Présentation Photo De Mon E30 325i Cab Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Présentation Photo De Mon E30 325i Cab Ph1

Message par misterbig75 »

Hello,

Aprés m'être payé une E46 325ix steptronic ph2 pack luxe pour mes 30ans, l'idée m'est venue de me marier avec une prof ! Premiere démarche alors: vendre la belle E46, rendre le box que je louais alors, pour financer un beau mariage :wub:

A la place, et pour en profiter un peu: E30 325i cab ph1 de 1986, pas catalysée, 171cv donc.
125,000 km, une jeunette de 20ans quoi, moteur en pleine forme :innocent:

QQs petit (gros) défauts: jantes chrome 17", suspensions super basses et seiches (ressorts trop longs sur suspensions trop courtes, Aïe :ranting: Tenue de route approximative, frein peu efficaces...

Carrosserie noire trés propre, cuir beige fatigué, des plastiques au viellissement inégal, volant, levier, frein à main Momo :sick:

Du boulot (pas pour moi, pour BM92):
- Jantes BBS d'origine, pneus neufs
- Biellettes/rotules de direction neuves
- Silent blocs de chasse M3
- Suspensions Bilstein B6 et ressorts BMW neufs à l'arrière
- Durites renforcées BF Goodrich, bon liquide de frein
- Controle Géométrie
- Remplacement électronique ODB,
- Verin de coffre, durites essence, ...
Je me suis arrété de compter à 2000euros de frais...

Alarme avec centralisation à la clef posée par ESG (75017), capteur hyperfréquence pour que l'alarme fonctionne même capote ouverte (450 euros).

Restauration de l'intérieur de l'Auto chez AMS Lifting: comme plastiques, vinyls et cuirs ne vieillissent par au même rythme, on a autant de couleurs que de matériaux différents dans l'habitacle... Pour simplifier, je leur ai demandé de me refaire cuir, dossiers, couvre capote, accoudoirs... de la couleur des fonds de porte, qui me plait bien (crème clair un peu vintage...), plus une réparation du cuir du siège conducteur chez le sellier...
Nettoyage, pate à craquelures, repigmentation... beau boulot (800euros).

Plus les appuis-tête arrière, le volant bois style aviation, pomeau bois...

Le résultat en bretagne cet été:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Vous l'aurez peut-être compris je comptais garder cette auto, mais voilà là dessus on décide faire un bébé, ça a marché tout de suite et donc bébé est arrivé il y a 3 semaines, je me suis donc lancé dans l'achat d'une E38 car le bruit et le vent les bébés ils n'aiment pas trop, la mamie non plus d'ailleurs...

Maintenant donc j'envisage de me séparer à regret du cab car à Paris deux autos c'est lourd, surtout que je vais certainement partir en expat en famille dans les années qui viennent !!

Avec un peu de bol mon beau-frêre va me la reprendre et elle restera donc dans la famille !!

Cette auto a vraiment du caractère, avec un bon entretien elle garde toutes ses qualités routières, c'est du bonheur, le pied à conduire décapotée !

Voilà mon histoire de BM !

A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

pinoexes

Re: Présentation Photo De Mon E30 325i Cab Ph1

Message par pinoexes »

salut misterbig,
belle histoire, en tout cas t'as dépensé sans compter dans cette e30 qui est exeptionnelle!
Félicitation également pour ta réussite familliale et professionnelle apparente conciliée avec la passion BM :top: ... Sinon dur dur Paris pour les autos..et le portefeuille...fuie!!
j'aimerai en etre au même point à 30ans, (sans lacher la cab ni partir loin d'elle).
a+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Wow, elle est carrément superbe :) Bravo pour cette belle auto. Dommage le kit M Tech incomplet.

(j'ai juste du mal avec le volant).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

Franchement, j'adore, magnifique, meme le volant. A croire que passer 30 ans on aime le bois ?

Superbe voiture, je crois meme qu'elle egale celle de Thomas Olivaux. L'interieur, c'est sur, c'est tout neuf.

Bravo a toi et belle histoire enplus.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

+1 avec Thomas. Un petit spoiler M Tech1 serait parfait :wub:
Et j'ajouterai qu'un échappement d'origine coudé vers l'extérieur passerait mieux avec la jupe arr M Tech1
Pareil pour le couple volant/pommeau je trouve que ça dénote un peu :(
un beau Mtech2 avec un pommeau stock ça te dirait pas ? :surprise:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour Misterbig75,

Voilà une 325i cabriolet en passe de retrouver sa jeunesse d'antan, origine comprise !
C'est marrant, au début lorsque j'avais ma 316 E30 je voulais un volant en bois, le jour où j'en ai eu un dans les pognes sur une 323i en essai, je n'en voulais plus ! :lol:
Le coté anachronique sur la E30 ne me choque pas (trop) mais le fait est qu'un volant en bois bien vernis glisse rapidement et je déteste ça, du coup c'est d'office M-technic I ou II sur la E30, on en trouve de très beaux (niveau cuir surtout) à moins de 80 euro. B)

En Bretagne, c'était où les photos ? Un arrière plan me fait penser à l'embarquement de Roscoff, dois-je revoir ma géographie natalo-bretonne ? :huh:
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

Charlie, c'est bien Roscoff derrière ! :top:

Le couple volant-pommeau bois on aime, on n'aime pas, je peux comprendre, pour moi ça donne une look un peu plus voiture de gentleman, genre vieille auto assumée ! :P

En fait au départ je cherchais un vrai volant BM en bois (y en a sur certaines worldline...), mais difficile à trouver, et look trop moderne, celui-ci vient du même fabriquant italien, c'est déjà ca !

Merci à tous pour les compliments ! :amen:

Une commentaire de plus: ce que j'ai trouvé incroyable en achetant l'auto c'est l'état des plastiques noirs à l'intérieur (tableau de bord, console centrale, boutons...), au bout de 20ans ils sont aussi noirs, souples et brillants que sur une neuve ! La qualité était bien là... B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est vrai que la E30 c'est le top à ce niveau ! La qualité des plastiques et de la connectique électrique est extrêmement bonne !! :) Avant c'était pas ça, ça devenait cassant et après c'était trop cheap'.

Bon pour Roscoff c'était pas trop dur, le chalutier de mon père est basé la bas ! :D
Image

davidg

Message par davidg »

Olalalalala... :blink: :surprise:
Trop trop belle !
Elle est vraiment magnifique...et pour moi y compris le volant :wink2: qui lui donne un petit coté rétro Pfouuuuu Terrible !
C'est sur que ce sera ma prochaine acquisition...J'aime trop ce cabriolet qu'elle class...
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En fait c'est pas forcément que je trouve le volant moche en soit... ca me choque simplement dans une E30, pas habitué à le voir (et pour cause).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »