupe la puissance et l'ASC+T jouerait alors aussi sur le freinage des roues avant ?
Intéressant ...

EDIT 2 : d'ailleurs si l'ASC joue sur le freinage arrière c'est incompatible avec le pont autobloquant.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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