Aprés m'être payé une E46 325ix steptronic ph2 pack luxe pour mes 30ans, l'idée m'est venue de me marier avec une prof ! Premiere démarche alors: vendre la belle E46, rendre le box que je louais alors, pour financer un beau mariage

A la place, et pour en profiter un peu: E30 325i cab ph1 de 1986, pas catalysée, 171cv donc.
125,000 km, une jeunette de 20ans quoi, moteur en pleine forme

QQs petit (gros) défauts: jantes chrome 17", suspensions super basses et seiches (ressorts trop longs sur suspensions trop courtes, Aïe

Carrosserie noire trés propre, cuir beige fatigué, des plastiques au viellissement inégal, volant, levier, frein à main Momo

Du boulot (pas pour moi, pour BM92):
- Jantes BBS d'origine, pneus neufs
- Biellettes/rotules de direction neuves
- Silent blocs de chasse M3
- Suspensions Bilstein B6 et ressorts BMW neufs à l'arrière
- Durites renforcées BF Goodrich, bon liquide de frein
- Controle Géométrie
- Remplacement électronique ODB,
- Verin de coffre, durites essence, ...
Je me suis arrété de compter à 2000euros de frais...
Alarme avec centralisation à la clef posée par ESG (75017), capteur hyperfréquence pour que l'alarme fonctionne même capote ouverte (450 euros).
Restauration de l'intérieur de l'Auto chez AMS Lifting: comme plastiques, vinyls et cuirs ne vieillissent par au même rythme, on a autant de couleurs que de matériaux différents dans l'habitacle... Pour simplifier, je leur ai demandé de me refaire cuir, dossiers, couvre capote, accoudoirs... de la couleur des fonds de porte, qui me plait bien (crème clair un peu vintage...), plus une réparation du cuir du siège conducteur chez le sellier...
Nettoyage, pate à craquelures, repigmentation... beau boulot (800euros).
Plus les appuis-tête arrière, le volant bois style aviation, pomeau bois...
Le résultat en bretagne cet été:

Vous l'aurez peut-être compris je comptais garder cette auto, mais voilà là dessus on décide faire un bébé, ça a marché tout de suite et donc bébé est arrivé il y a 3 semaines, je me suis donc lancé dans l'achat d'une E38 car le bruit et le vent les bébés ils n'aiment pas trop, la mamie non plus d'ailleurs...
Maintenant donc j'envisage de me séparer à regret du cab car à Paris deux autos c'est lourd, surtout que je vais certainement partir en expat en famille dans les années qui viennent !!
Avec un peu de bol mon beau-frêre va me la reprendre et elle restera donc dans la famille !!
Cette auto a vraiment du caractère, avec un bon entretien elle garde toutes ses qualités routières, c'est du bonheur, le pied à conduire décapotée !
Voilà mon histoire de BM !
A+