325 Tds Amortisseurs?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rico325tds971

325 Tds Amortisseurs?

Message par rico325tds971 »

bonjour

j'aurais voulut savoir pour quoi depuis que jai mis mes jentes 17 pouce la voiture de larriere se comporte bizzarement . quel soluction puije avoir a par la rabaisser parceque la ou je suis c bani 971( guadeloupe )
mettre des amortisseur plus dur des ressort plus dur mais meme taille je c pas si sa existe???

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: 325 Tds Amortisseurs?

Message par nik_free »

ricobmw a écrit :bonjour

j'aurais voulut savoir pour quoi depuis que jai mis mes jentes 17 pouce la voiture de larriere se comporte bizzarement . quel soluction puije avoir a par la rabaisser parceque la ou je suis c bani 971( guadeloupe )
mettre des amortisseur plus dur des ressort plus dur mais meme taille je c pas si sa existe???

Salut,
Je crois que si tu postes dans la bonne rubrique, tu auras plus de chance que qq'un te réponde. <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

nic

Message par nic »

ricobmw a écrit :bonjour

Bonjour,

normalement la monte 17 pouces est obligatoirement associé au chassis M.
@ plus tard
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

starter

Message par starter »

bonsoir,
je suis tout comme toi monté en 17 sur ma 325 TDS, et moi aussi je trouver qu elle se comporter bizarrement, maintenant il faut voir si tes amortisseurs ne sont pas fatigués...
Combien de KM a ta voiture?
de quelle marque sont tes pneus?
quels sont leur dessins?
quel type de gomme?
pour pouvoir deja t aider un peu plus donne nous un peu plus d info

KeiserX

Message par KeiserX »

Samut l'ami guadeloupeen :) !

moi sa frotte grave a l'arriere depuis que je suis passer en 17 pouces mai il est clair que mes amortos sont fatigués...
les roues arrieres (sutout la RA droite!) frottent carement contre les passages, en appuis dans les virages..
Image
Un pote ma montrer comment decouper les passages de roues et elargir les ailes assez simplement, me montrant sa 325 TDS en exemple avec ces aile sde crapaud style GTR (il suffit de decouper proprement la doublure interieure des passages de roues et de les ecarter en tapotant subtilement avec une cale..trop compliquer pour moi :P ) mais bon..

J'vais tester une autre taille de pneus c'est beaucoup plus simple ! on verras bien :)

NB : pour ce qui est de la cure de vitamine..profile "cycliste pro lavé de tout soupçons genre armstrong" c'est mieux :rolleyes:

starter

Message par starter »

KeiserX a écrit :Samut l'ami guadeloupeen :) !

moi sa frotte grave a l'arriere depuis que je suis passer en 17 pouces mai il est clair que mes amortos sont fatigués...
les roues arrieres (sutout la RA droite!) frottent carement contre les passages, en appuis dans les virages..
Image
Un pote ma montrer comment decouper les passages de roues et elargir les ailes assez simplement, me montrant sa 325 TDS en exemple avec ces aile sde crapaud style GTR (il suffit de decouper proprement la doublure interieure des passages de roues et de les ecarter en tapotant subtilement avec une cale..trop compliquer pour moi :P ) mais bon..

J'vais tester une autre taille de pneus c'est beaucoup plus simple ! on verras bien :)

NB : pour ce qui est de la cure de vitamine..profile "cycliste pro lavé de tout soupçons genre armstrong" c'est mieux :rolleyes:
bonsoir
moi perso sur ma 325TDS, je suis en 225/45 R17 et ca ne touche pas...
j ai changer mes amortisseurs parce que ca m arriver de prendre un dos d ane et la ca toucher mais maintenant je peux prendre les dos d ane comme je veux et a 5 dedans ca ne touche plus du tout.
bon courage

KeiserX

Message par KeiserX »

starter a écrit :bonsoir
moi perso sur ma 325TDS, je suis en 225/45 R17 et ca ne touche pas...
j ai changer mes amortisseurs parce que ca m arriver de prendre un dos d ane et la ca toucher mais maintenant je peux prendre les dos d ane comme je veux et a 5 dedans ca ne touche plus du tout.
bon courage
J'vais verifier ma taille de pneus (on ma dit de passer en 235/45 17.. mais j'y connais rien en rapport de tailles de pneus :huh: ) sinon si rien y fait j'me resoudrais a changer les amortos

Merci pour l'info ;)

rico325tds971

Message par rico325tds971 »

KeiserX a écrit :J'vais verifier ma taille de pneus (on ma dit de passer en 235/45 17.. mais j'y connais rien en rapport de tailles de pneus :huh: ) sinon si rien y fait j'me resoudrais a changer les amortos

Merci pour l'info ;)
bonjour

pour ton cas je croix que il faudrais que tu change tes amortisseur arrieres
mais surtout ne mais pas du 235/45/17 tu vas perdre grave en puissances et graves augmenter en conso

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Sa ne frotte pas avec du 17 la mienne et montez en 19 pouces avec du 235/35/19 et aucun frottement poutant rabaissé -60 et -40,j'ai juste replié la bordure interieur,etes vous sur que vos jantes on un ET correcte?
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

KeiserX

Message par KeiserX »

Salut,

c'est une question d'amortisseur, il va bien falloir que j'me lance pour les changer..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »